Booster PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Gart
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00

Booster PC

Message non lu par Gart »

Salut à Tous

je voudrai booster mon pc
voici ma config:

Abit SA7
P4 à 2.6
256 mo Pc2100
DD 80g
Fx5200

J'ai déjà prévu de racheter de la ram et un 200 giga
que pensais vous de ma CM, elle est en AGP 4X est-ce encore suffisant?
Dans quelle carte grafique investir...
merci GART
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ben la vraie question c'est : la config te satisfait elle pour tes usages ? Quel genre d'applications utilises tu avec ton pc ? (jeux, bureautique, vidéo... )

Si c'est pour le jeu, une barrette de 512 mo (ou 256) de ram et surtout une carte graphique plus performante rendrait ta machine à la hauteur dans les jeux récents comme half life 2.

Si tu veux plus d'aide il faudrait nous donner précisement tes usages et également quel serait ton budget pour l'upgrade. ;)
Avatar du membre
Gart
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Gart »

Bonjours et merci pour votre aide

en fait je me serre de mon PC pour pas mal de chose
et particulièrement pour jouer d'où mes questions
par rapport à ma carte graphique j'ai pas trop de budget
je sais pas trops quoi prendre surtout que ma carte mère
se fait un peu vieille ( AGP 4X )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait l'agp 4x c'est pas vraiment un problème, a part avec des resolutions très élévées genre 1600*1200 et antialising /aniso activé, la plupart des cartes ne saturent pas la bande passante de l'agp 4x. ;)

Pour jouer je pense que le meilleur choix c'est une 6600 GT en AGP, elles sont performantes et encore abordables, autour de 200€. Pour la marque, peu importen choisit en fonction du prix et de ce qui est fournit avec (cables, jeux...)
A ta place je rajouterais aussi une barrette de 512mo de ram (samsung par ex), avec ça tu auras une machine bien équilibrée et performante, tu sera à l'aise dans les jeux récents type doom3 ou half life2 :bigups:
Répondre