Alimentaton carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
guidob
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2006, 00:00

Alimentaton carte graphique

Message non lu par guidob »

Voilà, je suis en train d'assembler mes nouveaux composants dans un nouveau boitier (MSI K8N SLI-F, Athlon 3700+, XFX GeForce 7800 GT, Corsair 2x512 MB) et j'ai un doute concernant l'alim de la carte graphique:
- j'ai un cçable 2 en 1 pour adapter 2 fiches 5 1/4 au connecteur de la carte graphique
- j'ai des entréees alim sur la carte mère soit disant pour alimenter le pci express.
Sachant que j'ai une alim 450 W, est-ce qu'il faut que je branche toutes ces fiches. Si je le fait il ne me reste qu'un fiche d'alim disponible pour un disque dure.

Par ailleurs, j'ai 2 disques dur: un pour le système / progs et un pour les données et programmes récents. Est-ce que les données du 2èeme disque dure seront disponibles si je l'utilise comme second DD dans le nouveau boitier ?

Merci d'avance pour une réponse rapide...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Normalement tu as une prise sur la carte et une sur la carte mère oui.

Par ailleurs, j'ai 2 disques dur: un pour le système / progs et un pour les données et programmes récents. Est-ce que les données du 2èeme disque dure seront disponibles si je l'utilise comme second DD dans le nouveau boitier ?

Merci d'avance pour une réponse rapide...
Bien sur pourquoi ils ne le seraient pas ? pour tes programmes tu devras les réinstaller et windows aussi si tu changes de carte mère.
Répondre