quelle serait la carte graphique compatible avec mon ordi ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mikela
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 14 août 2010, 21:21

quelle serait la carte graphique compatible avec mon ordi ?

Message non lu par Mikela »

Bonsoir,

Je voudrai acheter un jeu (les Sims 3) ne vous moquez pas hein :hum: A l'heure actuelle, mon ordi ne pourrait pas supporter ce jeu.

Je sais qu'il me manque de la mémoire. Pour ça ok, je pourrai acheter une nouvelle barrette, mais je ne sais pas quelle carte graphique (3 dimensions) serait compatible avec ma carte mère.
Si vous pouviez m'aider ça serait sympa.

Je possède un ordinateur acheté en 2005 dont voici les principales caractéristiques :

Windows XP familial (Packard Bell)
Processeur : AMD Sempron (tm) 2800, MMX, 3Dnow, ~ 2.0 HHz
Mémoire : 704 MB RAM
Bios : Phoenix-Award BIOS V6.00PG
Nom carte mère : MSI MS-6786
Périphérique : chipset intégré VIA/S3G Unirchrome IGP (64 MB)
Vitesse AGP actuelle : 4x
Vitesse géré par le sytème : 1x, 2x, 3x, 4x, 8x

Mon budget pour la carte graphique ne dépasserait pas 150 euros.
N'hésitez pas à me préciser si mon ordi est trop obsolète pour x raisons, processeur ou autre....

Merci d'avance
Mikela
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par teckno1 »

je ne voudrais pas être insolent, mais même en 2005, ton PC était obsolète :yell:. Un sempron, ça existait encore :hello: ?
Bon j'ai finis de te charier.
Mikela a écrit :ne vous moquez pas
plus sérieusement, tu pourras jouer aux SIMS 3 en rajoutant quelques composants judicieusement choisis. Au passage, ma soeur y joue, et je lui est monter une config pour, donc j'ai une idée de ce qu'il te faut.
Le point noir de ton PC, c'est qu'il est en AGP (ancien format de slot pour les cartes graphiques, aujourdh'ui, c'est du PCI-ex), donc les cartes graphiques de ce format sont rares et chères, le mieux est d'en trouver une d'occasion (eBay, ou autres). De même, ta carte mère supporte uniquement la DDR1 (aujourdh'ui la DDR2 laisse doucement place à la DDR3)

Ce que je te conseille:

.rajouter 1Go de RAM,voir 2Go si tu es sous Windows Vista ou 7 regarde ici 45€/Go, c'est quand même abusé je trouve.
.acheter une HD3850 avec 512Mo de ram (ou 256Mo, si tu ne touves pas) en 128Bits 256Bits, tel que celle-ci. compte 70/80€.

tu devrais faire tourner les sims 3 dans des conditions correctes sans trop être limité par ton processeur. :bigups:

Sinon, pour 350€, tu peux avoir une config complète (carte mère + processeur + RAM + carte graphique + alimentation) pour faire tourner les SIMS 3 dans d'excellentes conditions, à méditer, car ta config est en fin de vie :huh:

Image
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par chimiste49 »

je conseillerai aussi de repartir sur une config nouvelle car les 100-120 € depensés pour upgrader ta config actuelle seront perdus car inutilisables a l'avenir, contrairement aux composants que teckno1 t'a proposé. :cool:
Mikela
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 14 août 2010, 21:21

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par Mikela »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Oui effectivement je sais que mon ordi est obsolète n'ayant pas beaucoup de sous en 2005, j'ai acheté le bas de gamme....

Alors, si j'ai bien compris, j'ai 2 solutions :

- soit j'achète une carte graphique Sapphire HD 3850 AGP avec une RAM de 512 Mo ou 256 Mo et je rajoute une barrette de RAM de 1 Go et le jeu devrait tourner correctement, malgré mon processeur vieillot... mais à l'avenir cela risque de poser problème.... :hein:

- soit j'achète des composants pour refaire une nouvelle config et je ne serais plus embêtée, sauf que le problème c'est que la facture dans ce cas là est de 350 euros, un peu chère vu que je suis au chômage et je ne saurai pas configurer tout ce matos dans mon ordi et je suppose que si un technicien s'en occupe la facture va être lourde :crazy:

Je ne sais quoi faire, je vais en parler à mon frère qui connait un peu l'informatique (il m'a aidé pour la RAM car avant, c'est le cas de le dire, mon ordi "ramait" avec seulement 192 Mo, j'ai rajouté 512, maintenant j'en ai 704) mais pas grand chose en compatibilité carte mère, processeur, carte graphique vu qu'il ne joue pas aux jeux virtuels.

