Watercooling

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Watercooling

Message non lu par CoussinPeter »

Bonsoir à tous,

C'est pour parler du watercooling, c'était pour savoir ca consistait en quoi ? Moi je m'imagine ca avec plein de tuyaux partout dans l'UC avec un liquide qui passe dedans pour tout refroidir, mais en voyant ca :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... c-a-lhuile

Bon c'est peut etre debile je sais pas, mais pour le watercooling, on immerge quand meme pas notre UC dans un liquide ?!
Et vous pensez que le gars qui fais ça avec de l'huile c'est possible ? Ca fonctionne mieux que du watercooling ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui vont je l'éspère m'en enseigner un peu plus !!
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

y'a un mec qui fais ça avec de l'eau lui carément
L'adresse est là :Aquarium

Sinon je trouve le principe assez "débile" ^^
Mais le watercooling peut s'avérer utile pour un overclocking assez appuyé mais sinon il faut pas investir 300 euros là dedans !!!
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

investire dans un watercooling est utile pour o/c mais a condition d'y metre le prix car un noctua nhu12p est aussi performant qu'un watercooling bon marcher.

pour répondre a ta question le wtaercooling est plus efficage que l'aircooling car l'eau dissipe plus de chaleur que l'air.
il faut bien choisire son waterblok(qui se met sur le cpu ou le gpu ), sa pompe et son radiateur.
le principe est de l'eau circule dans un circuit fermer , propulsée par la pompe , elle sort de cette derniere ,passe dans le radiateur ou elle est refoidie , vas dnas le ou les waterblok refroidis le/les composants, et reztourne dans le reservoir.
je sait plus trop si elle passse dans le radiateur apres la sortie du wb ou de la pompe. :desole:

mais oui pour un water efficace faut metre le prix
Répondre