Choix entre 2 configs 700/800 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par nach »

Je profite pour poser une petite question.

Je possède une version 32 bits de Windows 7, cela pose-t-il problème pour ma future config? est-ce une évolution que je dois envisager? je rappel que mon futur PC sera pour utilisation de jeux principalement.
Que m'apporterais une version 64 bits à part le faite d'accepter plus de RAM?

Merci.

A+
N.
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par nach »

Petit up :)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par Valeuh »

Dans l'immédiat c'est pas gênant...juste dommage de pas pouvoir exploiter 4go ou plus!

Mais si tu as déjà une licence 32bits sa serait dommage d'investir encore dans une 64 bits...
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par nach »

Yop,

Ok pour windows je vais partir la dessus pour commencer, j'ai regardé le prix du licence 64 bits j'ai cru que je tombais à la renverse!!!!

Sinon Sa y est j'ai recu tout mon matos :) j'ai tout monté hier, je suis trop content, le boitier claque trop, la carte graphique est jsute énorme au sens propre du terme, l'alim modulaire c'est juste excellent!! j'ai été vraiment surpris par la taille du SSD et sa légèreté c'est impressionnant!!

Par contre le truc c'est quand montant ma MB je me demandais comment j'allais brancher mon lecteur CD qui est en.... IDE... je n'y avais pas pensé... du coup j'ai un pote qui ma filé un adaptateur USB <==> IDE / SATA 2, j'espère juste que je pourrais bouter sur l'usb pour installer windows... du coup j'essaye ce soir :)

Bonne aprèm!

A+
N.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par Machinator »

On veut un retour avec photos n'oublie pas ;)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 22 déc. 2012, 07:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par Valeuh »

Sa se vend encore des Lecteur en IDE ? :bouh:

Petit retour avec photo :)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 22 déc. 2012, 07:12, modifié 1 fois.
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par nach »

Hello tout le monde,

Bon je suis carrément dèg ce soir... j'ai monté mon pc comme je vous le disais... je l'allume mais il s'arrête tout de suite après... les ventilos n'ont à peine le temps de se mettre en route. J'ai bataillé toute la soirée mais je ne suis arrivé à rien... un pote m'a dit que c'était peut-être un problème de court-circuit, du coup j'ai sortie la CM de la tour et j'ai tout monté à l'extérieur (RAM, proc, CG, alimc clavier, sourie et écran) histoire de voir mais sa me fait la même chose........ je suis désemparé! il semblerais que la CM soit défectueuse?

Je sais pas quoi faire, ramener la CM à matériel.net demain.

A+
N.

PS: en faite c'est mon ancien lecteur CD qui est en IDE, je n'en est pas racheté dans cette config car je comptais utiliser mon ancien d'où l'IDE :)
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par nach »

nach a écrit :Hello tout le monde,

Bon je suis carrément dèg ce soir... j'ai monté mon pc comme je vous le disais... je l'allume mais il s'arrête tout de suite après... les ventilos n'ont à peine le temps de se mettre en route. J'ai bataillé toute la soirée mais je ne suis arrivé à rien... un pote m'a dit que c'était peut-être un problème de court-circuit, du coup j'ai sortie la CM de la tour et j'ai tout monté à l'extérieur (RAM, proc, CG, alimc clavier, sourie et écran) histoire de voir mais sa me fait la même chose........ je suis désemparé! il semblerais que la CM soit défectueuse?

Je sais pas quoi faire, ramener la CM à matériel.net demain.

Edit: J'ai lu deux trois post sur le net, certain parle de court-circuit comme me le disais mon pote, mais j'ai fait le montage à l'extérieur, d'autre parle de problème d'alim, pour ma part j'ai une corsair HX650W, je ne pense pas que le problème vienne de là....

A+
N.

PS: en faite c'est mon ancien lecteur CD qui est en IDE, je n'en est pas racheté dans cette config car je comptais utiliser mon ancien d'où l'IDE :)
Merde j'ai édité en faisant un citer... désolé
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par nach »

Ok....

En faite je suis le rois des conna***, j'avais oublié de brancher une prise, celle à 2x4 pins pour le proc.......................
Je suis bien content en tout cas!

Du coup je suis trop fatiguer pour faire l'instal de windows ce soir je ferais ça demain :)

Et par contre vous pensez que je pourrais bouter sur l'usb sans problème?

A+
N.
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par nach »

Salut tout le monde,

Voila je reviens vers vous suite au montage de ma config de porc :)

En faite j'ai installé windows 64 bits afin de profité pleinement de ma ram, le truc c'est que depuis le début j'ai un problème de Ram.
Exemple lorsque je joue a starcraft 2 (qui est loin d'être le jeu qui pompe le plus, d'autant plus que l'on recherche la performance et non la qualité des graphisme dans ce jeu breefff) je retourne sur le bureau à cause d'un problème de ram comme quoi elle est insuffisante et qu'il faut fermé le programme....

Alors un collègue ma dit que le problème viendrais de la configuration de ma Ram dans le bios. Qu'en pensez vous? Quelle sont les modif que je doit apporter? dois-je changer les timings manuellement dans le bios? ou trouver cette option?

Bref j'avoue que ça me saoule un peu, j'avais pas de souci avec mon ancienne config mais avec la nouvelle si -_-

A+
N.
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par nach »

Bonjour à tous,

Je ressors le même post afin d'éviter d'en ouvrir un autre :)
Je vous avais sollicité il y a 4 an pour une config. Encore merci à vous !
Aujourd'hui je souhaiterais upgrade ma config du côté Carte graphique.
Cette carte m'intéresse : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html#aff264
Le problème comme vous pouvez le voir c'est que ma Carte mère ne semble pas supporter ce type de CG :
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =configspc

Mon budget est assez restreint : 400 € max.

Du coup faut-il que je me rabatte sur une CG de 3 go sans changer ma MB ?
D'après vous si je devais changer MB + CG (4go) que me conseilleriez vous avec le meilleur rapport qualité prix.

Encore merci pour votre aide :)

Bonne journée.

A+
N.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par exdeath »

:hello:

Je ne sais pas ce qui te fais croire que cette carte graphique n'est pas compatible avec ta carte mère...
Tu as un port PCI Express 16x 2.0 donc ta carte mère peut parfaitement accueillir la GTX 970.
;)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix entre 2 configs 700/800 €

Message non lu par Agoniz »

Exdeath à tout dit je cherchais ce qui t'avais poussé à croire cela (peut être ta version 32bits de Windows ^^).
Répondre