PCI-E : NVIDIA ou ATI ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Zaragon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2005, 00:00

PCI-E : NVIDIA ou ATI ?

Message non lu par Zaragon »

bonjour a tous,
Depuis quelques temps deja j'envisage de changer de config. et j'hésite entre 2 cartes graphiques ... ATI radeon X800 XT ou NVIDIA 6600 GT.
Quelqu'un pourrait'il me conseiller, m'aiguiller vers une de ces 2 cartes?
Pour le reste de la config je me suis orienté vers :

- MSI K8N Diamond (NVIDIA nForce4 SLI)
- AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939
- Corsair TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200

Et pi pour le reste je v garder ce que j'ai deja :)

n'hésiter pas à discuter sur le reste de la config (qui je sais et quelque peu onéreuse)

A savoir que l'utilisation que j'en aurait, sera principalement orienté sur le Jeux (doom-like) et le montage video.

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
bonjour a tous,
Depuis quelques temps deja j'envisage de changer de config. et j'hésite entre 2 cartes graphiques ... ATI radeon X800 XT ou NVIDIA 6600 GT.
Quelqu'un pourrait'il me conseiller, m'aiguiller vers une de ces 2 cartes?
Les 2 cartes sont excellentes mais pas vraiment comparables... la premiere est vendu à 500€, la 2ème est autour de 200.
En fait si tu hésites entre Nvidia et Ati, on peut les comparer comme cela :

Tres haut de gamme 500€ : Ati X800 XT PE <-> Nvidia 6800 Ultra (avantage Ati)
haut de gamme 400€ : Ati X800 Pro <-> Nvidia 6800 GT (avantage Nvidia)
milieu de gamme 200€ : Ati X700 Pro <-> Nvidia 6600 GT (avantage Nvidia)

Depuis peu il y a les X800 et X800 XL qui sont dispos, elles se place entre la 6600 GT et la 6800 GT, a respectivement 275 et 325 € environ. Je sais pas trop si c'est clair mes explications en fait... :huh:
Pour ton choix a mon avis, il faut choisir entre 6600GT (200€), X800 XL (320€) et 6800GT (400€), c'est les cartes qui ont le meilleur rapport perfs/prix, les radeons X800XTPE sont vraiment trop cheres je trouve...

Bref à toi de choisir en fonction de ton budget, perso je te conseillerai plutot une 6600GT qui est déja très performante pour les jeux récents (hl2, doom3...) et a venir. (tu la garderas peut etre un peu moins longtemps mais tu auras économisera au passage pas mal d'argent ;) )
Pour le reste de la config je me suis orienté vers :

- MSI K8N Diamond (NVIDIA nForce4 SLI)
- AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939
- Corsair TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200
Rien a dire, c'est du très bon choix, bien adapté pour le jeu, c'est d'ailleurs ce que je conseille en "gamers" en ce moment. Si tu veux économiser un peu, tu peux te contenter de prendre de la ram samsung ou de la corsair "value" cas 2.5.
Avatar du membre
Zaragon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2005, 00:00

Message non lu par Zaragon »

Merci pour la rapidité de ta réponse :D .
Je crois donc que mon portefeuille va plutot se pencher pour une 6600 GT bien que mon coeur me dise de prendre la 6800 GT ... arg dur dilem ...
Apres tout c'est qu'il faut bien démarrer cette nouvelle année.
Aller !! au diable l'avarice :onfire:
je v me commander la 6800 GT PEx.
Encore un grand merci :)
Répondre