Conseils achat carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par Kilou »

nice
simplecoeur14
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par simplecoeur14 »

Bon... Que ce soit de la wifi ou non cela ne regle pas le problème... l'assistante m'a parlé de mémoire pc, mémoire qui ne serait plus suffisente depuis mon changement de carte graphique, est-ce possible? De quelle mémoire parlait-elle?
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par Machinator »

Si elle parlait de mémoire elle voulais surement dire les barrettes mémoire de ton PC mais je ne pense pas que c'est ça qui affecte ton PC...
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par nuttelya »

Telecharge le dsl test d'orange dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl, sur la page assistance de ton site orange. :thumbsup:

Pour ma part j'ai eut le même soucis que toi, j’étais descendu de 10 megamax à moins d'un ! ! ! !
Orange à fait tout les tests possible et inimaginable, mon pc était neuf à ce moment là.. Ils m'ont parlé des barettes mémoires aussi, bref, je les convainst un peu par la force de me changer ma live box, c’était l'ancienne version, et ils me commande la nouvelle :

Image

JE l'ai installe, et depuis que le mise j'ai retrouve toute ma connexion :inlove: , je rajouterai quand même qu'avant de les convaincre ils m'ont fait poireaute 5 jours de test de la ligne plus envoyé un techno vérifié les connexions du quartier .... :mur: :mur:

http://www.degroupnews.com/actualite/n4 ... eriel.html

Je suis sur que c'est ça, après tout change la ram de ton pc si ca change pas mais je pense pas que c'est ça.
Peu être une mise à jour des pilotes, de ta comment dire " carte réseau "de la carte mère ??? LEs expert sauront mieux nommer que moi cette partie de ta CM.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par exdeath »

Bon... Que ce soit de la wifi ou non cela ne regle pas le problème... l'assistante m'a parlé de mémoire pc, mémoire qui ne serait plus suffisente depuis mon changement de carte graphique, est-ce possible? De quelle mémoire parlait-elle?
La mémoire n'a rien à voir la dedans.
Par contre tu peux peut être tenter de réinstaller les pilotes réseau.
simplecoeur14
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par simplecoeur14 »

Oui, elle m'a fait télécharger le DSL test et tout est ok, les résultat sont bon puis elle m'a rappelé au bout de 2 jours.
Pour ce qui est des mise à jour des pilotes ca je m'en charge toujours, tout est déjà à jour, tout ce qui est possible de mettre à jour l'est déjà.
Ma connexion fonctionne très bien, de même que ma livebox (première version) alors je suis certain que cela ne vient pas de ma livebox.
Après, pour en revenir à cette mémoire, je me tourne plutôt vers elle, quand on y réfléchi c'est comme ma PSP: sa mémoire tempon ou je n'sais quoi est très faible pour pouvoir naviguer longtemps sur des pages internet normale, au bout d'un moment elle affiche un message en disant que la mémoire (j'sais plus laquelle) est trop faible et qu'il me faut supprimer des cookies etc Lorsque cela arrive c'est exactement come mon pc: les pages internet ne s'affichent plus entièrement donc à mon avis (et je pense qu'elle n'a pas tors) le problème vient bien de cette mémoire et comme par hasard depuis mon changement decarte graphique donc j'vais me renseigner sur cette mémoire qui neregistre les mot de passe, les cookies etc des pages internet et tout et si possible je vais en rajouter.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par Machinator »

Dis nous si tu as réussis ....
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par nuttelya »

heuuu à ce moment là tu as fait un bon coups de ccleaner ???

Histoire de bien vider toute cette mémoire, coche bien le cache dans les options !!

Tu le télécharge ici pour la dernière version : http://www.piriform.com/
simplecoeur14
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par simplecoeur14 »

nuttelya a écrit :heuuu à ce moment là tu as fait un bon coups de ccleaner ???

Histoire de bien vider toute cette mémoire, coche bien le cache dans les options !!

