Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Valafar
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 29 juil. 2011, 19:23

Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par Valafar »

Bonjour, :)
Voila je viens vers vous pour avoir des avis de config sur un pc gamer.
J'ai fais le tour du forum concernant les configs déjà énoncé seulement j'en trouve beaucoup avec des périph en supplément ( écran, souris etc ) et je n'en veux pas. Je penses que ces périph influx beaucoup sur le prix je me rend compte qu'en définitif les tours sont à 900 / 1050 €, or je cherche vraiment la tour seule. :desole:

J'ai un budget de 1200 à 1300 € maxi

Utilisation pour les jeux nouvelle générations à venir, Mass Effect 3 / Battlefiled 3 etc

J'ai actuellement un licence sous Vista, seven est-il impératif ? donc oui et non (lol)

Mes attentes : fluidité, possibilité OC, assez silencieux , il est possible que j'utilise en dual screen car j'ai 2 x SAMSUNG BX2450 - 22 pouces

Merci d'avance pour votre aide. :thumbsup:

David.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par Tonton Flingueur »

Salut et :bienvenue:

Tour : Corsair 650D -> j'aime bcp et fais très bien son boulot, après les boitiers c'est les gouts et les couleurs.
SSD : OCZ Vertex 3 120go -> Le meilleurs actuellement
CPU : 2500K -> Le top du moment pr gamer.
CM : P67 Sabertooth -> Un peu overkill (un des must pr oc) mais avec un budget pareil, moyen de prendre en dessous si tu vx eco une 50aines d'euros.
ram : 2x2 G Skill PC15000 CAS 9 -> overkill aussi, partir sur du 12800 pr sauvé qq euros
Alim : Seasonic Fanless 460w (la meilleurs marque d'alim, et son meilleurs produit) sinon partir sur une 560w semi passive pr 20e de moins ou alors carrément une Antec HCG 520w pr 60e (mais je trouverais franchement dmg vu ton budget)
DD : WD Caviar Green 1to. (pr du stockage, si aps besoin a enlever)
CG : HD 6970 (ou son équivalant nVidia -GTX 570- si tu es fanboy) avec ca tu es plus que pres pr affronter les jeux a venir :bigups:

Le tout pr 1333e chez mat.net un des plus chere vpc, tu as moyen de bien faire baisser la facture si tu vas profiter ici et la des coldes (mais suivant les site le sav est foireux) ou alors en prenant comme indiqué 2-3 trucs moins chère :satisfied:
J'ai éxploité ton budget a fond, si tu souhaite mettre "que" 1200e ca px se faire ss soucis.


PS : Qqun aurait-il l'amabilité de m’expliquer comment on sauvegarde son panier en vu de le linker sur le fofo svp ? merci bcp d'avance :japon:
Valafar
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 29 juil. 2011, 19:23

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par Valafar »

Salut,

Merci pour la réponse rapide, la config à l'air super, je compte pas économisé par ci par la pour 20 / 50 € je m'en fou à partir du moment ou c'est optimisé.
Concernant la CG je suis pas du tout Fanboy de Nvidia par contre je lisais justement sur un test que les Nvidia sont au dessus généralement des ATI ( j'ai peut être mal compris ou mal comparé aussi ) je suis assez néophyte dans les configs lol.

si il y a 'autres avis concernant les configs ou la config apporté par Tonton essitez surtout pas.

merci encore.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par exdeath »

Alim : Seasonic Fanless 460w (la meilleurs marque d'alim, et son meilleurs produit) sinon partir sur une 560w semi passive pr 20e de moins ou alors carrément une Antec HCG 520w pr 60e (mais je trouverais franchement dmg vu ton budget)
Honnêtement les alim' fanless à part couter un bras, ça sert pas à grand chose. Une bonne alimentation de qualité sera tout aussi silencieuse.
Par exemple une Seasonic M12 II 520 ou une Antec truepower new 550 pour les alimentations modulaires.
PS : Qqun aurait-il l'amabilité de m’expliquer comment on sauvegarde son panier en vu de le linker sur le fofo svp ? merci bcp d'avance
Ca dépend du site. Sur ldlc il y a un lien "partager" sur la page du panier. Chez materiel.net il y a la même fonction mais il faut être logger avec son compte. Sinon il te reste la solution screenshot + hébergement sur le fofo via la fonction "ajouter fichier" juste en dessous de la zone ou on poste les messages.

