souris pour jouer...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Message non lu par Max »

C'est très simple, le LASER est le must en ce moment, nouvelle technologie ... La G5 avait quelques souçis de décrochages lors de mouvements très rapides... La g500 a été faite dans le but de retirer tout ça (accélération de 30G/12.3m/s) => Plus que des souris optique ;)

Donc, LASER EST LE MUST POUR JOUER, précision, réactivité et même décrochage inéxistant avec la G500 ... Le laser a juste était amélioré pour dépasser les optiques !

http://www.lesnumeriques.com/news_id-10394.html

"""(il n'y a plus de raison de préférer une souris LED)"""

ça dit bien se que ça veut dire :D

PS: il faut savoir aussi si tu joues aux jeux multijoueurs, où là une bonne souris/tapis est limite obligé ... pour les jeux comme crysis, peut importe je dirais ...

EDIT: j'ai un Razzer Destructor = j'en suis très content, mais les tapis tissus Razer me tente, le mantis n'est plus en vente, une idée ? Pourquoi as-tu préféré le Mantis à ton Exactmat ?
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

NathanAlgren a écrit :Capteur LCD ? Ca existe ? Je n'ai rien trouvé sur google :desole:

Tu ne confondrai pas avec les capteurs LED plutôt ?

Si c'est ça, alors tu te trompe: à part pour la réactivité lors d'un déplacement très vif (genre sur Unreal Tournament), le LED n'a rien de plus que le Laser... cf cet article
Oui oui, je pensais à autre chose, donc j'ai merdé dans ma frappe, c'est LED bien sûr :biggrin:

Après, bon... Si je veux être de mauvais foi, je dirais que effectivement le LED n'a rien de plus à part la captation de mouvement plus vifs... Ce qui est déjà un truc en plus par rapport au Laser, sans aucun truc en moins :biggrin:

Je pense que oui, il faut tester et surtout trouver à la fois un capteur et une coque qui convienne à sa propre main.

@Max: l'argument "nouvelle technologie" faut y faire attention hein... Tout ce qui est nouveau n'est malheureusement pas toujours une avancée...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

@Max : mon eXactMat me convenait pas mal et donnait de bons résultats, en plus les tapis réversibles à deux surfaces différentes c'est vraiment sympa, mais c'est en été que j'avais des soucis...
J'ai le malheur d'avoir des mains qui transpirent énormément, et quand il faisait chaud ou après un usage intensif en jeu de la transpiration perlait le long de ma paume pour former une petite zone humide sur le tapis, zone qui réfléchissait n'importe quel capteur...

Mais indépendamment de ça, les tapis tissus Razer sont vraiment grands (largement assez pour les glisser sous le clavier) et très confortables en plus d'offrir une excellente qualité de glisse (un peu différente des surfaces lisses cela dit, ça "glisse moins facilement au début du mouvement" mais ça "glisse beaucoup mieux une fois lancé", on a plus de précision en décélération qu'en accélération: c'est mieux pour faire mouche dans les fps ^^)

Mais je suppose que le Destructor est excellent ! Si tu envisages de changer tâche encore une fois d'essayer avant ;)
Avatar du membre
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2007, 00:00

Message non lu par Boune »

Pouic

Eh bien en effet, la logitech G500 pourrai-être très bien, je crois que je n'ai jamais entendus personne lui faire de reproche. Aparement elle a tout ce qu'il faut.
Après d'après mes quelques connaissances, tu a la Roccat kone qui a l'air bien sympathique puis la plupart des razer et la "Ikari Laser Mouse", ou les microsoft sidewinder si tu aime l'originalité. Après forcement les prix sont assez élevés, à force de faire des souris à 5000DPI... Mais bon, c'est pas le genre de truc que tu jette après 3 mois donc tu peut te faire un petit plaisir ^^

Je te conseille de faire quelques recherches sur différents sites qui font des tests de matérielle, tu a des souris que personne ne connait et qui peuvent être sympathiques, mais bon, celles qu'on t'a cités sont biens donc ce sera pas forcèment très utile

Et ne t'inquiète pas pour l'occupation processeur, ma sidewinder ne prenait même pas 2% de mon E6400 quand je la secouais comme un fous, c'est assez bizarre ces valeurs qu'ils donnent...

A bientôt et bonne chance :)
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut all.

Ca dépend des goûts mais tu as ça...
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... -a-9-.html

Edit: par contre a priori il n'y en as plus.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Fanfan_pgm a écrit :Salut all.

Ca dépend des goûts mais tu as ça...
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... -a-9-.html

Edit: par contre a priori il n'y en as plus.

Lol c'est ma souris mais en bleu xD Je l'ai depuis 3 ans et elle marche toujours aussi bien, à 9 € ct l'affaire du moment.

Sinon j'ai un pote qui a la roccat kone et c'est vrai qu'elle est super, et le logiciel fourni avec est monstrueux xD
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Elle a l'air franchement bien en tout cas pour 9€
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Fanfan_pgm a écrit :Elle a l'air franchement bien en tout cas pour 9€

Si y'en avait encore j'en aurai repris une au cas ou xD

Non mais oui les boutons sont doux, la molette aussi, les boutons sur le coté assez pratique, les dpi... ce que j'apprécie surtout c'est la prise en main qui prend une bonne partie de la main, pas un morceau comme sur les razer x)

http://www.saitek.com/images/300dpi/PM2 ... 0_blue.jpg

Exactement comme ca x)
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

j'ai lu pas mal de truc sur la G9, et je me laisserais bien tenter, sachant que j'ai des grandes mains (elles peuvent recouvrir un 95 C) Mdr ...

Par contre niveau clavier, je sais pas ... le G19 est beau mais semble cher, après G15 ou G11 ...
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Kane a écrit :(elles peuvent recouvrir un 95 C)
:biggrin:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

eraziel a écrit :
Kane a écrit :(elles peuvent recouvrir un 95 C)
:biggrin:
juste le soutif , pas ce qui ya dedans ? bizarre :biggrin:
Avatar du membre
boud76
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:00

Message non lu par boud76 »

en clavier g vu le g15 refresh et en souris la revoltech fightmouse pro.

http://www.materiel.net/ctl/Souris/4525 ... e_Pro.html
Avatar du membre
shadow_fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2009, 00:00

Message non lu par shadow_fr »

ou sinon il existe la saitek cyborg que je compte m'acheter souris bizarre mais très efficace a en croirent les test, 7 bouton sous le pouce de 400 a 3200 dpi , allongement celons la main par un mécanisme motorisé
Avatar du membre
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 375
Enregistré le : 27 févr. 2008, 00:00

Message non lu par lolobo1 »

boff la saitek cyborg elle fait mal au poignet
Répondre