[Avis] Achat config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Neo-phyte
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2010, 22:11

[Avis] Achat config

Message non lu par Neo-phyte »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me décide enfin à changer de PC et souhaite me lancer dans le montage d'une nouvelle config. Précisons déjà que j'utilise aujord'hui mon PC essentiellement pour des jeux, internet et de la bureautique classique.
Ainsi, je me suis fais une config, mais étant néophyte en informatique (cf mon pseudo ), je souhaite avoir votre avis, et pourquoi pas vos suggestions, remarques etc.

Voici la liste des composants :


PHENOMII-X4-965-BE Phenom II X4 965 Black Edition (version overclockable), 3.4 Ghz 145w HDZ965FBGIBOX 166,90 €

ASUS-M4N98TD-EVO Carte mère Asus M4N98TD EVO - Chipset nVidia nForce 980a 116,90 €

ANTEC-THREEHUNDRED Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation) 59,90 €

CM-RS-650-ACAA-E3 Alimentation gx power 650 watts - ventilateur 12cm 72,50 €

OCZ3G1333LV4GK Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold 84,99 €

WD7501AALS Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD7501AALS 76,80 €

ASUS-ENGTX460-DIRECTCUTOP/2DI/1GD5 Carte Graphique GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version DirectCU TOP - 90-C1CPK5-L0UAY0BZ


Je me pose surtout des questions sur la compatibilité des composants entre eux, et savoir si il s'agit là d'une config optimale pour un budget restreint de 850euros. Donc pour toute suggestion, essayez de prendre en compte le budget qu'est le mien

Ensuite, je devrais peut être vous indiquer ce qui m'a amené vers cette config :
- si j'ai opté pour un proco ATI c'est avant tout pour une queston de budget. En effet, les processeurs intel reviennent trop chers et j'ai tourné pendant 4 ans avec un dual core athlon et j'ai été agréablement surpris. Ceci étant, dites moi si un phenom x6 vaut largement plus le coup qu'un x4 ?
- pour la carte mère, j'ai choisi celle-ci parce qu'elle me permettait d'intégrer une carte nvidia gtx460.
- justement, pour la CG, je voulais absolument évoluer vers nvidia, étant donné que la plupart des jeux sont développés en collaboration avec nvidia et non avec ATI. Ceci étant, j'avais pensé a la HD5850 mais finalement, pour moins cher, j'avais une gtx460, qui, d'après ce que j'ai pu lire et consulter, vaut largement une HD5850

Voilà, pour l'essentiel, si vous avez des remarques à faire je suis vraiment preneur, j'ai besoin d'avis extérieurs....

Merci d'avance et bonne journée à tous
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: [Avis] Achat config

Message non lu par teckno1 »

Belle config :thumbsup: . Pour le X6, je suis pas sur que ça vaille le coup si tu ne fais pas de tâches lourdes du style encodage, montage vidéo régulièrment.
Par contre l'alim me semble un peu surestimée, 500W suffisent, maintenant si tu n'écartes pas la possibilité de rajouter une GTX460 plus tard, garde 650W, c'est parfait :xmas: .
Sinon, la GTX460 est très légèrement moins performante, mais surtout moins chère que la 5850. J'ai toujours pris des cartes graphiques ATI, mais si je changeais aujourd'hui, ça serait sans hésitation pour une GTX460 (meilleur rapport qualité prix à mon goût). Mais ma 4890 tiens encore bien la route après un an de bon et loyaux services :onfire:
Neo-phyte
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2010, 22:11

Re: [Avis] Achat config

Message non lu par Neo-phyte »

Salut tekno!
Merci de ta réponse déjà,
J'ai suivi exactement le même raisonnement que toi en optant pour la gtx460, d'autant plus que moi à la base j'ai toujours préféré nvidia. Ensuite, pour l'alim, c'était en effet pour rajouter à l'avenir une gtx460 (cf la carte mère compatible sli), puis aussi pour une question de confort. Mais sur ce forum, on m'a déconseillé la carte mère que j'ai séléctionné, car apparemment le chipset n'est pas bon, mais le souci c'est que je ne trouve pas d'autres cartes compatibles SLI.. :mur:
Neo-phyte
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2010, 22:11

Re: [Avis] Achat config

Message non lu par Neo-phyte »

Bon il m'faut des conseils là, quelqu'un a eu des retours sur la carte mère Asus M4n98TD EVO ?
Et si j'pars sur du intel, en i5 vous me conseillez quoi? Avec quelle carte mère?
Répondre