Processeur et carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
titounetterose
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2006, 00:00

Processeur et carte graphique

Message non lu par titounetterose »

Bonjour,

Je vais me faire ma propre config, ca sera surtout un pc pour le jeu.
Au niveau processeur je vais opter pour du AMD, vaut-il mieux du Athlon 64 3700+ ou du Athlon 64 x2 dual core 3800?
Au niveau de la carte graphique que me conseillez vous (budget vers 400 euros maxi)?
Merci
Avatar du membre
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 198
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:00

Message non lu par wharfedale »

Pour du jeu il te faut clairement un 3700+ ; en tout cas du monocore. Pour une carte graphique dans les 400 euros je vois pas vraiment. A ta place je prendrai une 7900 GT (329€) et garderai plus pour miser sur le processeur ou la RAM. Un Athlon 4000+ pourquoi pas ... :rolleyes:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je confirme. Aucun jeu n'exploite un processeur dual core donc y'a pas à hésiter.

Pour la carte graphique je verrais bien aussi une nouvelle 7900 GT qui sera vendue autour de 330-350€. :) disponibilité dans les jours qui viennent.

7900 GT + 3500+ ou 3700+ ça va devenir la nouvelle référence pour une bonne config de joueur haut de gamme à prix encore "raisonnable".
Avatar du membre
titounetterose
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2006, 00:00

réponse

Message non lu par titounetterose »

ok vaut mieux que je reste sur du monocore alors.
Au niveau son, quels enceintes me conseillez vous?
Répondre