Configuration de salon

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Odd
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2011, 21:42

Configuration de salon

Message non lu par Odd »

Bonjour à tous,
Je vous écris car vous avez toujours été de bon conseils lorsqu'il s'agissait de monter une configuration.
Cette fois-ci j'aurais souhaité faire une configuration de salon. En gros l'idée est d'avoir la possibilité de décoder
la plupart codes vidéos présents et à venir (marre des boitiers dont l'obsolescence se fait en moins de 3 ans). Il faudra donc
envisager un décodage vidéo 4K notamment. J'aurais souhaité y associer le réseau pour pouvoir accéder au disque dur à distance.
Plus tard je vais sûrement brancher des enceintes 5.1 donc est-ce qu'il faut nécessairement une carte audio dédiée ou
le chipset de base peut faire l'affaire? J'ai prévu au moins un petit SSD pour la rapidité de la configuration et un HDD de 1 TO pour le stockage muiltimédia.
Je pensais réussir à le faire pour environ 400 ou 450 euros mais j'ai atteint les 580 euros. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de changer certains
composants tout en tenant les spécifications ci dessus? Je suis ouvert à toute suggestion pour la modification de la configuration (notamment
si j'ai sur dimensionné certains composants ou au contraire sous dimensionné toujours dans l'optique que cette configuration devra tenir
un bon bout de temps. :) )

Pour le système d'exploitation je pensais peut être à Linux (une qui intègre KODI).

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée

PS : La configuration : https://www.materiel.net/configurateur- ... b9/#aff264
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Configuration de salon

Message non lu par chrisxac »

Bonjour Odd :)

Tu veux dire quoi par décoder ? Et quand tu dit "marre des boitiers …", tu parle de ton pc ? Non parce que simplement le chipset G. de ton i5 est capable de lire du 4K ! T'utilise qu'elle lecteur, VLC, Windows média player, … ? Sont-ils à jours ?
Les lecteurs blue ray "UHD" existent qu'au format salon ! D'ailleurs, coté support physique, seul Sony est capable de monté un film en 4K ; imagine le nombre de films en 4K "réel" ; en d'autres termes, c'est du 2K transformé !
Répondre