Avis config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
socrates94
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2009, 00:00

Avis config PC gamer

Message non lu par socrates94 »

Bonjour à tous ,

Voici mon projet de config :

Boitier : ANTEC Three Hundred - Boitier - Sans alimentation - ATX – Noir

Alimentation : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2

Carte mère : Asus P7P55D

Processeur : Intel Core i5 750

RAM : G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9

Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo

Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-S223C

Carte graphique : Sapphire RADEON HD 5850


1) Le boîtier est-il compatible avec la carte graphique ?

2)Une alimentation de 550W est-elle suffisante ?

3)Y-a-t-il une différence notable entre la carte mère Asus P7P55D normal et la pro ?

4)Faut-il ajouter des ventilateurs au boîtier ?

5)Cette config est-elle silencieuse ?

6)Les prix les plus intéressants sont-ils sur internet ou sur place ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Salut,

D'abord très bonne config, bien équilibrée et adaptée.

1) Pas de soucis :)

2) Oui largement tant que c'est de la qualité ( et c'est le cas )

3) A part l'apport du bi gpu qui est pas la meilleure solution pas vraiment. Tu as la version -E qui apporte l'usb 3.0

4) Oula non y'en a déja bien assez :)

5) Honnetement je pense pas qu'elle sera très silencieuse mais après je peux pas te dire j'ai aucun des composants... Le ventirad intel est pas réputé pour être silencieux, celui de la 5850 je ne sais pas trop mais à prendre en compte, et les ventilos du boîtiers si tu peux les réguler ils ne seront pas trop genant je pense, après faut voir avec qqun qui l'a ;)

6) Ca c'est à toi de comparer ^^ Ca dépend des magasins et des produits...
Avatar du membre
Frozeur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2009, 00:00

Message non lu par Frozeur »

Salut, le Three Hundred est un très bon choix, j'en possède un j'en suis plutot content. Je te dirais qu'il n'est pas le plus silencieux mais sa va. Quand les ventilos (Des Antec Tricool) son réglé à LOW il sont inaudible, mais quand tu les met a MEDIUM ou HIGH il devienne trèèès bruyant.
Le boitier viens avec deux ventilo en extraction, je te conseille d'en ajouter un à l'avant en aspiration pour ammener de l'air frais.

Très bonne config en passant, bon choix le I5.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

3)Y-a-t-il une différence notable entre la carte mère Asus P7P55D normal et la pro ?
La différence c'est uniquement en cas de Crossfire avec 2 cartes graphiques, dans la version Pro la deuxième carte ne sera pas bridée. Si tu penses que tu ne ferras jamais de Crossfire, la version normale ira très bien.
6)Les prix les plus intéressants sont-ils sur internet ou sur place ?
En général sur internet (sauf peut être Rue Montgallet si t'es parisien), surtout le gros avantage c'est que tu as un immense choix en ligne chez la plupart des gros sites (LDLC...). Perso je trouve ça beaucoup plus pratique et efficace mais après ça dépend des gens, de manière générale tu auras de meilleurs conseils dans les forums qu'auprès des vendeurs. ^^

Pour la config, elle ne sera pas silencieuse mais elle bien moins bruyante qu'une config de grande marque vendue en supermarché ou la plupart des configs que te proposerait un assembleur. Tout simplement car l'alimentation ou le boitier ne sont pas du bas de gamme comme on trouve très souvent.
Dans les jeux, il est clair que les Radeon sont bruyantes (comme toutes les cartes graphiques performantes....) mais en général on joue avec du son donc... Pour le boitier, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de faire fonctionner les ventilos en vitesse rapide (et bruyante) sauf si tu charges la config (overclocking, plusieurs disques durs etc...).
Avatar du membre
socrates94
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2009, 00:00

Message non lu par socrates94 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, me voilà rassuré !

Je vais réfléchir pour la version -e de la carte mère (c'est quand même 40€ en plus)
Répondre