[Avis] Achat config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Neo-phyte
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2010, 22:11

[Avis] Achat config

Message non lu par Neo-phyte »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me décide enfin à changer de PC et souhaite me lancer dans le montage d'une nouvelle config. Précisons déjà que j'utilise aujord'hui mon PC essentiellement pour des jeux, internet et de la bureautique classique.
Ainsi, je me suis fais une config, mais étant néophyte en informatique (cf mon pseudo ), je souhaite avoir votre avis, et pourquoi pas vos suggestions, remarques etc.

Voici la liste des composants :


PHENOMII-X4-965-BE Phenom II X4 965 Black Edition (version overclockable), 3.4 Ghz 145w HDZ965FBGIBOX 166,90 €

ASUS-M4N98TD-EVO Carte mère Asus M4N98TD EVO - Chipset nVidia nForce 980a 116,90 €

ANTEC-THREEHUNDRED Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation) 59,90 €

CM-RS-650-ACAA-E3 Alimentation gx power 650 watts - ventilateur 12cm 72,50 €

OCZ3G1333LV4GK Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold 84,99 €

WD7501AALS Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD7501AALS 76,80 €

ASUS-ENGTX460-DIRECTCUTOP/2DI/1GD5 Carte Graphique GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version DirectCU TOP - 90-C1CPK5-L0UAY0BZ


Je me pose surtout des questions sur la compatibilité des composants entre eux, et savoir si il s'agit là d'une config optimale pour un budget restreint de 850euros. Donc pour toute suggestion, essayez de prendre en compte le budget qu'est le mien

Ensuite, je devrais peut être vous indiquer ce qui m'a amené vers cette config :