Dernière vérification pour une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Alfinor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2005, 00:00

Dernière vérification pour une config

Message non lu par Alfinor »

Je compte changer certains composants de mon pc afin de lui donner un coup de jeune ... ou plutot je jette tout et je garde que l'essentiel ...

J'ai donc choisi pour une mis à jour à 1000 euros :

Boitier Textorm 974MB (pour le silence)
Alimentation Tagan TG380-U01 en 380W (pour le silence aussi)
Ventilo Zalman CNPS7700-Alcu ( pour le silence ?)

Processeur : athlon 64 3500+ en socket 939
Patte Thermique : Artic Silver 5
carte mère : Asustek A8N-SLI deluxe en Nforce4 (pour plus tard , vu que le SLI est encore assez jeune)
Mémoire : 3X 512 DDR SDRAM PC3200 CORSAIR.
Carte Graphique : Leadtek Winfast PX6600 GT TDH extreme 128 meg en PCI express



Pour le reste je garde les composants de mon pc actuel
-Clavier souris ecran
-carte son, carte USB2 et Firewire et Carte réseau.
- disque dur :maxtor 120 diamonmax (pas silencieux je sais mais ca va encore)



Aurais je oublier quelques choses ? :)
Merci d'avance et n'hésiter par à critique cette config qui me semble pour ma part assez génial :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je suppose que c'est pour jouer cette config ? ;)
Boitier Textorm 974MB (pour le silence)
Alimentation Tagan TG380-U01 en 380W (pour le silence aussi)
Ventilo Zalman CNPS7700-Alcu ( pour le silence ?)
excellents choix et silencieux. Pour le ventirad, tu peux envisager aussi un Thermalright XP-90 avec un ventilo de 96mm.
Processeur : athlon 64 3500+ en socket 939
Patte Thermique : Artic Silver 5
carte mère : Asustek A8N-SLI deluxe en Nforce4 (pour plus tard , vu que le SLI est encore assez jeune)
Mémoire : 3X 512 DDR SDRAM PC3200 CORSAIR.

Carte Graphique : Leadtek Winfast PX6600 GT TDH extreme 128 meg en PCI express
Si tu prends le Zalman7700, il y a de la pate thermique fournie avec, elle est de très bonne qualité, pas la peine de prendre en plus :) Pour le reste, rien à dire c'est du super choix, par contre, 3 barrettes de ram c'est inutile, tu verras pas la différence avec 1 Go (sauf appli particuliere, au pire tu peux en rajouter après). Si tu veux une config silencieuse, il faudra envisager de changer le radiateur/ ventilateur de la 6600GT, tu peux toujours tester mais elle risque de s'entendre vu le reste de la config
:dontgetit:
Pour le reste je garde les composants de mon pc actuel
-Clavier souris ecran
-carte son, carte USB2 et Firewire et Carte réseau.
- disque dur :maxtor 120 diamonmax (pas silencieux je sais mais ca va encore)
ok
Merci d'avance et n'hésiter par à critique cette config qui me semble pour ma part assez génial
ouai elle l'est ! :biggrin:
Avatar du membre
Alfinor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Alfinor »

C'est effectivement une config de joueur, mais j'utilise aussi ce PC pour de la retouche photo et du montage video (étude oblige ;) )

En fait pour les 3 barrettes de 512 c'est ce que j'ai actuellement :) mais en 2100 et noname :/ ... 1,5 giga c'est vraiment agréable sous photoshop et je ne souhaites pas changer, de plus la mémoire n'est pas vraiment super cher et je ne suis pas à 60 euros près ^^ (même si le gain de performances peut paraitre minime :)

Sinon pour le ventilo de la carte graphique, d'après ce que j'ai pu lire il est assez silencieux mais j'envisagerais peut etre de le changer plus tard , vu que ca coute pas super cher ^^

Pour la patte thermique, on m'a fortement conseillé celle ci, car il y aurait une différence très nette entre celle du Zalman et celle ci (de l'ordre de 5°)


