choix carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
doudou54
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2006, 00:00

choix carte graphique

Message non lu par doudou54 »

Bonjour.je pense monter un pc d'ici quelques semaines mais je suis indecis sur le choix de la carte graphique car c'est un pc qui va servir pour le traditionnel : surf, bureautique..... et qui va me servir aussi a effectuer des montages videos , retouches photos.mais pas de jeux
je ne veux pas d'un pc qui ramera quand je lui demanderai de faire des efforts.
Pour la carte mere ASUS P5N 32 SLI DELUXE avec processeur intel p4 3,4 GHZ et 1giga de RAM Mais je ne sais pas quelle carte graphique prendre (comme je ne ferai pas de jeu). une idée sur la question? que pensez vous de cette config pour du montage video?merci
:sleepy:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Les cartes 3D ne servent qu'aux jeux (récents) quasiment, aussi pour le décodage en hard.

Pour ton usage je te conseille une 7300 GS qu'on trouve a 80€, elle a toutes les fonctions des derniers cartes comme le purevideo, par contre elle est peu performante en 3d mais si tu joues pas tu t'en fous. ;)

Pour ta config c'est ok, tu pourrais voir aussi pour un pentium D (830 par exemple) si tu comptes faire beaucoup de vidéo... c'est plus cher aussi donc à voir.
Répondre