Avis pour une nouvelle config svp

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
yann068
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2006, 00:00

Avis pour une nouvelle config svp

Message non lu par yann068 »

Boitier : Antec solution slk 3000b 59 €

Alim: AcBel ipg 450 W 79€

Carte mère : Asus A8N SLI premium 195€


Process: Athlon x2 4400+ 495€


Mémoire: corsair 2 x 512 MO twinx xms PC 3200 145€


DD: Maxtor Diamond max Plus 10 200Go 95 €

Graveur: Plextor PX 750 AT3K 79€


Carte graphique: Leadteck Ge force 7600 GT TDH 256 MO 229€


Ecran Hyndai 17" image quest L73 D 285€



total: 1900 €

Vous en pensez quoi
(prix d'un petit magasin)

Disque maxtor je ne suis npas sure

config performante? assez refroidie avec ventil. d'origine?

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour quels usages ? ;)
Avatar du membre
yann068
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2006, 00:00

Message non lu par yann068 »

internet jeux vidéo
Windows vista existe deja windows xp 64
a ton avis ma config est elle bonne et le prix?
mereci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Un athlon X2 n'a aucun intérêt pour le jeu actuellement. En plus d'être très chers, seuls les logiciels optimisés pour le dual core permettent d'en profiter (photoshop, 3dstudio).

Un athlon 64 monocore 3700+ ou 3800+ sera plus performant dans les jeux. C'est une sorte "d'arnaque" de la part d'AMD d'avoir nommé ses dual core 4200+ car ça ne représente pas la réalité (dans les applications non optimisées).

Pour le reste y'a rien à dire mais le prix me semble très élevé , tu devrais pouvoir t'en sortir pour 1200€ je pense (d'ou vient ce prix de 1900€ ?).

En tout cas pour du jeu prend un 3700+ ça suffira largement et tu peux éventuellement prendre une carte graphique plus puissante comme la 7900 GT (100€ de plus que la 7600 GT tout de même).
Tu pourrais aussi investir dans un écran LCD 19 pouces qui coute pas bcp plus, et l'écran ça se garde longtemps. Tu peux aussi économiser sur la ram en prenant de la corsair value select cas 2.5 (pas de noname par contre).

La carte mère que tu prends est excellente mais assez chère (car elle a un dissipateur passif), si tu prends cette carte il faut que tu prennes le reste de la config silencieuse sinon c'est pas logique. En particulier le ventirad (celui d'AMD est efficace mais bruyant), tu pourrais prendre un Zalman CU 7700 (30€). Dans ce cas tu prends le CPU en version "bulk".
Avatar du membre
yann068
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2006, 00:00

Message non lu par yann068 »

merci pour ces conseils

selon toi quel serai alors la config idéale??
Avatar du membre
ed78
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2006, 00:00

Message non lu par ed78 »

bonjour,

A mon humble avis, un processeur dual core a toujours un intéréret, et ce, quelque soient les applis utilisées. En effet un OS bien fait va savoir répartir les tâches entre les différents cores, même si aucune ne permet de les exploiter individuellement. En fait il s'agit de vrais multitâches. D'ailleurs les OS multitâches et les ordinateurs multi processeurs existent depuis pas mal d'années :yell:
Voilà je voulais juste donner mon avis!
ED
Répondre