carte graphique bof

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
mguzzi
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2004, 00:00

carte graphique bof

Message non lu par mguzzi »

bonjour et bonne fetes

Il y a quelques temps j'avais demande de l'aide au concernant l'achat d'une carte graphique.
j'ai donc acheter une 6600gt agp-8 point of view
montee avant-hier et la ,chagrin :( c'est pas beau du tout.
ma config
amd athlon xp2000+
asrock k7s8xe+
2 dane elec ddr 256 mo pc2700
1 tour e-star2
j' essaye differentes resolutions.Bref c'est la misere.je suis en 1024*728*32 ecran de 17
Ca va pas m'empecher de passer de bonnes fetes mais.....


Si quelqu'un a une idee :lookround:

merci

ps: j'ai bien une capture d'ecran a proposer mais je ne sais comment l'inserer
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il y a des problèmes de stabilité avec ces cartes mais ça n'a pas l'air d'être ton problème.
Sinon c'est bizarre ton problème, c'est avec quels jeux ? tu as installé les derniers drivers (nvidia forceware) pour ta carte ?
Pour le scren il faut l'uploader sur un FTP, tu peux me l'envoyer par mail si tu veux à : squawk @ configspc.com ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Le screenshot de mguzzi est visible ici.

En fait je crois que tu es victime des syndromes de cette carte dans je parlais dans une news cette semaine.
Les polygones que l'ont voit sur le screen sont le signes d'une surchauffe du GPU et ou de la RAM, de nombreux soucis ont été observé notament sur ton modèle.
Hardware.fr a publié une news sur le sujet et explique ce qu'il faut faire pour remédier au problème, tu peux la lire ici.

Je copie colle l'essentiel de la news :


Il y’a quelques jours, nous avions publié une actualité au sujet de soucis rencontrés par des utilisateurs avec les 6600 GT AGP. Le premier était à d’alimentation, les 6600GT AGP nécessitant un +12V qui ne descend pas trop en charge et donc un bloc d’alimentation d’assez bonne qualité, et le second était un problème de refroidissement sur certaines cartes. Ce dernier problème concerne à priori un nombre limité de carte, et il est difficile d’affirmer que tel ou tel constructeur est épargné à 100%. Par contre, selon nos informations les cartes Point Of View, qui ont connu un grand succès du fait notamment d’un bundle alléchant (3 jeux récents), semblent un peu plus touchées que la moyenne, même si il y’a un phénomène lié à la quantité de cartes vendues.

Nous avons voulu en savoir plus à ce sujet et nous nous sommes donc procuré des cartes du commerce, ainsi que des cartes retournées en SAV afin d’isoler le problème, voulant savoir si il s’agissait bien d’un problème de montage, ou si la source était tout autre. En fait, la source de ce problème - sur les cartes que nous avons eu entre les mains - est malheureusement assez simple et il aurait pu être évité facilement.

En effet il s’avère que sur certaines cartes, le contact entre le radiateur du GPU et le GPU est loin d’être optimal. 4 « coussinets » en plastique surélèvent le radiateur GPU ... mais sur certaines cartes, le core du GPU est un peu plus bas que prévu, et il y’a un minime écart entre le radiateur et le GPU qui n’est pas forcément comblé par la pâte thermique. Nous n’avons malheureusement pas pu déterminer d’où provenait cet infime écart de hauteur du core du GPU entre les cartes (GPU ? Soudure GPU – Carte ?) mais toujours est-il qu’il est présent.

Pour résoudre le problème, il suffit de démonter le radiateur GPU et de retirer, si ils sont présents, les 4 « coussinets » en plastique. En pratique ces derniers ne sont pas vraiment utiles et leur absence ne pose aucun problème – on notera d’ailleurs que sur les cartes de référence NVIDIA ils ne sont pas présents. La manipulation n’est pas difficile en soit, mais pour les moins bricoleurs il sera bien entendu préférable de faire directement appel au SAV.
Avatar du membre
mguzzi
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2004, 00:00

bon ok

Message non lu par mguzzi »

bonjour

tout d'abord merci squawk de t'etre occupe de mon cas.cela me remonte

un petit peu le moral car avec cette carte j'ai vecu de grands moments de

solitudes. :mad: Je pense ne prendre aucun risque et confier le bebe la ou j'ai

l'ai achetee (materiel.net).Cela permettra aussi de verifier leur serieux

Sinon et juste pour info lorsque j'ai voulu installer far cry ,un message

apparaissait me signalant la presence d'un logiciel d'emulaton et impossible de jouer.

En fait c' est clone cd qu'il n'aime pas.Voila si cela peut servir a quelqu'un...

bonne annee a tous :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

bonjour

tout d'abord merci squawk de t'etre occupe de mon cas.cela me remonte

un petit peu le moral car avec cette carte j'ai vecu de grands moments de

solitudes. Mad Je pense ne prendre aucun risque et confier le bebe la ou j'ai

l'ai achetee (materiel.net).Cela permettra aussi de verifier leur serieux
Ouai tu as raison si tu n'as pas l'habitude de bricoler (y'a quand meme un risque d'annuler la garantie), materiel.net est très sérieux :)
Sinon et juste pour info lorsque j'ai voulu installer far cry ,un message

apparaissait me signalant la presence d'un logiciel d'emulaton et impossible de jouer.

En fait c' est clone cd qu'il n'aime pas.Voila si cela peut servir a quelqu'un...
Ouai c'est un truc qu'on retrouve dans de plus en plus de jeux, notament tous les jeux ubisoft.... le but officiel est de lutter contre le piratage mais je pense que ça ne sert à rien du tout sauf à embêter les utilisateurs d'utiliser qui achetent leurs jeux légalement.... :dontgetit:
Sinon je pense à un truc, tu as installé le patch 1.3 pour farcry ? car sans ce patch il y a des soucis assez équivalents à ce que tu décris, ca vaut le coup de tester avant le retour SAV ;)
Avatar du membre
mguzzi
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2004, 00:00

Message non lu par mguzzi »

bonjour

Suite et je crois fin de l'histoire

JE me suis rendu chez materiel.net.Il m'ont changer ma carte .Apparemment

pas plus de retour sur cette carte par rapport a d'autres models

Sauf des petits malins qui profitent pour graver les jeux et ramenent la boite

EN ce qui me concerne j'ai aussi du telecharger les pilotes qui sont en version beta et la miracle

c'est beaucoup mieux :biggrin:

MERCI
Répondre