J'ai encore jamais monté de PC , par contre j'ai souvent démonter le mien :D , ca parait pas super compliqué , le seul truc que je redoutes un peu c'est pour la patte thermique sur le processeur, mais ca me semble pas super compliqué ^^




Sinon juste une question, j'ai cru comprendre que le zalman était constitué d'un ventitad et d'un ventilateur , et la j'ai quelques doutes .... sur un processeur il faut bien mettre un radiateur (ventirad ?) et un ventilateur non ? ou c'est tout inclus dans un ventirad (si je me trompe pas c'est bien l'abréviation de Venti(lateur)rad(iateur) ?


Merci :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait pour les 3 barrettes de 512 c'est ce que j'ai actuellement Smile mais en 2100 et noname :/ ... 1,5 giga c'est vraiment agréable sous photoshop et je ne souhaites pas changer, de plus la mémoire n'est pas vraiment super cher et je ne suis pas à 60 euros près ^^ (même si le gain de performances peut paraitre minime
Ok pour les 1.5 Go, par contre ta ram est de la 2100 cad qu'elle fonctionne à 133 MHz et ça va pas aller avec le CPU qui fonctionne à 200 MHz.
C'est peut etre possible de la faire fonctionner en desynchronisant RAM/CPU sur la carte mere mais la perte de performances sera très importante... :(
En fait si la ram n'est pas assez rapide, le CPU passe son temps à "attendre" les données de la ram.
Je te conseille fortement d'acheter 2 barrettes (ou plus) de ram, de la samsung en 3200 ira très bien. (évite la noname avec le socket 939 qui gere le dual channel).

Pour la patte thermique, on m'a fortement conseillé celle ci, car il y aurait une différence très nette entre celle du Zalman et celle ci (de l'ordre de 5°)
D'après mes tests, pas de différences. Sinon même pour 5° à mon avis ce n'est pas utile, le Zalman 7700 étant particulierement performant tu risques pas de surchauffe, meme en overclocking.
Sinon juste une question, j'ai cru comprendre que le zalman était constitué d'un ventitad et d'un ventilateur , et la j'ai quelques doutes .... sur un processeur il faut bien mettre un radiateur (ventirad ?) et un ventilateur non ? ou c'est tout inclus dans un ventirad (si je me trompe pas c'est bien l'abréviation de Venti(lateur)rad(iateur) ?
oui ventirad = radiateur + ventilateur, avec le Zalman tu n'as besoin de rien d'autre, le ventilo est fourni, tu as même de la pate thermique et un fanmate (pour faire varier la vitesse du ventilo) livré avec.
J'ai encore jamais monté de PC , par contre j'ai souvent démonter le mien Happy , ca parait pas super compliqué , le seul truc que je redoutes un peu c'est pour la patte thermique sur le processeur, mais ca me semble pas super compliqué ^^
Non c'est très simple, suffit de s'y predre tranquillement. Ca peut devenir difficile quand un des composants ne fonctionnent pas (genre la carte mere), c'est pas toujours facile d'identifier la cause de la panne.
Avatar du membre
Alfinor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Alfinor »

Merci pour la rapidité des réponses :D

Je vais commander les pièces :)

(pour les barrettes c'est effectivement prévu que je les changes , je vais bien prendre 3 barrettes de 512 3200 de marque Corsair ;)
Avatar du membre
Alfinor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Alfinor »

Tiens une toute dernière question qui vient de me venir à l'esprit en regardant les ports de la carte mère que je prends ...

