config pc traitement photo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
calloune
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2009, 00:00

config pc traitement photo

Message non lu par calloune »

Bonjour à toutes et tous. :hello:
Je cherche à monter une config à base de intel core I7 920.
je travail avec photoshop cs4 et capture NX, les fichiers sont très volumineux, mes attentes une config très stable et puissante une compatibilité entre tous les composants.
Deux ecrants 24 pouces serons branché dessus, budjet 1300 euros pour la tour.
Merci de votre aide :)
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

un truc puissant pour de l'infographie ...

un boitier HAF 922
une alim Corsair HX 650
un CM ASUS P6T
un I7 920
Memoire XMS 3 Corsair 12Go 1333 Mhz
carte graphique HD 5850
un graveur de DVD
et un ventirad Noctua 12 (le ventirad en vue de passer ton 920 de 2.66 a 3.5 Ghz qui te donnera au niveau perf un processeur superieur a un i7 975 qui fait 3.3 Ghz

La il y en a pour 1300€

Pour info, l'i7 920 D0 monte a 4 Ghz(meme un peu plus sous water cooling) ( a 3.5 Ghz tu auras un truc super stable et qui ne chaufferas pas de trop. le mien passe pas les 60° et pourtant c'est un CO )

Aussi si tu as 25-30 € en plus des 1300, alors un HAF 932 refroidis un peu plus qu'un HAF 922 qui est deja bien ventilé


EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai oublié les HDD

un velociraptor 10000 tours 150 Go pour ton OS et applications et un baracuda 7200 tours 750 Go pour le stokage des données mais la on depasse le budget , ça fait 200€ de plus environ .... Aie
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

T'es obligé de partir sur un i7 920 ? Un 860 ca vaudrait plus le coup.

Sinon Kane un 920 oc avec une 4670 ca fait un peu tâche xD
T'es pas gamer ?
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

Kilou a écrit :T'es obligé de partir sur un i7 920 ? Un 860 ca vaudrait plus le coup.

Sinon Kane un 920 oc avec une 4670 ca fait un peu tâche xD
T'es pas gamer ?
Pour mon logiciel d'échecs, j'ai essentiellement besoin d'une forte puissance de calcul, donc j'ai pris une 4670 pour des raisons budgetaires mais elle passe tous les jeux auquels j'ai joué pour le moment mais dès que j'ai le budget je vois à acheter une HD 5870.

Sinon oui, la config peut faire un peu moins chère en partant sur une 860, la difference c'est que l'une tourne en dual channel, l'autre en Tri channel et il y a une difference .
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

Sinon oui, la config peut faire un peu moins chère en partant sur une 860, la difference c'est que l'une tourne en dual channel, l'autre en Tri channel et il y a une difference
:hello: Kane

Me revoilà ;) Je souligne juste que la différence est très moindre :biggrin:
Sinon, pour de l'infographie, une 5850 est inutile :o C'est le CPU qui fait tout le travail. Une 4850 suffit amplement pour brancher ses deux 24p.
L'alim est surdimensionnée, et le boîtier est plus fait pour une configuration Gamer. Je proposes plus un Antec Solo + VX 550W.

EDIT : 12Go de RAM :o 6Go suffisent amplement, voir 4/8 avec un i7 860.

Avec ces changements, les DD entrent dans le budget :ouioui:
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

:hello: Toriyama , decidemment on ne sera jamais d'accord sur 920 où 860 :biggrin:

le triple channel est vraiment un plus, on en peut pas dire que la difference est très moindre ...

Après oui pour la carte mère une 5850 peut suffire, mais bon ça rentré dans le budget donc autant avoir une bonne carte directx 11 pour jouer au cas ou entre deux sceances de travail ;) (C'etait avant que je vois que j'avais pas calculer les HDD.)

Pour l'alim, je préfère toujours laissé une marge, je refère voir une alim un peu surdimensionné travaillé a 75% qu'une alim dimensionné bossé a 100%

Ensuite le boitier, je repfère un boitier qui refroidis plus que le norme voulu pour le matos, ça aide fort au refroidissement en OC, si tu refroidis bien tu fini avec un processeur qui tourne a 3.5 tranquille sans chauffer.

Pour la RAM, t'es plus puissant en calcul avec 12 que 6,et caloune cherche un truc puissant ...

Après c'est une question de budget ...
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Re: config pc traitement photo

Message non lu par Pssx »

calloune a écrit :je travail avec photoshop cs4 et capture NX, les fichiers sont très volumineux
t'as une idée de la quantité de ram dont tu as besoin ?
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

j'ai un pote qui bosse sur photoshop et qui fait du Gros Fichiers ,et il mets toujours 12 Go sur ses PC.

