Choix du boîtier

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
banaludo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2005, 00:00

Choix du boîtier

Message non lu par banaludo »

Bonjour,

Voila je dérise me faire une config à base d’un intel pentium 4 550 à 3,4 Go.
Je souhaite faire mon choix dans l’ordre en commençant par le boîtier, j’aimerais un boîtier silencieux. J’ai entendu parler du boîter sonata de chez antec avec une alim 380 W.
Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

pas facile de te répondre car il y a des boitiers à tous les prix et l'aspect "look" varie en fonction des personnes. Pour un boitier silencieux, il faut trouver un boitier qui intégre 1 ou 2 ventilos de 120mm.

Pour le moi le meilleur boitier "de base", au look sobre mais à part ça il est très fonctionnel est le Textorm 6a19.

Sinon avec un look moins sobre, avec ou sans alim on peut citer l'ANTEC SLK3700AMB, le SLK3700BQE, le SLK1650, P160,Chembro Gaming Bomb, LianLi gamme PC-V , Silverstone Temjin ou encore le Textorm 947MB.

Tous ces boitiers sont très bons et pratiques, à toi de voir en fonction de tes gouts. Tu peux regarder les prix ici.
Je sais pas la config que tu souhaites acheter (notament cg) mais avec un P4 3.4Ghz, il te faut mini 350W, 400 pour être à l'aise :)
Avatar du membre
Jovial
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:00

Message non lu par Jovial »

Ouais donc l'alim tagan 380W que SquawK m'avait conseillé est très bien.
Le boitier que j'ai pris est un chouilla plus grand que le 6A19, c'est le 69U8 vendu depuis peu avec un seul ventilo (prévoir l'achat d'un second, c'est mieux).

voilà
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

et celui ci, il te plait pas ?

sinon, t'as le même avec alim (et selon les avis, elle a pas l'air mauvaise...)
;)

je pense l'acheter prochainement :bigups:
Répondre