Overclocking Geil Ultra Kit PC6400 DDR2 800 4-4-4-12

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Ponzo22
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2008, 00:00

Overclocking Geil Ultra Kit PC6400 DDR2 800 4-4-4-12

Message non lu par Ponzo22 »

Salut à tous,

Voilà j'aimerais qu'on m'aide pour que je puisse ovelckoker mes 4*1Go De Geil Ultra Kit PC6400 DDR2 800 4-4-4-12.

J'ai déjà overcloker ma carte graphique et mon processeur, j'ai donc quelques notions de base mais en ce qui concerne les RAM je n'y connais rien .

merci pour votre écoute saluttt !!!!!

Config:

Antect Nine Hunder
Forton Blue Storm 2 500W
8800 GTS 640mb (overcloking)
Gigabyte GA-P35C-DS3R S775
Intel Core 2 Duo E6600 (overcloker)
Geil Ultra Kit PC6400 DDR2 800 4-4-4-12 2x1gb
Geil Ultra Kit PC6400 DDR2 800 4-4-4-12 2x1gb

Windows Vista :desole:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je sais pas pour ta ram, mais pourquoi désolé pour vista ?
Avatar du membre
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 397
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:00

Message non lu par Aurelien »

grrr VISTA est très bien, vous vous rappelé de xp au début de sa sortie?Il a fallu un temps pour tout mettre a jour et maintenant sa fonctionne nikel.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Overcloker ta ram te feras pratiquement rien gagner en perf, faut le savoir mais après si ce "sport" te plait je vais pas te décourager. :)

Pour commencer, faut savoir à quelle fréquence tourne la ram en ce moment ? quelle tension ? et si elle est bien en CL4 ?
Télécharges cpu-z et/ou va dans le bios pour trouver ces infos.

La fréquence de la ram dépend de la valeur du fsb et d'un coef genre 1:1 ça veut dire même freq que fsb 1:2 c'est le double ... Suivant la cm il peut se nommer autrement.
Pour monter on peut relâcher les timming (passer de la CL4 en CL5 par exemple) et augmenter la tension : aucun soucis jusqu'à 2V avec des barrettes de qualité, 2.1V ça peut aller et 2.2V max sans refroidissement supplémentaire.

Après pour tester la stabilité le meilleur logiciel c'est memtest86+ mais c'est un peu lourd, occt ou quelques heures sur un bon gros jeux peut permettre de valider un oc.

Tu trouveras des liens vers tous les logiciels nécessaires ici en cas de besoin. :)
Avatar du membre
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 833
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Typhon »

grrr VISTA est très bien, vous vous rappelé de xp au début de sa sortie?Il a fallu un temps pour tout mettre a jour et maintenant sa fonctionne nikel.

je confirme, ça marche très bien
il faut vivre avec son temps
;)
Avatar du membre
Ponzo22
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Ponzo22 »

uuuuaaaaoooooo moi je voulais aps dire ca hahaha vous etez des gros malades les gars j'adore vista moi !!! je sais pas d'où il est sortie se signe j'ai surement pas fait espré!!!


donc en claire j'aurais pas un gain de performance ? c'est ça ? Mais à quoi bon alors ... :s
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Ponzo22 a écrit : donc en claire j'aurais pas un gain de performance ? c'est ça ? Mais à quoi bon alors ... :s
Le gain sera très faible (2 ou 3% maxi)
Ponzo22 a écrit :Mais à quoi bon alors ... :s
Ben pas grand chose à part la beauté du sport, connaitre la limite de ses composants, battre un record dans un bench ...
Il est a combien ton E6600 ? si ça se trouve ta ram est déjà oc. :)
Avatar du membre
Ponzo22
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Ponzo22 »

franchement je sais même plus sa fait comme même un bon bout de temps mais si tu me dit comment regarder je vais aller vérifié si tu veux !!!
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Tu peux regarder rapidement avec cpu-z : https://www.configspc.com/postt7756.html
Tu auras même les infos sur la freq de ta ram et ses timming. :)
Répondre