choix du processeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

choix du processeur

Message non lu par Rainbow »

Bonjour,
Pouvez vous me conseiller dans le choix du processeur qui va conditionner le choix du reste de la config. Mon utilisation est plutot multimedia: bureautique,internet, photo numérique, un peu de musique, très peu de jeu ( au pire les sims ;) ).
Je m'interroge sur la necessité de prendre un AThlon 64 , est ce qu'un sempron est suffisant pour les "non joueurs"?
La différence de prix est pour moi conséquente , faut'il mieux le cas échéant prendre une CM en socket 754 avec un sempron mais qui me permettra de mettre un athlon plus tard?
Bref , je nage
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je pense que le meilleur choix est un sempron (3100+) en socket 754, il est pas très cher et largement suffisement pour ce que tu souhaites (pour le jeu aussi, ce qui compte le plus c'est la carte graphique).
Par contre, tu ne pourras pas mettre d'atlon64 plus tard sur cette carte mère, AMD a stoppé le développement des cpus sur ce format, le dernier est le 3200+ (aucun intéret de passer d'un sempron 3100 a un athlon64 3200 bien sur).
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par Rainbow »

EN fait le sempron 3100 est quasiment au même prix que l'athlon 2800 en socket 754 et je me demande si ça vaut la peine de prendre une Cm en socket 754, si je dois la changer plus tard pour faire evoluer le CPU .
pourtant ici:
http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm
j'ai vu qu'en socket 754, le athlon 64 allait jusque 3700+ ?

Donc, est ce que tu me conseillerais de prendre un sempron moins cher sur socket A par exemple et de le faire evoluer plus tard?
est ce qu'un athlon xp améliorerait mes performances.
Bon ça fait beaucoup de question je suis en pleine indécision...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

EN fait le sempron 3100 est quasiment au même prix que l'athlon 2800 en socket 754 et je me demande si ça vaut la peine de prendre une Cm en socket 754, si je dois la changer plus tard pour faire evoluer le CPU .
pourtant ici:
http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm
j'ai vu qu'en socket 754, le athlon 64 allait jusque 3700+ ?
Le sempron 3100 est grosso modo aussi performant que le 2800+ et au même prix... bref ça revient au même. Sinon oui c'est vrai j'avais oublié, il ya des athlon 3700+ en socket 754, mais une chose est sur il n'y en aura pas d'autres plus puissants sur ce socket...
Donc, est ce que tu me conseillerais de prendre un sempron moins cher sur socket A par exemple et de le faire evoluer plus tard?
est ce qu'un athlon xp améliorerait mes performances.
Bon ça fait beaucoup de question je suis en pleine indécision...
Oui je pense que le meilleur choix c'est un athlon64 2800+ ou un sempron 3100+ (équivalent en gros) en socket 754 car ils sont pas chers. Par contre, pour ton prochain upgrade, tu devras changer de carte mère. Mais a mon avis, c'est un bien meilleur calcul que d'acheter une CM socket 939 et un CPU plus cher et guere plus performant pour un hypothétique upgrade dans 12/18 mois (on ne sait rien des prochains CPU amd après le 4000+ ent 939). En général, c'est intéressant de changer de CPU si on multiplie la fréquence par 2 environ... ce qui n'est pas du tout assuré.
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par Rainbow »

tu ne me dis pas ce que tu penses des CPU en socket A?
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

Slt Rainbow

moi, j'ai le même usage que toi et je me suis orienté vers un socket A
je ne voyais pas l'utilité d'acheter une bête de guerre pour mon utilisation :huh:
Répondre