Avis sur config et besoin d'aide!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
titounetterose
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2006, 00:00

Avis sur config et besoin d'aide!

Message non lu par titounetterose »

Bonjour à tous,

Voilà la config que je vais me faire: (c'est surtout pour le jeu)

Processeur: AMD Athlon 64 4000+
Mémoire: 2*512 Mo Corsair ou 1024 Mo Corsair
Carte mère: Asus A8N SLI
Disque dur: Seagate Sérial ATA II 160Go
Graveur : NEC IDE ND4550
Alimentation : Fortron FSP 400 GLN 400W
Carte graphique : NVIDIA 7900 GT

Dans quoi pourrais je mettre tout ca?
Je cherche une tour qui soit vraiment silencieuse, j'ai vu la Antec P180.
Que me conseillez vous? J'ai vu chez Thermaltake aussi y font de bon produit, laquelle serait la plus appropriée pôour ma config?
Au niveau de la mémoire vaut-il mieux 2 barettes de 512 ou 1 de 1024?
Pour la carte graphique, la 7900 GT est elle vraiment necessaire sachant que je suis pas un joueur "acharné" !! Que me conseillez vous?

Merci a tous
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

L'antec P150 est sympa :)

Pour le CPU tu peux te contenter d'un 3700+ voir un 3500+, tu verras pas la différence sauf pour ton porte monnaie. Surtout que tu dis que tu n'est pas un joueur acharné.
Tu peux voir pour une 7600 GT (229€ en 256Mo), ça permet déja de jouer a tout dans de très bonne condition, l'intérêt d'une 7900 GT qui est du haut de gamme c'est de monter les filtres et la résolution (> 1600*1200). :onfire:

Pour la ram avec cette carte mère, en prenant 2 barrettes identiques tu pourras activer le dual channel (ram synchrone), ça permet de gagner 5-10% de perfs. Pas négligeable. ;)
Répondre