Config pour retouche photo, petit budget!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Maxwellskate
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2010, 18:56

Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par Maxwellskate »

Bonjour à tous c'est mon 1er message sur ce forum, j'ai parcouru un peu tout les topics pour me faire des idées mais je suis un peu une brêle sur le matos!

Enfin voilà en fait je recherche une config à faire tourner sous windows 7 qui me permettrait de pouvoir travailler sans ramer comme un fou sur Photoshop CS4 (et un peu de vidéo prise avec un reflex numérique -donc du HD- sur Premiere CS4), mais pas forcément une bête de course, je cherche juste un truc correct pour pas trop cher (300 euros-400 euros? je ne me rend pas compte du budget à mettre...). De toute façon ca sera toujours mieux que ce que j'ai depuis 2ans!

Au début je pensai récupérer des composants de mon pc actuel mais même moi qui connait pas grand chose en voyant la config j'ai pu voir que c'était pas la peine :mrgreen:

Le pc actuel est un Aspire SA60 avec un processeur Intel Celeron Cpu 2.80GHz, 1giga de ram,
une carte graphique Radeon 9200 SE AGP, donc voilà j'imagine que c'est dépassé pour ce que je veux faire!

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur quoi choisir je lui serai très reconaissant!

ps: l'écran que j'utiliserai sera surêment un 20 pouces résolution 1600*900, si sa peut être un renseignement de plus!

Merci d'avance

Max
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par exia »

salut et :bienvenue:

bon vue ton budget sa vas être difficile :huh:
mais qui tente rien à rien
Maxwellskate
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2010, 18:56

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par Maxwellskate »

Et euh si on ne tenait pas compte du budget annoncé :mrgreen: ?

Quelle pourrait être "la config 1er prix"...? Enfin je ne suis pas très exigeant au niveau des performances, ca ne pourra pas être pire que ce que j'ai en ce moment :mrgreen: , et le montage vidéo HD est vraiment anecdotique, c'est principalement de la retouche et du multimédia quoi.

Merci d'avance
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par teckno1 »

Tu peux partir sur ça:

Alimentation: Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) - 80 PLUS
Carte mère: Gigabyte GA-790XT-USB3 (AMD 790X) - ATX
Processeur: AMD Athlon II X2 240 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
Mémoire: G.Skill NQ Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-2GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill)
total: 270€ fdpout

ça ira déjà beaucoup mieux, ou alors ça:

Alimentation: Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) - 80 PLUS
Carte mère: Gigabyte GA-790XT-USB3 (AMD 790X) - ATX
AMD Athlon II X4 630 (2.8 GHz) - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
G.Skill NQ Series 4 Go (kit 2x 1Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-2GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill)
total: 360€ fdpout

c'est le top :thumbsup: .

Après tout dépend du budget, et de l'utilisation intensive ou pas du montage vidéo.
Si tu comptes faire pas mal de montage vidéo je te conseillerais plutôt la deuxième, sinon, la première ira très bien. Tu peux garder tes disques durs et la tour. :yell:
Maxwellskate
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2010, 18:56

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par Maxwellskate »

Je vais surêment développer un penchant pour la vidéo (nouveau matos qui arrive cette semaine) donc la deuxième option serait surêment plus raisonnable!!

Je comptais quand même rajouter un DD de 1To histoire d'être tranquille (car je shoote en RAW donc les photos prennent rapidement de la place!), que me conseillerez vous?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide je vais analyser sa de plus près!!
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par exia »

As tu déjà win 7?
Maxwellskate
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2010, 18:56

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par Maxwellskate »

Pas sur celui que j'ai actuellement
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par exia »

si c'est le cas http://www.ldlc.com/b-7bdde83cd18267bd.html

dd 1to samzung c'est un bon produit qual/prix
je t'es mis un carte graphique mais si tu n'en a pas besoin pour le moment tu peux toujours rependre ton ancienne.
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par exia »

j'ai vu la config plus elle est bien le seul hik dans l'histoire c'est ton boîtier j'ai trouver une photo et il ressemble fortement a mon packard bell point de vue taille
et donc on serai sur de la micro-atx et non de atx
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par exia »

http://www.ldlc.com/b-d8cd32772723915a.html
Je préfère que tu change ton alim et que tu garde ton ancienne cg c'est plus sure
la carte mère proposé et une micro atx avec 4 ports de rams
Maxwellskate
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2010, 18:56

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par Maxwellskate »

Merci de m'aider ainsi!!

Question de noob: Dans quel cas d'utilisation est il nécessaire d'avoir une bonne carte graphique en fait? Les jeux vidéos j'imagine, mais pas la photo et la vidéo?
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par exia »

Cela dépend de ton utilisation les puces graphiques des cartes mères peuvent suffire. Comme tu as une cg tu peux la réutilisé celle ci prendra le relai pour certaine tache.
de toute manière après tu pourra voir s'il t'en faudra une par la suite ou pas.
dans ce cas la une petite en ddr5 et en directx 11 suffira comme celle que je t'es mis plus haut mais ne t'entend pas à pouvoir jouer aux derniers jeux en résolution max avec :mrgreen:
Maxwellskate
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2010, 18:56

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par Maxwellskate »

A partir du moment ou je ne joue pas sur mon pc, il y a pas trop de problème donc :mrgreen:

Non j'ai jamais joué sur pc de toute façon...
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par exia »

donc c'est du tout bon :mrgreen:
Maxwellskate
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2010, 18:56

Re: Config pour retouche photo, petit budget!!

Message non lu par Maxwellskate »

Merci beaucoup en tout cas!! Je vous tiendrai au courant du matos une fois mis en route! :cool:
Répondre