pour le gamer occasionel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

pour le gamer occasionel

Message non lu par galvanize »

Bonjour,

Je veux changer de carte graphique et je possède actuellement une saphire x1950pro, elle fait un boucan d'enfer et a fait son temps . Je suis un joueur occasionnel, je ne cherche pas a avoir les détails au max dans un jeu, juste à jouer correctement sur les jeux les plus récents. Je cherche donc une nouvelle CG et je ne cherche pas a dépenser tous mes ronds là dedans. Juste redonner un petit coup de jeune à ma config.
J'attends donc vos conseils avisés a ce propos sur d'éventuelles cartes d'entrée de gamme qui feront tourner mes jeux correctement. Pour cela j'ai pensé a la HD 5450 en 512 mo GDDR2 refroisdissement passif (je tiens a passer sur du passif parce que j'en peux plus de la turbine de ma carte actuelle) à 30 euros sur materiel.net! C'est a peu près mon budget et une fois encore je ne cherche pas une qualité graphique a couper le souffle.

Merci pour vos conseils ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par fabdcn »

cette carte est moyenne, niveau jeu c'est pas l'idéal, mais effectivement, vu tes exigences et ton budget, tu ne trouveras pas mieux. et +1 dans ce cas pour le refroidissement passif
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par exdeath »

Elle est surtout moins puissante que la X1950 pro, donc c'est pas un bon plan ton truc :eh:
Ta carte graphique était bruyante quand tu l'as acheté?
T'as essayé de la dépoussiérer?
Tu peux aussi baisser la vitesse de rotation du ventilateur dans les pilotes CCC, par contre il faut veiller à ce qu'elle ne chauffe pas trop, surtout en jeu.
Avatar du membre
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par galvanize »

Merci pour vos réponses. Effectivement elle était bruyante quand je l'ai acheté, je l'ai dépoussiéré plusieurs fois et elle chauffe un max. Il arrive même que mon pc se coupe en plein jeu. C'est un peu pour ca que je veux passer en passif (bruit+ chauffe)
Sinon oui j'ai un budget de 30 ou 40 euros mais je peux également revendre la x1950 pro (j'ai encore la boite) je l'avais payé 120 euros a l'époque. Combien ont peu me la reprendre?
Quelle carte vous me conseillez dans ce cas là sachant que vous savez quelles sont mes attentes.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par exdeath »

Il y a par exemple une 4670 d'occaz ici : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... n-IceQ.htm

Pour la X1950 si tu arrives à la vendre, ça sera pas plus de 30/35 euros à mon avis.
Avatar du membre
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par galvanize »

Merci pour ton conseil par contre je souhaite vraiment une carte a refroidissement passif. Je veux vraiment un pc silencieux... d'autres idées? par contre niveau budget ça serait parfait sachant que tu penses que je peux vendre la mienne 30 euros et que j'allonge derrière 30 de plus. Voilà mon budget est défini :-)

Je recherche donc pour 60 euros max une carte graphique refroidissement passif qui fasse juste tourner correctement les jeux actuels ;-)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par exdeath »

Celle que je t'ai mis en lien sera silencieuse même si elle a un refroidissement actif car elle chauffe très peu.
serait parfait sachant que tu penses que je peux vendre la mienne 30 euros et que j'allonge derrière 30 de plus.
Trente euros c'est le prix correcte à mon avis, le problème ça va être d'arriver à la vendre...
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par Valeuh »

Oui sa va pas être facile lol
Avatar du membre
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par galvanize »

Tu peux me certifier qu'elle sera silencieuse, parce que là dans quelques heures elle sera plus en vente donc va falloir que je prenne une décision rapidement. Pour la revente de ma carte il y a un magasin type troc qui rachète cash, je vais essayer de ce côté là. En passif vous avez quand même une a me conseiller?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par exdeath »

http://www.xsreviews.co.uk/reviews/grap ... 70-iceq/9/

Sinon il y a aussi une autre possibilité, c'est de changer le ventirad de ta X1950 pro.
Par exemple par un modèle comme celui ci : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 58109.html

Petite précision, je ne sais pas si tu as vu mais la 4570 que je t'ai linké n'est garanti que 3 mois (occaz).
Avatar du membre
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par galvanize »

Aie et je regarde également le fait qu'il faille au minimum 400w de puissance quand mon alim n'en fait que 380... ca peut le faire tout de même? car quitte à mettre 30 ou 40 euros je préfère une nouvelle carte plus performante et plus récente que ma x1950 pro (qui est en dx9 je le rappelle...) que de mettre mes sous dans un ventilateur...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par exdeath »

je sais pas ce que tu as comme alimentation, mais à mon avis la 4670 consomme moins que la x1950 pro, donc ça va le faire.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par Kilou »

Si c'est une alim de marque ya pas de soucis, sinon tu prends un risque :P
Avatar du membre
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par galvanize »

bon et bien j'ai trop tardé quelqu'un viens de l'acheter avant moi... si vous avez d'autres cartes a me proposer n'hésitez pas
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: pour le gamer occasionel

Message non lu par fabdcn »

disons qu'au vu de ton budget, dans le choix des cartes on est vite limité, encoreplus si tu veux absolument un refroidissement passif.

si tu avais un budget te permettant une HD 4850, ou HD 4830, ça débloquerait la situation (en gros, entre 60 et 70 euros)
Répondre