agp ou pci express

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
mandrego
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:00

agp ou pci express

Message non lu par mandrego »

bonjour, je souhaite me faire une nouvelle config, est ce que je doit miser sur le pci express ou plutot sur agp. Plusieurs assembleurs m'ont dit que le pci express n'apportait pas grand chose et surtout qu'il y avait bcp de retour. Qu'en pensez vous sachant que j'ai l'intention de garder mon pc environ 4 ans
Merci pour vos remarques
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour ta question, ca dépend de tes usages et de tes habitudes en fait.... d'un point de vue performances, aujourd'hui l'AGP n'apporte rien du tout même pour les cartes haut de gamme a 500€ (l'écart de perfs est de même pas 1% dans les conditions extremes genre 1600*1200 aniso et antialising activé).
L'intérêt d'acheter une carte mère PCI-E est plutot pour un prochain upgrade, car les prochaines générations de cartes ne sortiront plus en AGP, au moins en haut de gamme (en 2006 disons, cette année l'AGP sera probablement encore dispo pour toutes les cartes graphiques).

Maintenant, tout dépend ce que tu souhaites acheter comme machine, si par exemple tu désires une plate forme socket 939 avec un athlon 64 ou INtel 775, la plupart des cartes sont en PCI-E, donc autant le prendre. Par contre pour une config moins chere et moins orientée "joueurs" a base de socket A ou 754, toutes les cartes mères sont en AGP donc le problème est aussi réglé.. et comme je disais au dessus ça pose pas de problèles, on trouve des cartes graphiques en AGP et PCI-E dans toutes les gammes de prix et de perfs en ce moment :)
Répondre