pc portable de jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
alexandre59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2006, 00:00

pc portable de jeux

Message non lu par alexandre59 »

bonjour etant assez peu informé sur le sujet des pc portables, voila j'aimerai acquerir un tres bon pc portable mais avec un carte 3D excellente.
j'ai bien lu larticle sur le DELL portable mais il est tres gros.... alors que le nouveau sony sZ1 xp reste assez fin.

ma question est que vaut sa carte 74OO alors que dell xps 170 offre une 6600 ou une 7800 ?
que vaut les ATI x600 700 800 par rapport au nividia.

voila jaime sony pour sa finesse et son design par contre le dell est tres gros.

pk sony ne mets pas des 7800?

merci de me repondre je dois me decider car les reductions dell ne sont ephemeres...
merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En première approximation, on peut classer ainsi les cartes graphiques que tu cites :

X600<x700< 7400 < x800 pro < 7800 <<7800 GTX

Si je comprends bien tu cherches quelque chose de très puissants et très léger... malheureusement ça va pas ensemble car il faut trouver le moyen de mettre les cartes qui sont volumineuses et surtout de les refroidir correctement.

Il y a très peu de machines équipées de 7800 GTX encore, il y a dell et les constructeurs "haut de gamme" comme Alienware. Je crois qu'ils ont une exclusivité... d'ailleurs une Go 7900 GTX est prévue je crois.
http://www.alienware.fr/Product_Pages/n ... aming.aspx

Leur modèle avec une 7800 GTX fait 5 Kg... bref tu vas devoir faire un choix. :huh:
Un Vaio SZ1XP/C te permettra déja de jouer dans de bonnes conditions... à ma connaissance il n'y a rien d'équivalent en terme de "puissance/poids".
Tu as un équivalent chez Asus mais plus lourd et en 15 pouces mais puissant : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036771.html
les 7400 sont encore très peu présentes sur les modèles de portables, ça arrive doucement. Si sony ne vend pas de Vaio avec une 7800, c'est que c'est impossible en réalité :dontgetit: les constructeurs ont des contraintes très importantes niveau place et dissipation.. c'est pas aussi simple que ça en a l'air d'assembler tout ce concentré de technologie dans une machine de 2kg ;)
Avatar du membre
alexandre59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2006, 00:00

lumiere

Message non lu par alexandre59 »

je vous remercie de votre precieuse reponse...... mais on reste en contact.... vous mavez certainement eclairci.

ok je v essayer de trouver des test style 3D bencmark avec des sony vaoi pour voir... je fais tout ca car avec le cout :s je veux pas me tromper et regretter mon achat.

je bosse dans Esport chuuuuuut mais je dois avoir une machine nomade tres puissante.


alienw je pense etre du bon matériel.... mais un peu chere... je mets pas plus de 3000 euros.


merci et à bientot :):)
Avatar du membre
alexandre59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2006, 00:00

BF2 sur vaio

Message non lu par alexandre59 »

voila et ma derniere question ... est ce que le vaio que tu ma presenter est ce le plus puissant des sony et sil suporte BF2 en high details?

merci
Répondre