Une config à vous soumettre

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
kweeky
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00

Une config à vous soumettre

Message non lu par kweeky »

Une config qui doive me permettre de faire de la retouche photo et du montage vidéo pour un bud get de 1000 €.
Pourriez vous m'aider, me dire si ça tient la route ou si c'est nase!!!

carte mère Intel D915PBLL Processeur : Intel Pentium 4 530J 3Ghz
Alimentation : Fortron 350W FSP350-60PN(PF)
Ventirad : Thermalright XP-90 + ventilateur variable 92mm Enermax
disque dur seagate 200 Go
ASUSTeK Extreme N6200GE - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200) 100
RAm corsair 512 Mo
Graveur de CD/DVD : IDE Multiformat DL NEC ND-3520


La cartemère apparemment intègredu firewire... est-ce que ce sera suffisant pour faire de l'acquisition vidéo depuis une mini dv ?

qu'est-ce que vous choisiriez comme boitier?
Merci à tous
Avatar du membre
Le_Primate
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2005, 00:00

Re: Une config à vous soumettre

Message non lu par Le_Primate »

Salut!

ta config me semble pas nase, juste quelques idées et questions:
kweeky a écrit :
Alimentation : Fortron 350W FSP350-60PN(PF)
D'après ce que j'ai lu sur le net, il faudrait une prise 24 broches pour relier l'alim sur la carte mère. Je ne suis pas sûr, il faudrait attendre l'avis d'un plus grand connaisseur que moi! ;)
ASUSTeK Extreme N6200GE - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA)
Pour moi çà serait pas terrible, je te conseillerai plutôt la série 6600 chez NVIDIA.
J'ai vu que tu peux avoir:
une Radeon X600XT 256Mo DDR TV+DVI PCI Express pour 158,00 €
ou GF 6600-TD 128Mo + TV Out PCI-Xpress pour 155,00 €
pour une cinquantaine d'euro de plus, mais la qualité sera largement supérieure je pense. :)
qu'est-ce que vous choisiriez comme boitier?
Perso, je pencherai pour du Antec, le modèle Sonata si je me rappelle bien, et ce serait un des meilleurs niveau refroidissement et silence, mais la gamme Antec fait partie des meilleurs du genre.

Kenavo!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Une config qui doive me permettre de faire de la retouche photo et du montage vidéo pour un bud get de 1000 €.
Pourriez vous m'aider, me dire si ça tient la route ou si c'est nase!!!
Pas de jeux donc ?
carte mère Intel D915PBLL Processeur : Intel Pentium 4 530J 3Ghz
Alimentation : Fortron 350W FSP350-60PN(PF)
Ventirad : Thermalright XP-90 + ventilateur variable 92mm Enermax
disque dur seagate 200 Go
ASUSTeK Extreme N6200GE - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200) 100
RAm corsair 512 Mo
Graveur de CD/DVD : IDE Multiformat DL NEC ND-3520
Ca me semble pas mal du tout pour tes usages. Si tu ne joues pas ou peu (pas aux derniers jeux récents comme hl2), la carte graphique est suivante.
Pour le reste ça correspond a ce que je recommande en général, si ça passe dans ton budget tu peux envisager 1Go de ram, c'est assez utile pour la vidéo et pour manipuler de gros fichiers. (mais tu peux tjrs en rajouter après).
La cartemère apparemment intègredu firewire... est-ce que ce sera suffisant pour faire de l'acquisition vidéo depuis une mini dv ?
oui bien sur
qu'est-ce que vous choisiriez comme boitier?
Merci à tous
Difficile de te conseiller car ça dépend pas mal du budget et surtout de gouts pour le look. Ceux que je te donne si dessous font partie des bons boitiers, pratiques et de qualité, a toi de choisir en fonction du prix et du design ;) Tu peux comparer les prix ici

Le boitier que je prefere est le 6a19 mais son look est vraiment sobre, certains n'aiment pas... l'ANTEC SLK3700AMB , SLK3700BQE, SLK1650, P160, Super LanBoy, Sonata , Thermaltake Tsunami, Silverstone Temjin et Textorm 947MB font parties des bons boitiers :)
Répondre