Besoin d'un avis pour une config: budget 1200 1300 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Besoin d'un avis pour une config: budget 1200 1300 euros

Message non lu par Ctulhu »

Bien le bonjour,

Alors je reviens sur ce forum, j'y avais déjà cherché de l'aide bien utile il y a 2 ans (alors je n'ai pas réussi à retrouver mon mot de passe et je ne sais pas, je ne parviens plus à savoir sur quelle boite mail je m'étais enregistré, du coup j'ai recrée un profil.)

Enfin ça c'était moi : https://www.configspc.com/postlite4885-.html

Et je reviens à vous parce que j'aimerai bien me changer de configuration, complète (hormis l'écran), j'ai un peu zieuté la config recommandée par le site, j'ai également lu des avis et j'étais donc parti sur une config fort similaire à celle qui se trouve dans ce post: https://www.configspc.com/postt12890.html. (celle recommandé par Distrezz).

A savoir qu'en plus de cela, je compte m'acheter windows 7, j'en ai entendu du bien et donc ouala.

En fait la seule question qui me turlupine, même si ça va paraitre un peu con concerne le boitier:

Lequel choisir, en fait je me suis retrouvé à jeter un oeil du côté du 902, mais il y a également celui ci le Coolmaster 690 II Advanced ou le HAF 922.

Je préfèrerai ne pas avoir à dépenser au delà de 100 euros pour un boitier (histoire d'alléger un peu la facture quand même), mais j'aimerai bien en avoir un qui soit à la fois silencieux et bien ventilé. Et la question que je me posais principalement ce sont les dimensions. N'ayant jamais monté d'ordinateur, je n'ai pas idée de comment peut s'encastrer une carte vidéo dans une tour, et du coup la 5870, je me demandais simplement si elle rentrait sans soucis dans tous les boitiers moyen format.

Enfin voilà, j'espère que ma question ne paraitra pas trop bête, j'ai déjà pu lire des tests sur ces différents boitiers et ne parviens pas forcément à savoir s'il n'y a pas de soucis de cecôté (et même à me décider sur les différentes qualités de ces boitiers).

Merci d'avance pour une/ des réponse(s)

PS: désolé pour le roman ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

tu ne récupères rien de ton ancienne config?
Elle est encore performante, justa la carte graphique et la ram qui pèche un peu...

Edit : t'as oublier un H à Cthulhu... Sacrilège!!! :shocked:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Message non lu par Valeuh »

Je possède le cooler master 690 II et la 5870 rentre parfaitement.

Niveau bruit et chaleur c'est une référence pour un prix de moins de 90 euros en moyenne selon ou tu l'achetes
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

:hello:

ta config est encore bien, un petit oc du processeur te permettra de gagner un peut .
au pire rajoute 2*1go de ram et prend une hd 5770 (suffisante pour un 20").
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Message non lu par Ctulhu »

Oui je sais bien que cet ordi n'est pas trop mal, après je joue à Aion, qui est un jeu trèèèèès gourmand en ressources et mon ordi montre clairement ses limites (pour ceux qui y jouent: en forteresse, je suis en shift F12 tous les détails graphiques au minimum et j'ai encore des freeze plus qu'importants).

En plus, je profite du fait que mes parents voulaient se prendre un ordinateur et plutôt que de leur faire faire des dépenses, je compte leur filer le mien, d'où le fait que je parte sur un tout nouvel ordi.

Edit: ya tellement de façon de l'écrire ctulhu d'abord exdeath ;p

Et merci pour ta réponse Valeuh ^^
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Si ce n'est que pour Aion, ce n'est pas vraiment un jeu gourmand... Autant upgrader ta config en faisant une petite ocnfig à partir de tes anciennes pièces...
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Message non lu par Ctulhu »

Hum aion pas un jeu gourmand... avec le nombre de freeze que je me tape, alors que je ne joue même pas en détail max, mais middle et que j'ai quand même des micro freeze et que la fluidité en forteresse n'est absolument pas du tout au rendez vous... bon c'est vrai que peut être un ajout de ram y contribuerait, mais bon après ça peut paraitre bête, j'ai décidé aussi de me faire plaisir avec une nouvelle config et comme je le disais précédemment d'épargner à mes parents une dépense inutile (après je crois que certains d'entre vous jugent ma dépense également inutile lol ^^).
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Message non lu par Valeuh »

C'est peut etre le jeu qui est bugé et bourré de lag XD
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Message non lu par Ctulhu »

Lol beh c'est clair que ya encore des choses à améliorer. Après j'avoue que je suis un peu frustré quand je suis sous mumble et que j'ai des potes qui me disent jouer sans le fameux shift F12 (qui permets en fait de faire disparaitre tous les personnages en jeu, ne laissant que des noms, et j'en ai un peu marre de duel contre des pseudos.

Enfin bon comme dit je me fais aussi un cadeau en pensant à une nouvelle config, donc Aion n'est pas la seule raison, c'est simplement une envie de grozordi ^^ (pas tapay ;p)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Message non lu par Valeuh »

Oui j'imagine sa reviendrai a cher juste pour un jeu ^^
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Message non lu par Ctulhu »

Lol effectivement, et pis je me dis que là j'en ai l'occasion (et les sous surtout) et que changer de config tous les 2 ans 2 ans et demi, ça ne relève pas non plus de l'achat compulsif ;p.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Message non lu par Valeuh »

Pareil sa été réfléchi pendant un moment moi .
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Message non lu par Ctulhu »

Ben j'avoue faire pas mal confiance à ce site, pour les avis et je sais que ceux qui y participent font en sorte que l'utilisateur dépense le moins d'argent.

Et heu ben je pense que je vais me contenter de ton avis en fait, merci bien pour les réponses :).

Je vais probablement commander la bête la semaine prochaine, j'en profiterai pour faire un retour d'expérience (y compris sur le boitier ^^).
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu peux partir la dessus alors...
http://www.ldlc.com/b-39390ec96d7ac524.html

Je t'ai mis une 5770 car sur ldlc il n'y a pas vraiment de 5870 à bon prix.
Et tu es en dessous de ton budget si tu veux faire quelques changement.

Pour en revenir à AION, pour tester son ordi sur un jeux tu as ca...
http://cyri.systemrequirementslab.com/CYRI/intro.aspx
C'est pas trop mal fait pour avoir une idée.
Mais je me demande si il n'y pas un problème sur ton débit internet ou autre... car la config mini d'aion est bien en dessous de la tienne...
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Message non lu par Valeuh »

Chez moi se site marche pas , j'ai pourtant installé le plug...

Pourtant sa marche sur mon portable lol
Répondre