;)
Valafar
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 29 juil. 2011, 19:23

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par Valafar »

Re,

Concernant la CG de quelle marque ? ASUS ?
Le boitier c'est le Corsair Obsidian 650D ?
je prend en compte l'avis pour l'alim :) mais qu'es qu'une alim modulaire ?

la config à l'air de dépoté huhu.

merci si d'autres avis hésitez pas ! :plusun:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 19:13, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 538
Enregistré le : 13 juil. 2011, 21:51

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par BennyHeal »

Je te propose ceci : Panier complet
Valafar
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 29 juil. 2011, 19:23

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par Valafar »

Petite question concernant les avantages des SSD.
Est-il réellement utile pour une config jeux ?

Je m'explique mis à part un gain sur d’éventuelle temps de chargement entre certain LVL etc.
A t-il un impact sur la qualité graphique ? sur les Images par secondes ?
Car investir 200€ dans un SSD qui améliore mes perfs de chargement In game de 1 seconde par exemple, personnellement je trouve pas ça utile. Soit alors mettre un SSD de plus petite capacité ou même d'une génération antérieure rien que pour L'OS ?
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

merci encore une fois.
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par harold »

La GTX560Ti et 570 Phantom ne sont pas intéressantes, elles chauffent autant que les pcb de référence mais coute 50€ de plus... (voir sur comptoir du hardware, ils en parlent)
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... iter-.html
Pour des nuisances supérieures en plus.
Avatar du membre
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 538
Enregistré le : 13 juil. 2011, 21:51

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par BennyHeal »

On est d'accord Harold, mais pour l'OC c'est bien sympa :)
Pour le SSD, oui c'est sûr, mais faut banquer davantage car faut au moins un 120Go pour être à l'aise. Et ce n'est pas pour les FPS, rien à voir.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par DistrezZ »

totoche a écrit :Perso je conseillerai plutôt ce modèle de 570 ===>>> http://www.materiel.net/carte-graphique ... 65709.html
Elle est efficace mais bon le triple slot ... On atteint des sommets pour une cg mono gpu
Y'a la twin frozr II de chez msi qui fait aussi du bon boulot et qui est moins chère http://www.grosbill.com/4-msi_gtx_570_t ... m_content=
Valafar
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 29 juil. 2011, 19:23

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par Valafar »

Salut, Salut,

Merci pour vos réponse concernant les CG, je vais regarder un peu tout ça.
Concernant les SSD vous pouvez m'apportez quelques éléments de réponse vis à vis de mon post précédant ?
Vraiment cette question concernant l'utilité du SSD ( en ce qui me concerne ) me tarode l'esprit.

Aussi on me propose cette config qu'en pensez vous ?

merci.
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.

Message non lu par DistrezZ »

Valafar a écrit :Salut, Salut,

Merci pour vos réponse concernant les CG, je vais regarder un peu tout ça.
Concernant les SSD vous pouvez m'apportez quelques éléments de réponse vis à vis de mon post précédant ?
Vraiment cette question concernant l'utilité du SSD ( en ce qui me concerne ) me tarode l'esprit.

Aussi on me propose cette config qu'en pensez vous ?

merci.
Bonne config, maintenant vu que c'est un PC destiné en priorité au jeu, la carte graphique est légérement sous dimensionnée par rapport au reste.
Si tu peux mettre 100 euros de +, prend une gtx 570, et si tu veux rester sur ce prix, enléve le ssd et prend quand même une 570 :biggrin:
Répondre