souris pour jouer...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
boud76
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:00

souris pour jouer...

Message non lu par boud76 »

bonjour je cherche une bonne souris pour jouer que me conseillez vous svp???
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Le matériel venant de chez Razer est très très bon pour jouer. Regarde du coté de la Death Adder par exemple.
Les souris Microsoft sont pas mal non plus en général, dès qu'on ne prends pas un entrée de gamme
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

une logitech G9 , t'en pense quoi pour jouer ?

Car je viens de lire cet article

http://www.lesnumeriques.com/article-288-2252-33.html

et c'est si pour plomber les capacité de mon i7 920, alors je vais voir a un autre choix.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Pour moi, ça a l'air d'être un peu gadget... Je ne connais pas ce modèle, mais une souris à 1000Hz, ca fait argument marketing qui ne sert en réalité vraiment à rien...

Par contre, les autres souris Logitech sont de bonne qualité.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

je l'ai eue en main la G9 et laisses tomber .
ça fait un bordel de tout les diables , la coque te bouffe carrément la paume de la main , la paume ( mais j'ai pas des mains de géants ) est trop en hauteur et le poignet fait mal au bout de quelques minutes ( positions pas naturelle ) la molette fait un bruit assourdissant.

3200 DPI :o :o faut pas déconner :angry:

ma G5 suit parfaitement les courbes de ma main , c'est le must des souris .

VIVE LA G5 :biggrin: :biggrin: :onfire:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

En fait je pense qu'il faut choisir une souris gamer, peu importe la marque: Razer est une référence, Logitech fait du matos du tonnerre !

Mais si je peux te donner un conseil c'est d'essayer une souris avant de l'acheter.

Quelle que soit la marque que tu choisiras, les modèles modernes sont des monstres de précision et de choses pratiques (réglage de la sensibilité à la volée, mémoire embarquée pour les profils...), et je pense que ce qui fait la différence c'est ton usage de la souris.

Par exemple si tu as tendance à garder la paume contre la surface et à guider la souris du bout des doigts et avec le poignet, je te recommande une longue Razer comme la Death Adder ou la Copperhead, mais si tu poses le coude sur l'accoudoir et que tu contrôles les mouvements avec le bras, les Logitech te sembleront plus confortables. Idem pour les mouvements de la souris: plutôt vifs et précis mais sur une petite distance, ou si tu lèves ta souris pour la reposer afin d'aller plus loin à chaque déplacement ample.

Bref, je te recommande vraiment de te faire un avis en tenant au moins une fois la souris à plat dans ta main, et si tu peux l'essayer c'est encore mieux !

N'oublie pas aussi qu'une bonne souris a besoin d'un bon tapis pour éviter de trop user les patins, pas besoin de mettre forcément 40€ dans un tapis en verre géant, mais prends au moins un tapis orienté gaming et conçu pour des patins téflon ;)
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Effectivement, il vaut mieux essayer une souris avant de l'acheter ;)

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec Nat', c'est que si il faut absolument avoir un tapis de souris, un tapis lambda suffit largement, pas besoin d'investir là dedans, un truc de pub ira très bien.
Avatar du membre
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 369
Enregistré le : 15 août 2009, 00:00

Message non lu par drakonbill »

Comme un beau tapis de souris offert par LDLC paris :)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

@Eraziel > Pour des tapis en synthétique très lisses (offset sur PVC par exemple), je pense que c'est vrai, ils sont de bonne qualité, mais il faut à tout prix éviter les tapis en plastique comme les modèles avec Hub usb intégré

Mon conseil de prendre un tapis gamer tient toujours, c'est pas la mort de mettre
8€
au lieu de 3, surtout quand on a une souris à 50€, et ça permet d'éviter des mauvaises surprises ;)
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

moi j'ai la Razer Lachesis et elle va très bien ;)
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Message non lu par Max »

Salut à toi,

j'ai eu pendant deux ans une Logitech G5, que à valsser pas mal de fois :D Et qui est malheuresement tombée ........ (Souris très réputée)

Je l'aie remplacé par la nouvelle Logitech G500 qui a des carractéristiques meilleur que les optiques niveau décrochage => plus de soucis :)

J'en suis très très content, les 1000hz sont utiles je trouve et utilise grand max sur ma G500 les 20% ... Ce n'est rien (sur un ancien processeur)

Personellement, je te conseil la G5/G500, les lasers sont de plus en plus présents, et sont meilleurs quoi qu'ont en disent... Par contre, j'ai eu un tapis QPAD Xt-r, et ça décroche sans arrêt, il faut donc un tapis fait pour les laser comme tout les tapis Razer (Destructor)

Voilà, bon choix :)

PS: Si tu es un pur gamer, Razer est pas mal aussi, quoi que se ne sont pas des souris au top je trouve niveau performance ... Mais si tu fais du surf également,... Logitech est beaucoup mieu niveau confort ...

Max
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Tiens, y'a d'autres utilisateurs du QcK Mini ;)
Effectivement peut-être un peu mini si vous faites de grands mouvements, avec une grosse souris mais pour moi pas de soucis. Bon moi c'était plus pour remplacer mon vieux truc tout tâché que pour la perf, hein.

Ouais essaye de la prendre en main avant de l'acheter, voir si t'es à l'aise.
Ça dépend aussi du nombre de boutons que souhaites...
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Message non lu par Max »

Fait bien /!\ aux tapis ! Si tu prends une souris optique = aucun problème !

Si tu prends pas contre une souris laser comme les TOP du moment, fait attention, il y a des tapis qui ne sont pas adapté au laser = injouable ...

8€ dans un tapis gamer, c'est peu quand même :S et non, les tapis offert ne sont pas idéal pour les souris laser (pas de précision, viseur qui tremble,...)
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Max a écrit :et non, les tapis offert ne sont pas idéal pour les souris laser (pas de précision, viseur qui tremble,...)
Effectivement... Mais comme les souris laser sont bien deux crans en dessous des souris à capteur LCD, je n'imaginais même pas qu'il pourrait choisir une laser pour le jeu :marteau:

Donc prends une souris LCD, et mon argument du tapis de merde tient toujours :biggrin:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Capteur LCD ? Ca existe ? Je n'ai rien trouvé sur google :desole:

Tu ne confondrai pas avec les capteurs LED plutôt ?

Si c'est ça, alors tu te trompe: à part pour la réactivité lors d'un déplacement très vif (genre sur Unreal Tournament), le LED n'a rien de plus que le Laser... cf cet article

Après on pourrait débattre des heures de tout ça, mais je pense qu'on est d'accord sur un point: il faut essayer :)
Quand je suis passé de ma souris optique Crosoft à la Razer Diamondback avec un tapis rigide Exactmat, j'ai vu une différence énorme, mais quand j'ai expérimenté sur le pc d'un ami la Copperhead avec le Mantis Control, c'est encore monté d'un cran niveau confort et précision :o

Cela étant ça reste compréhensible que certains se sentent plus à l'aise et soient donc plus précis avec une Logitech, ou avec un capteur LED, le mieux reste encore d'essayer ;)
Répondre