Config PC Gamer haut de gamme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cauchy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2011, 11:15

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par Cauchy »

Je l'ai eu pour 390€ :onfire:

Pour les CM j'ai un peu enquêté sur les chipsets. Le Z68 est la dernière génération qui fusionne les capacités des H67 (orienté video HD exclusivement) et P67 (orienté o/c exclusivement), en plus de ça il intègre un système SSD (appelé SRT), ce n'est vraiment utile que si on ne dispose pas déjà d'un SSD de plus de 20Go. Conclusion pour un ordinateur de jeu P67 et Z68 sont équivalents et ce n'est alors qu'une question de prix.
Pour le coup allons à la pêche au meilleurs promos comme tu suggères; il y a celle de mat.net que tu as relevé tonton et il y a aussi Grosbill qui propose un bundle : MSI P67A-GD65 version B3 + Ventilateur Coolermaster V8, à 176€. Ceci règlerait mon interrogation sur le RAD. Comment jugez vous ce ventirad ?

PS : le Hale Power 750W de NZXT produit 18,5 Db.
Modifié en dernier par Cauchy le 09 juil. 2011, 04:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par Tonton Flingueur »

En effet c'est pas mal !

Bah le gros avantage du Z68 c'est que en cas de panne de ta CG (une vente, ect) bah tu as tjs la possibiliter d'utiliser ton ordi, et c'est loin d'etre negligable perso...
Par exemple la ca fait 4j qu'un pote me prete son portable pr me depaner avant de enfin recevoir mes CG... et la j'regrete clairement de pas avoir pris du Z68 :huh:

Ouf ca fait quand mm pas mal 18db, bon apres je connais pas tes gouts en la matiere :o
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov. 2010, 20:39

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par Dokeshi1 »

J'arrive peut-etre un peu tard, mais pour avoir fait le tour des shop, et étant très exigent sur la qualité de l'écran, mon choix s'est arrêté sur celui ci :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus- ... 58913.html

je ne l'ai pas encore acheté .. j'épargne encore, mais il est sans aucun doute un des meilleurs que j'ai pu voir pour le moment ... et j'en ai vu ! :)

maintenant ce n'est qu'un 23" à toi de voir.. je ne connais pas l'IIyama ProLiteB2712HDS donc je ne peux pas comparer

pour le reste de la config, je ne m'avance pas ;)
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par shaskar »

Cauchy a écrit : Voila où j'en suis dans ma réflexion
En ce qui concerne les DD:
- SSD: Corsair Force Serie 3 (performance très similaires en effet à celle du OCZ Vertex 3 et moins cher aussi)
- DD: Western Digital Caviar Black 1 To - 64 Mo - SATA Revision 3.0 (plutôt que le Samsung Spinpoint F3)

:japon:

Attention il y aurait un petit soucis avec ces SSD...http://www.erenumerique.fr/corsair_avis ... 22068.html

Pour la CM, comme Tonton Flingueur je me dirigerais vers du Z68... vu la petite différence de prix faut pas se priver d'un chipset vidéo intégré qui pourrait s'avérer bien utile.

RAM (PC12800 cas8): http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 64220.html
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par Tonton Flingueur »

Dokeshi l'ecran que tu presentes est effectivement de grande qualite mais en 23" et il cherchait un 27" ;)
Sinon le Prolite est le meilleurs 27" dans le classement des numeriques

http://www.lesnumeriques.com/iiyama-pro ... 12_50.html

Sinon comme Intel, Corsair a eu une belle reactivite :satisfied: mais j'ai pas compris leur derniere phrase quand ils disent que les SSD peuvent etre ramener en magasin pr echange, ca veux dire que en magasin ils ont deja les nouveaux avec le defaut corriger ?
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par harold »

Tonton Flingueur a écrit :Dokeshi l'ecran que tu presentes est effectivement de grande qualite mais en 23" et il cherchait un 27" ;)
Sinon le Prolite est le meilleurs 27" dans le classement des numeriques

http://www.lesnumeriques.com/iiyama-pro ... 12_50.html

Sinon comme Intel, Corsair a eu une belle reactivite :satisfied: mais j'ai pas compris leur derniere phrase quand ils disent que les SSD peuvent etre ramener en magasin pr echange, ca veux dire que en magasin ils ont deja les nouveaux avec le defaut corriger ?
à priori oui, à mon avis ils ont mis de côté le stock avarié, ils le complètent avec ce qu'on leur ramène et on reçu un stock qui fonctionne pour faire un échange direct en magasin :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par Tonton Flingueur »

Excellent si c'est le cas, pas de temps d'attente pr ceux qui viennent proceder a l'echanger, et ceux qui veulent acheter un nouveaux ne sont pas penaliser, tres tres bon si c'est bien ca !
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par harold »

Tonton Flingueur a écrit :Excellent si c'est le cas, pas de temps d'attente pr ceux qui viennent proceder a l'echanger, et ceux qui veulent acheter un nouveaux ne sont pas penaliser, tres tres bon si c'est bien ca !
Ouais, j'ai bien l'impression que c'est de plus en plus rare :huh:
Donc si on se fie à ça il suffit de l'acheter sur des sites fiables, et tu n'auras pas de risques !?
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov. 2010, 20:39

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par Dokeshi1 »

Tonton Flingueur a écrit :Dokeshi l'ecran que tu presentes est effectivement de grande qualite mais en 23" et il cherchait un 27" ;)
désolé j'ai survolé le post plus que véritablement lu..
Sinon merci pour l'avis sur l'écran ! je pense qu'avant de l'acheter je demanderai l'avis d'un peu tout le monde, histoire d'être sur de pas faire de bétises .... vu le prix ...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par Tonton Flingueur »

Regarde sur Les numeriques, ils font de tres bons test detaille sur bcp de produits, et ceux sur les ecrans sont tres fournis ;)
Cauchy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2011, 11:15

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par Cauchy »

C'est fait j'ai passé commande de tous les composants de mon nouvel ordi :onfire:

Voici la liste complète:
- Boitier : NZXT Phantom blanc
- Alim : NZXT Hale Power 750W
- CM : Gigabyte GA-Z68XP-UD3P
- RAM : G.Skill Ripjaws X Series 2*4 Go PC 12800
- RAD : Noctua NH-C12P SE14
- Proc : Intel i7 2600k
- CG : Gainward Geforce GTX580 1.5Go
- SSD : OCZ Vertex 3 120Go
- DD : Western Digital Caviar 1To 7200t/m
- Lecteur : LG CH10LS20
- Ecran : Iiyama Prolite B2712HD5 B1 27"
- Clavier : Logitech G19
- Souris : Nova Slider X600

Sans compter l'OS cela fait un total de 2200€

Encore merci à tous pour vos conseils, ça a très largement contribué à ma réflexion :japon:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par miap »

Une jolie config ;)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par nuttelya »

Il nous faudra des photos pour le retour ^^
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par harold »

T'as pensé au tapis de souris ? :bouh:
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov. 2010, 20:39

Re: Config PC Gamer haut de gamme

Message non lu par Dokeshi1 »

Ah ben je vais mettre ton post en favoris parce que c'est plus ou moins ce dont j'avais envie comme config ^^
Répondre