Tu le télécharge ici pour la dernière version : http://www.piriform.com/
Oui oui tout ca je m'en occupe toujours... J'vous tiendrai au courant lorsque j'aurai rajouter de la RAM.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par exdeath »

ce qui est sur c'est que la quantité de ram n'a rien à voir avec la qualité de ton signal réseau...
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par nuttelya »

Si j'pouvais je te prêterai bien 4 go ddr3, j'en est en rab dans mon armoire -_-

:nervous:
simplecoeur14
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par simplecoeur14 »

exdeath a écrit :ce qui est sur c'est que la quantité de ram n'a rien à voir avec la qualité de ton signal réseau...
Je le redis, la qualité de mon réseau est bonne, il n'y a aucun soucis à ce niveau là... :sleepy:
Le problème vient du PC et non d'un réseau ou tout autre chose ayant un rapport avec la connexion. L'affichage des pages internet s'est retrouvé moindre de même que leur vitesse d'apparisson autrement dit le traitement des données s'est retrouvé un peu surchargé et pour ca, il me faut de la RAM.
C'est comme une PSP: prenez votre PSP connecté en Wifi et naviguez sur le net normalment, en allant sur des sites normaux. Vous remarquerez à quel point les pages sont lentes à s'afficher et à s'organiser, à apparaitre. la cause? LA RAM! La PSP est réputé pour être merdique à ce niveau là, ce qui fait que la navigation devient difficile avec, le problème est exactement le même sur mon PC (beaucoup moins accentué) et ce qui gère la vitesse de traitement des données c'est belle est bien la Ram...
Pour info, n"oubliez pas que je suis passé d'une carte graphique basique, toute petite et plate à une grosse carte de gamer... Dans ces conditions il est certain que mon PC manque de RAM pour gérer ca car la Ram installée à l'origine n'est pas prévu pour une nouvelle arrivante et il y a la place de remettre une quatrième barette de Ram, ce n'est pas pour rien.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par exdeath »

soit j'ai rêvé soit tu parlais de la qualité du réseau au début de ton post. Mais bon, pas grave, autant pour moi...
T'as quelle quantité de ram?
Regarde dans le gestionnaire de tâche pour voir la quantité de ram et de ressource cpu consommé, et quels sont les programmes qui consomment beaucoup.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par Machinator »

Ben prend du 2x4 tu sera tranquille ...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par NB91 »

Non c'est faux!
-La quantité de ram utilisée par un navigateur est négligeable par rapport à celle utilisée ne serait-ce que par ton OS.
Si tu es limité en Ram, ça devrait apparaître partout, pas seulement en navigation. Si le navigateur s'ouvre sans problème mais les pages ne se chargent pas, il est très improbable que ce soit dû à la mémoire.
-Et d'ailleurs si la quantité de ram que tu as sur ton ordi a fonctionné un jour avec les pages que tu charges, il n'y a pas de raison pour qu'elle devienne insuffisante. Ton interprétation grosse carte graphique=nécessité de plus de ram est fausse, d'une part parce que l'ajout d'une carte graphique ne signifie pas que tu exploiteras une plus grande partie de ta ram (ou du moins pas pour un usage aussi peu intense que de la simple navigation internet), et d'autre part parce que la navigation internet n'exploite en rien ta carte graphique de manière exceptionnelle (et même si elle le faisait, ce n'est pas ça qui te limiterait en ram).

Bref, si tu as un bout de matériel qui a toujours fonctionné, et qui à un moment donné, malgré un état parfaitement normal des composants, n'accomplit plus ses fonctions, il faut penser à un problème logiciel, ou de connexion.
Comme tu l'as dit à multiples reprises, ta connexion est normale...c'est que c'est un problème logiciel.

Par précaution, quel est le pourcentage de ram en usage sur ton ordi en utilisation normale? (regarde dans le gestionnaire des tâches).

Ne va pas acheter de la ram tout simplement parce qu'une personne que tu ne connais pas (et donc à qui tu ne peux pas faire confiance) et qui se connait assez peu en matériel informatique pour te donner cette réponse "standard" quand elle ne trouve pas de solution à ton problème simplement pour te jeter le caillou, te dit qu'il faut le faire.
Répondre