config d'un nouveau pc.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Coulazou
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2006, 00:00

config d'un nouveau pc.

Message non lu par Coulazou »

Bonjour,
Apres avoir lu attentivement les differents conseils sur ce forum pour ma future config essentiellemt jeu genre bf2, je souhaite vous la soumettre afin d'avoir vos avis et conseils.

Cm Asus A8n SE
Proc AMD athlon 64 3500+ core vince ou 3700+ san diego
cg Nvidia GeForce 7800 gt 256
dd Samsung spinpoint P sp 2004c 200 go 7200 rpm 8 mo sata2
graveur dvd pionner 110
memoire pc 2* 512 de marque mais bon je sais pas trop
me manque le boitier , pfff je sais pas quoi prendre ....

Actuellement pc monte il y a 2 ans:
Sonata 2
abit Nf7s v2
proc amd 2500+ barton o/c 3200+
Hercules AIW 9800 Se o/c 9800 pro 128 mo
dd hitachi 120 go
graveur dvd pionner
2*256 mo ocz + 512 ocz
(a vendre d'ailleur) :biggrin:

merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour la config, rien à dire c'est de bon choix sauf que tu peux prendre une nouvelle 7900 GT qui est plus performante et moins chère. Elle est équivalente à une 7800 GTX 256 Mo et elle vaut seulement 320€. :) Elle est dispo dans pas mal de magasins mais pas forcément partout et à mon avis il va y avoir des ruptures dans les semaines qui viennent (car elle va avoir un gros succès je pense).

Pour le boitier j'aime bien l'ANTEC P150 si ça passe dans ton budget ;) voir le P180.

Pour la ram, pas de noname mais de la corsair value select PC3200 sera suffisante (sauf si tu veux overclocker un max...).

Pour la revente de ton ancien PC, tu as une rubrique occaz dans le forum. ;)
Avatar du membre
Coulazou
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2006, 00:00

Message non lu par Coulazou »

merci de ta reponse,
en ce qui concerne la 7900 gt il y a une marque particuliere a eviter ( je pensais prendre MSI)
pour le proc ,j'hesite entre Proc AMD athlon 64 3500+ core vince ou 3700+ san diego, en gros il y a 30 € entre les deux , mais au niveau des perfs ca se joue sur quoi ?
le boitier antec est pas mal effectivement, c'est assez classique , ca me plait , j'avais vu aussi un TT tsunami , tu connais ?

ok pour la rebrique occaz
merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Les tsunami sont pas mal mais je prefere le 150 ;)

Pour la 7900 GT, il n'y a pas encore beaucoup de marques dispos et c'est toutes les mêmes, en gros les constructeurs mettent des autocollants et des boites. :rolleyes: Certains vont mettre des refroidissement différents etc mais ils sont pas encore dispo car les 7900 GT ont été lancées le 9 mars. Pas de soucis pour MSI.

Pour les athlon 64, tu as des cores San diego et venice. En gros ça change rien au niveau des perfs, mais le venice est la nouvelle version gravée en 90 nm donc il chauffe moins et est plus overclockable. Par contre AMD les vend plus chers et c'est pas vraiment justifié... tout est question de prix (ça dépend pas mal en fonction des magasins en plus).

Le 3700+ n'est pas beaucoup plus performant que le 3500+ mais guère plus cher... si ton budget est serré, n'hésite pas à prendre un 3500+, c'est la carte graphique l'élément principal pour le jeu (et la 7900 GT est très puissante).
Avatar du membre
Coulazou
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2006, 00:00

Message non lu par Coulazou »

merci de tes eclaircissements

niquel ce forum
Répondre