MAJ 775 - recyclage - tout usage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par thom986 »

Je ne vais pas tarder à mettre à jour mon ordi et donc je ne vais pas tarder à avoir besoin de vous sous peu.
Il faut dire que j'ai plein de projet en tête.

En gros, je vais surement passé à de l'intel 1155 pour mon pc. Je vais transférer mon 775 Q9450 sur le pc de mes parents. Et je vais me faire un serveur / média center à partir de la récup sur un pc DELL horizontale.

Bref, pas mal de boulot en perspective. Pas mal de Linux aussi, pour mes parents et le média center.

En gros, je vais pouvoir utiliser mes 300€ / 400€ dument gagner durant mon stage de M1...

Je dispose pour le moment de ma config:
Lankool K7, Be Quiet 580W;
GA EP45 DSR3+Q9450 + OCZ Vendetta 2;
Corsair 2x2Go PC6400 + HD 4890;
Une config pas mal en général mais qui souffre de ne pouvoir vraiment être améliorer.

Mes parents on un pc un peu pourri mais qui possède des HDD, un lecteur, une carte wifi, une alim (à vérifié) et un boitier décent. Je ne prends pas la peine de vous fournir ce que c'est car c’est insignifiant genre de l'AMD athlon première génération... La carte graphique est vieille 6600GT (modulo ma mémoire) mais suffisante pour eux.

J'ai également un pc DELL horizontal étroit avec cette fois du vieillot côté intel.

Dans l'idée, je vais leur transférer :GA EP45 DSR3+Q9450 + OCZ Vendetta 2 et la ram Corsair 2x2Go PC6400. Ce qui leur fera un pc de bonne facture pour leur usage. Il reste à vérifier que tout rentre et marche. Quitte à prévoir des dépenses supplémentaire de type alim et boitier (mais je n'espère pas).
Argent prévu : 0€.

Pour le pc horizontal, je vais essayer de voir si je peux faire rentrer 2 HDD pour faire du raid 1. Il sera relier à la télé pour la musique, les films, DVD et les photos. Il servira de sauvegarde et de média center.
Argent prévu : 60€ grand max pour les deux HDD.

Et ensuite vient le temps de me faire le mien. J'ai un usage de jeux sur un 24" (mais je pense conserver ma HD4890 qui tient bon) mais aussi de pas mal d'info et de programmation avec des usages un poil gourmand à base de grosse matrice et de la compilation.

Je pensais partir sur un truc du genre le KIT Artine de matériel.net
http://www.materiel.net/pack-composants ... 68657.html

Asus P8P67 LE
i5 2500K
G.Skill en PC12800 de 4 Go
Cooler Master Hyper 212 Plus

Pour environ 350

Mais ça fait longtemps que je ne me suis pas renseigné sur le sujet?
Alors 1155? Je pense taper dans le bon pour un bon rapport perf / prix / futur?

Possibilité de bon plan ou de faire des économies? en prenant un carte mère moins chère? Sachant que je ne suis pas particulièrement crossfire.

Alternative ? AMD Phenom II X4 955 BE, ça fait une config dans les 200€, Est-ce équivalent, bien inférieur, suffisant?

Est-ce ça vaut le coup que je change ma config? quitte à leur en prendre une plus petite et juste passer sur SSD et une plus grosse carte graphique.

Merci.
Modifié en dernier par thom986 le 18 sept. 2011, 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par Valeuh »

Partir sur un 955 c'est vraiment quand tu peux pas faire autrement vu que niveau evolution c'est 0...

La base que tu donne est le top du moment!
Tu comptes OC?
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par thom986 »

J'avais un E6300 a plus de 3GHz. :onfire:
e6300-ga-ep45-ds3-vendetta-2-t8896-15.html

Je compte bien OC ce que le pc me permettra.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par Valeuh »

Donc la base est parfaite ^^
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par Tonton Flingueur »

tout les gens ayant un 2500K arrive a 4.5 minimum avec un bon venitrad ;)
par contre 2 Go ca fait pas un peu short ?
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par thom986 »

En fait c'est 4...
J'ai mal recopier...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par Tonton Flingueur »

Donc ce cas c'est nickel ;)

par contre je prendrais p-e un ventirad plus performand si tu es adepte du bon gros oc. :)
(Quitte a le prendre un peu plus tard si t'as les sous de suite)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par exdeath »

artir sur un 955 c'est vraiment quand tu peux pas faire autrement vu que niveau evolution c'est 0...
niveau évolution ce n'est pas 0 étant donné que les futur AMD Bulldozer seront sur socket AM3+.

Sinon je suis aussi plutôt partisan de la config Intel (performante et évolutive), par contre la P8P67 LE n'est pas très douée en O/C, mieux vaut prendre la version "normale".
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par thom986 »

Et taper dans du 2400 et un bon ventirad, ça ne fait pas gagner quelques pépettes?
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par Valeuh »

exdeath a écrit :
artir sur un 955 c'est vraiment quand tu peux pas faire autrement vu que niveau evolution c'est 0...
niveau évolution ce n'est pas 0 étant donné que les futur AMD Bulldozer seront sur socket AM3+.

Sinon je suis aussi plutôt partisan de la config Intel (performante et évolutive), par contre la P8P67 LE n'est pas très douée en O/C, mieux vaut prendre la version "normale".
Ils sont sockets AMD+ peut etre mais AMD a bien préciser que les perfs seront bridées...
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par Eromedros »

Si tu veut oc c'est une super config, si tu veut pas, tu peut prendre un i5 2400 qui est moins cher et quasi aussi performant en paramètres d'usine que le 2500k.

Sinon super config :)
Le 955BE equivaut à un i3 sandy bridge d'entrée de gamme niveau perf, c'est vraiment quand on est bloqué niveau tunes où qu'on veut mettre une grosse CG au détriment du processeur, squi n'est pas toujours un mal vu que le 955BE OC à 4Ghz ne bride aucune CG ni même cross/sli pour le moment.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par exdeath »

Ils sont sockets AMD+ peut etre mais AMD a bien préciser que les perfs seront bridées...
:hein: c'est l'utilisation d'un bulldozer sur socket AM3 qui sera "bridé". Et d'ailleurs AMD a annoncé que certaine fonctionnalité seront bridées sur socket AM3 mais on ne sait pas lesquelles. Si ça se peut c'est pas grand chose...
Et taper dans du 2400 et un bon ventirad, ça ne fait pas gagner quelques pépettes?
ouep mais si tu veux O/C il te faut absolument un processeur "K" (avec une carte mère P67 ou Z68), les autres étant bridés.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par miap »

thom986 a écrit :Et taper dans du 2400 et un bon ventirad, ça ne fait pas gagner quelques pépettes?
il te faut un processeur "K" et une carte mère en p67 ou Z68 pour oc en 1155 ;)
le 2400K n'existe pas :nervous:
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par Eromedros »

miap a écrit :
thom986 a écrit :Et taper dans du 2400 et un bon ventirad, ça ne fait pas gagner quelques pépettes?
il te faut un processeur "K" et une carte mère en p67 ou Z68 pour oc en 1155 ;)
le 2400K n'existe pas :nervous:
Si mais c'est Chuck Norris qui la, il l'a OC à 1Thz en stable et il le prette pas.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: MAJ 775 - recyclage - tout usage

Message non lu par miap »

en insistant .....fait test chuck....
Répondre