Ventirad C2D 775 ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Ventirad C2D 775 ?

Message non lu par NathanAlgren »

Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau boitier Cooler Master Storm Scout dans lequel j'ai monté ma config en y ajoutant un disque dur 1To

Depuis, j'ai refait quelques tests de température et je remarque que le processeur est environ 5° plus chaud qu'avant (elle atteint facilement 65°); étant donné que la ventilation du nouveau boitier est à coup sûr meilleure que l'ancienne, je pense que ça doit être à cause du ventirad.

Pour info lors du démontage/remontage, j'ai retiré le ventirad intel intégré à mon Core 2 Duo E6600 pour le nettoyer, j'ai eu un peu de mal à le replacer et la pâte thermique n'a pas vraiment fière allure; je me demande d'ailleurs si j'ai bien fait de le démonter...

Bref, du coup ma question est la suivante: ça serait une bonne idée de changer la pâte thermique, ou carrément le ventirad ? Si c'est le cas, que me conseillez-vous pour un budget limité à disons 25€ ? J'ai regardé vite fait chez LDLC dans des marques comme Noctua, Zalman ou Cooler Master mais je suis un peu perdu ! Mon proc n'est pas o/c et je n'envisage pas de le faire, par contre d'ici l'année prochaine je le changerai peut-être pour un core i7 ou un autre dans le même genre; du coup la compatibilité pour l'avenir est-elle possible ?

Merci d'avance ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Re: Ventirad C2D 775 ?

Message non lu par matlesguy »

Salut a toi ;)
Oh ben disons que la pâte thermique ne te fera pas gagner 5 degré mais 2 ou 3 tout au plus (a moins de l'avoir très mal appliquée)
Dans les prix que tu veux :il y en a deux que j'aime bien : Le cooler master Hyper 212 Plus et le Scythe Katana 3
ou alors tu prends un bon ventirad (un qui fournit l'adaptation pour les sockets 1156 par exemple pour ta config future)
Mais si tu veux de la bonne pâte thermique, il y a l'artic silver 5 ou la noctua NT-H1 aussi ! mais sera t'elle suffisante à elle seule pour faire fondre la température ?? je ne suis pas sur..
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Ventirad C2D 775 ?

Message non lu par chimiste49 »

un noctua avec leur pate thermique fournie avec, la c radicale et en plus c multi socket donc on peut le garder longtemps pour d'autre plateforme ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Re: Ventirad C2D 775 ?

Message non lu par matlesguy »

le soucis c'est que c'est un poil trop cher a mon gout surtout s'il laisse son processeur aux fréquences d'origines !
Par contre le bundle est complet comme tu l'as fait remarqué ;)
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Ventirad C2D 775 ?

Message non lu par chimiste49 »

ptet qu'il le laissera pas au frequences d'origine dans un avenir proche?
c un investissement mais on le garde longtemps
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Ventirad C2D 775 ?

Message non lu par Kilou »

Tu as le scynthe ninja 2 dans les 30-35 € aussi
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: Ventirad C2D 775 ?

Message non lu par teckno1 »

Mon frère à un Scythe Shuriken Rev.B, il est très silencieux, et PWM. Sinon il y a aussi le Xigmatek Balder SD1283.

Mais si tu n'as pas remis de pâte thermique convenablement, le problème de température peut venir de là. En mettant de l'AS5 toute fraîche tu devrais pouvoir gagner quelques °C.
Modifié en dernier par teckno1 le 26 mai 2010, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Ventirad C2D 775 ?

Message non lu par miap »

Kilou a écrit :Tu as le scynthe ninja 2 dans les 30-35 € aussi
:plusun:
c'est l'équivalent d'un noctua nhu12p , la version se2 offre un second ventilo donc un leger gain.
le ninja 2 est un bon choix, vas faire un tour sur le "comptoir du hardware" tu trouvera un gros comparatif de ventirad :bigups:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Re: Ventirad C2D 775 ?

Message non lu par NathanAlgren »

Merci à tous pour vos réponses !

Après avoir réouvert ma tour j'ai repositionné le ventirad et j'ai gagné en moyenne 1 à 3° !!!
Cela dit je pense tout de même investir dans un ventirad d'ici quelques temps, j'avais repéré le Scythe Shuriken ! Sinon je pense que les noctua n'ont pas volé leur réputation, je vais donc voir si j'ai le budget qui suit dans un avenir proche ^^

Et merci pour l'adresse de Comptoir du Hardware, je prendrai le temps de lire quelques tests pour me mettre dans le bain :)

Merci encore pour toutes vos réponses !
Répondre