Aide pour une config!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
vraitoune
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2005, 00:00

Aide pour une config!

Message non lu par vraitoune »

Salut,

Je souhaiterai me faire une config pour un budget maximum de 600 euros. Je m'étais tout d'abord penché sur un processeur AMD Athlon XP 2800+ mais avec l'arrivée prochaine de Windows 64 bits je suis sceptique.
Qu'est ce qui serait le mieux : de prendre un AMD Athlon-64 2800+ Socket 754 ou de rester sur l'AMD Athlon XP 2800+ en attendant la sortie de Windows 64 bits?
Je suis preneur de toutes propositions de config sachant que l'utilisation principale est bureautique, internet et jeux.

Merci,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour windows 64 bits ça n'a aucune importance, par contre les différences de perfs entre athlon 2800+ et athlon64 sont importantes, facilement 20% à l'avantage de l'athlon 64.

Une config que je te conseille, par contre tu dis pas si 600€, c'est avec écran et si tu as déja des pieces (souris, clavier etc). Ce que je propose doit faire environ 750-800€, on pourra modifier par la suite :

- Boîtier Asustek TA-210 avec alimentation 350W
- Carte mère ASUSTEK K8N-E Deluxe (Socket 754)
- AMD Athlon-64 2800+ (+ ventirad fourni)
- Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : Radeon 9600 XT (ou pourrai faire mieux comme une 6600GT bien plus performante pour le jeu mais on va exploser le budget...)
- Disque dur : 80 Go PATA 7200 Tr/min Maxtor DM+9 8 Mo de cache
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33
- Ecran : CRT 17 Pouces NEC/Mitsubishi MultiSync FE770
- Clavier, Souris, enceintes.

Tu peux envisager un disque dur plus gros, un graveur et éventuellement une meilleure carte graphique....mais ça va bcp dépasser le budget :biggrin: Tu peux comparer les prix sur ce comparateur.
Répondre