Sur le traitement de fichiers volumineux , c'est important la RAM qu'il m'avait expliqué.
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

decidemment on ne sera jamais d'accord sur 920 où 860 :biggrin:
Effectivement ;) , à moins que tu ne changes d'avis :biggrin:
le triple channel est vraiment un plus, on en peut pas dire que la difference est très moindre ...
Non, non, je maintiens que le gain est faible.
Après oui pour la carte mère une 5850 peut suffire, mais bon ça rentré dans le budget donc autant avoir une bonne carte directx 11 pour jouer au cas ou entre deux sceances de travail ;) (C'etait avant que je vois que j'avais pas calculer les HDD.)
Oui, pourquoi pas :roll: , mais un PC est mieux avec un (ou plusieurs) DD :biggrin:
Pour l'alim, je préfère toujours laissé une marge, je refère voir une alim un peu surdimensionné travaillé a 75% qu'une alim dimensionné bossé a 100%
Même à 550W, il a largement de la marge, mais pourquoi pas :roll:
Ensuite le boitier, je repfère un boitier qui refroidis plus que le norme voulu pour le matos, ça aide fort au refroidissement en OC, si tu refroidis bien tu fini avec un processeur qui tourne a 3.5 tranquille sans chauffer.
Avec la 5850, pourquoi pas :roll: , mais un boîtier moyen de gamme comme un Three Hundred est déjà très bien, mon OC à 3,67Ghz ne dépasse pas 70° sous OCCT.
Pour la RAM, t'es plus puissant en calcul avec 12 que 6,et caloune cherche un truc puissant ...
Là, par contre, je suis totalement en désaccord, tu ne pousseras jamais ton utilisation à plus de 6Go de RAM (sauf cas vraiment exceptionnel genre server ou particulier plus que très avancé en infographie) :oops:
Je proposes d'attendre d'autres avis pour conseiller au mieux calloune :)
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

Si je t'assure qu'avec de gros fichiers on peut bouffer les 12Go , c'est en tout cas ce que m'a certifié mon pote qui est photographe et qui utlise tous les jours son PC pour ses photos a preparé pour ses expos.

Sinon 70°c c'est déja beaucoup pour un processeur. tu entres dans les températures qui reduisent son temps de vie.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour l'utilisation de la ram je confirme que ca peut dépasser les 6go dans certains cas... c'est à dire utilisation de fichier de plusieurs giga.... même un document bloc note...

Après si on utilise que des fichiers + ou - léger même les 6go ne servent à rien.
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

Sinon 70°c c'est déja beaucoup pour un processeur. tu entres dans les températures qui reduisent son temps de vie.
Je sais, mais çà reste raisonnable.
En fait, j'étais à 63°, puis après remontage, j'ai dû mal refixer le ventirad ou mal réappliquer la pâte thermique, parsque boîtier couché, je passe pas les 61°. Puis après, c'est sous OCCT... après 1h de COD5 à fond, j'ai pas dépassé 55° :ouioui:
Donc je m'en fais pas trop, et je le remonterai quand j'aurais reçu la pâte thermique que j'ai commandé, de la Zalman ZM-STG1 :)
Avatar du membre
calloune
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2009, 00:00

Message non lu par calloune »

Merci pour votre aide :japon:
Je traite des fichiers environ 250 en traitement par lot du raw ou tif. actuellement nvidia geforce 8600Mgt
core2 duo T7500 2,2ghz
3 go de ram
A la ramasse :cry:
Nouvelle config
carte mère ASUS P6T, tri chanel oui ou non?
processeur I7 920 ou 860, y à t'il une grosse différence de perf
mémoire 6 go pour commencer La quel?
disque dur système, je pense à un raptor 150go
Disque dur de travaille 500go en 7500 tr
disque dur sauvegarde deux 1000go que je rajouterais plus tard
carte graphique deux écrans de 24 pouces monter dessus, peu être un peu de jeux, sans tombé dans la démesure, une carte capable d'emmener des jeux récents
Tour avec filtre entrée et sortie, merci la poussière
alim ?
Voili voilou, encore merci pour votre aide précieuse :japon:
Avatar du membre
calloune
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2009, 00:00

Message non lu par calloune »

oublier le nouveaux windows le quel en 64
et avant tous une parfaite compatibilité entre tous les composants, un système stable :cool:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Moi je pense que celui qui affirme que le triple channel augmente les perfs devrait le prouver, et pareil pour l'autre xD

Moi j'ai trouvé un mec qui disait ca...


"While triple chan will put up ~30-40% higher bandwidth in RAM benchmarks... theres very few if any actual applications that show any more than 0.5% difference between the 2. "
Répondre