PC portable / 14" / 500-750 $ / mobilité / performant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

PC portable / 14" / 500-750 $ / mobilité / performant

Message non lu par pipelinemasterdude »

Bonjour...

Je souhaite remplacer mon (trans)portable devenu obsolète:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... table.html
Et on rigole pas siouplait!!! ;) (1500 $ à l'époque FUCK!!!!!!!!!! :mur: )

Ayant entre temps acheté un PC fixe qui tourne pas trop mal encore ( XP , Intel E8400 , NVIDIA 8800GT , 2 Go DDR2 Ram Crucial Ballistix malgré qques blue screens) je ne souhaite pas acheter une machine de guerre mais mes besoins seraient les suivants:

1/ écran de faible encombrement 14" serait le top!!! voire 15" mais pas 13": trop inconfortable... (et pas du 17" comme l'ancien :biggrin: )
2/ le poids: environ 2.5 kg (l'ancien fait 5kg :biggrin: )
3/ utilisation principale: Internet, norme max pour le WIFI (sur l'ancien le WIFI était permis par une carte PCMCIA... )
4/ autonomie: la plus importante possible
5/ traitement de la HD: lecture, transfert, montage vidéo notamment de HD encodée en H264 (pinnacle studio 14, Cyberlink power director 8, Adobe CS4...) Ce dernier critère exige, à lui seul, un minimum de performance je pense:
- 4 go de RAM de qualité de préférence
- un bon proc du style Intel Core i5-430M (Intel Core i3 insuffisant apparemment, Intel Core i7 un peu cher) ou Core 2 Duo, un truc qui chauffe pas trop...
- carte graphique ou chipset gérant la HD qui puisse soulager un peu le proc' éventuellement
6/ l'audio: une carte son ou un chipset pas trop pourrave histoire de profiter de mon systeme audio 5.1 et surtout de pas avoir de souffle ou de bruit de fond, bruit de ventilo quand on branche des écouteurs, défaut présent sur de nombreux modèles, le 1er truc que je teste du reste...
7/ je ne pense pas faire du jeu vidéo dessus, c'est ce qui a bousillé mon ancien PC qui taquinait les 100° régulièrement... :crazy:
8/ budget: 500 --> 750 $ (pas envie de remettre 1500 $ dans un truc qui vaut plus rien 3 ans plus tard...)

Voilà je suis plus trop à la page sur ce qui se fait, je fais donc appel à vous...
J'ai consulté avec attention votre guide d'achat mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais...

J'avoue avoir une préférence pour les PC Asus... En l'occurence j'ai trouvé:
http://www.fnac.com/Asus-X42JV-VX023V-1 ... 4&from=301 700$
http://www.lesnumeriques.com/article-449-7136-150.html seul défaut selon moi: un proc un peu léger... 700$

Lequel achèteriez-vous? Existe-t-il mieux pour ce prix?
Merci d'avance... :japon:
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Re: PC portable / 14" / 500-750 $ / mobilité / performant

Message non lu par pipelinemasterdude »

L'asus X42JV-VX023V 14" LED n'est plus dispo, j'ai loupé l'affaire du siècle.... :mur:
Je vois pas mieux sur le marché actuel...
Répondre