Grand merci pour vos réponses, maintenant il faut que je réfléchisse :tellme:

Mikela
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par chimiste49 »

as tu un os version boite ?

sinon, pas la peine de prendre une nouvelle config car il faudra en racheter un ( + 100 euros)
Mikela
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 14 août 2010, 21:21

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par Mikela »

Excuse moi, qu'est-ce que veut dire os ???

Mikela
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par fabdcn »

l'OS, c'est le système d'exploitation (windows XP, vista, Linux, etc)
Mikela
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 14 août 2010, 21:21

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par Mikela »

Ah ok ! je ne connais pas trop les termes employés en matière d'informatique....

J'ai un OS système d'exploitation Windows XP familiale dans un boîtier comme une tour.
Mikela
Avatar du membre
macfly59
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2009, 00:00

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par macfly59 »

j'ai une carte mere asus p5b +core2duo 6600 +4 go ram et une g force 7900 gs et une alim 500w heden si ça te dis ça permet de jouer :)

j'ai jouer au sims 3 avec entre autre si ça t'interesse peut te le vendre pas trop chere

d'ailleurs si quelqu'un a un ordre de prix pour le tout :)
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par teckno1 »

150€ je dirais (sans compter l'alim, à éviter :huh: ...)
La carte graphique n'est pas un foudre de guerre :huh:, la 3850 est quand même deux fois plus puissante :yell:
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par chimiste49 »

préciser que le systeme d'exploitation ne reconnaitra pas la nouvelle carte mere si elle est changée car les versions installée dans les pc tour sont des versions oem ("attaché a la carte mere").

donc a moindre frais, prendre une carte agp d'occas ou neuve, une barette de ram et une petite alim genre corsair cx400w (tres bonne qualité pour un prix correct) ca devrait aller sans pousser les graphismes fond.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par teckno1 »

ma soeur le fait tourner avec 3Go de Ram, un Core 2 Duo @2,3Ghz (o/c :thumbsup: ), et une 3850 256Mo (PCI-ex cette fois) sans problème :thumbsup:
Mikela
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 14 août 2010, 21:21

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par Mikela »

Merci à vous de me donner plein de conseils, mais du coup je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi faire :hein:

Certains d'entre vous me préconisent un changement complet de configuration avec changement de composants et d'autres me disent juste d'investir dans une barrette de ram de 1 Go et d'une carte graphique Sapphire HD 3850 AGP de 256 ou 512 Mo, vu que mon ordi est vieillot (format de slot AGP alors que maintenant c'est du PCI-ex) et que ma carte mère ne supporte que la DDR1 alors qu'à l'heure actuelle c'est plutôt de la DDR2, voir de la DDR3).

Donc récapitulons, en prenant l'avis des uns et des autres, puis-je investir dans la 2ème solution : augmentation de la RAM et achat d'une carte graphique HD 3850 ? Est-ce que cela va marcher ?

Autre petite question : ma carte actuelle est un chipset intégré périphérique AGP VIA/S3G Unichrome IGP 64 MB. Si j'insère une carte graphique 3 dimensions, y aura-t-il un emplacement prévu à cet effet ? d'autre part, faudra-t-il faire une manipulation pour annuler l 'effet du chipset et la manipulation pour faire accepter la nouvelle carte graphique est-elle compliquée à faire ?

Mikela
Mikela
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 14 août 2010, 21:21

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par Mikela »

chimiste49 a écrit :préciser que le systeme d'exploitation ne reconnaitra pas la nouvelle carte mere si elle est changée car les versions installée dans les pc tour sont des versions oem ("attaché a la carte mere").

donc a moindre frais, prendre une carte agp d'occas ou neuve, une barette de ram et une petite alim genre corsair cx400w (tres bonne qualité pour un prix correct) ca devrait aller sans pousser les graphismes fond.
Pourquoi dois-je ajouter une alimentation ? Là je suis paumée je ne comprends plus rien :blush:

Mikela
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord

Message non lu par sabreoclair »

tu compte continuer de jouer aux JV ou c'est juste pour celui-là ?
si oui les jeux récents demandent - déjà - plus de ressources que LES SIMS 3
il faudrait alors partir sur de bases neuves
tu peux garder ton processeur mais va alors investir dans :
une carte-mère P35/P45
des barrettes de RAM DDR2 ( 2 GO mini )
une alim de qualité 450 W

----
il ne faut pas " ajouter " mais REMPLACER l'alimentation
la bouze marque HEDEN risque d'envoyer tes composants ad patrès
celle-ci ferait l'affaire
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... xs2eu.html
Répondre