Il y'a 8 ports SATA , mais mon disque actuel est un disque IDE , sera t'il compatible avec du Serial ATA ? ou dois je en racheter un autre ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as 2 ports en UDMA sur la carte mère, tu peux mettre ton dd dessus sans problème. Sinon il existe des adaptateur pour mettre un dd pata sur un port sata mais c'est pas donné...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015759.html
Avatar du membre
roxanne29
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2005, 00:00

Dernière vérification pour une config

Message non lu par roxanne29 »

bonjour a tous ;) ,j'aimerais avoir votre avis avant de faire une erreur,j'ai voulu changer de configue et prendre au dessus,mais je ne sais pas quelle carte graphique prendre,si vous pouviez m'aider j'en serai ravie, en attendant celle-ci,est- ce que je pourrai mettre mon ancienne carte graphique G4MX4406SE 64MO DDR BO avec cette nouvelle configue
carte mère ,ASUS K8N Socket 754 (Athlon64)
processeur,AMD Athlon 64 3000+ Socket 754 (Box + ventilo)
mémoire,CORSAIR Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5
dites moi si toute fois il y a un risque?merci j'attends votre réponse avec impatience :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Il n'y a pas de problème pour mettre ta carte graphique sur une ASUS K8N Socket 754, elle dispose d'un port AGP. Ca fonctionnera bien et il n'y a pas de "risques" ;)

Pour le changement de carte graphique, il faut que tu nous donne les usages prévus pour cette carte (jeux récents ? quel type ?) et éventuellement quel serait ton budget ?
Tu peux peut etre ouvrir un nouveau sujet, pour plus de clarté sur le forum :)
Avatar du membre
roxanne29
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2005, 00:00

Message non lu par roxanne29 »

: D merci pour votre réponse, je vais mettre mon ancienne carte graphique
En attendant et comme ça une fois monter cela me permettra aussi de voir si tout fonctionne.

Sinon pour les jeux se sont ceux de maintenant.
Les jeux aux quels je joue sont, SIMS2+son add bientôt, MEDAL OF HONOR BATAILLES DU PACIFIQUE, MYST4, SIM CITY 4 RUSH HOUR; à savoir que pour les SIMS2 là ou je rencontre des problèmes c'est au niveau des créations, le 3d rame pas mal avec la mx440 pour le reste impossible à jouer, c’est pourquoi qu'il que je trouve qu'elle carte prendre dans un prix raisonnable
Mon budget serait au maximum 180€.c'est sur j'en ai vu pleins mais laquelle vraiment prendre avec ma nouvelle configue je ne sais pas.
;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ok, pour profiter des jeux et aussi de ceux à venir, l'idéal serait d'acheter une nvidia 6600 GT en AGP, peu importe la marque elles sont identiques. Par contre cette carte est vendue autour de 190-200€, ce qui dépasse un peu ton budget. :rolleyes:
Tu peux voi le prix en cliquant ici des 6600 GT

Si vraiment ça passe pas dans ton budget il faut se rabattre sur une 9800 Pro a environ 180€ (mais moins performante que la 6600GT) ou alors une 9600 XT a environ 140€ (perfs encore + limitées dans les jeux).

Une alternative intéressante serait la nvidia 6600 "normale" a environ 140€, mais elle est encore très difficilement trouvable en AGP, elle est en précommande chez Grosbill par exemple, disponible le 5/02.
http://www.grosbill.com/index.php3?id=20412

Je vais avoir l'air d'insister mais une 6600 GT serait le top, tellement cette carte est excellente pour le jeu et sans rivale dans cette catégorie du moyen/haut de gamme ;)
Avatar du membre
roxanne29
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2005, 00:00

Message non lu par roxanne29 »

:D merci à toi des renseignements je suis enfin tombée sur le bon site
vraiment super.car d'autres sites tu poses la question mon méssage a été lu +20fois mais aucunes réponses là vraiment bravo a votre site .
j'avais demandé si ma configue était bonne et mème chose quel carte vidéo
pas réponses donc je me décidé a prendre les 3 composants et il ne me manquait plus que cette carte,j'avais penché aussi pour la sapphir radéon 9600xt 128mo,je vais voir pour la 6600GT
en attendant encore merci
:cool: :D
Répondre