Avis sur une config proposée d'occasion

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Antoine35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 17:16

Avis sur une config proposée d'occasion

Message non lu par Antoine35 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis.

Un ami me propose cette config là à 380€ :

- Seagate desktop SSHD 1To
- Sapphire Radeon R9 290X Tri-X - 4Go
- I5 4590
- Cooler Master G650M

Que pensez-vous de cette config à ce prix là? J'ai une utilisation plutôt Gaming (jeux récent, PUBG, Dishonored...)

Sachant qu'il la acheté environ 1000€ il y a 2 ans, je me dit qu'à première vue c'est rentable, mais à voir dans le temps?

Merci! :cool:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis sur une config proposée d'occasion

Message non lu par SquawK »

Il faudrait plus d'infos sur le reste des composants (boitier, mémoire...).

Une config assez équivalente en neuf (genre Core i5 7400 + GTX 1060 par exemple) revient à environ 1000 euros donc 380 euros pour tenir compte du fait que c'est de l'occasion, à priori c'est un prix très correct.

Y'a pas vraiment de raisons que la config ne soit pas durable, tu pourras upgrader la carte graphique et éventuellement rajouter de la mémoire et/ou un SSD dans le futur.
Au niveau du processeur, pour évoluer il faudra changer de carte mère mais c'est le cas aussi de ceux qui viennent d'acheter un processeur kaby lake... actu : https://www.configspc.com/intel-present ... -6-coeurs/
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Avis sur une config proposée d'occasion

Message non lu par chrisxac »

Slt :) Wouah ! Très intéressant ! Mais comme dit Grd chef canard ; "Il faudrait plus d'infos sur le reste des composants (boitier, mémoire...)." (windows, carte mère, lecteurs ...)

L'SSHD, excellent ! 650W d'alim, t'en as pour 10 ans ;) l'i5 et la R9, si les jeux sont correctement optimisés, t'en as bien pour trois ans ;)
Répondre