CHOIX ALIM [HELP]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par Valeuh »

Ricordic a écrit :Je me suis emporté d'accord ^^ mais alors pourquoi faire des alim en 80Plus Gold de 600w si cela ne sert a rien ?
Une 600w Silver est exactement pareil qu'une 600w Gold niveau rendement fiabilité pour l'overclocking ?
Pourquoi faire des voiture qui roulent a 200KM/H alors que c'ets limité a 130...

C'est le même principe.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par NB91 »

Valeuh a écrit :
Ricordic a écrit :Je me suis emporté d'accord ^^ mais alors pourquoi faire des alim en 80Plus Gold de 600w si cela ne sert a rien ?
Une 600w Silver est exactement pareil qu'une 600w Gold niveau rendement fiabilité pour l'overclocking ?
Pourquoi faire des voiture qui roulent a 200KM/H alors que c'ets limité a 130...

C'est le même principe.
Non pas du tout!
Les voitures qui roulent à 200 KM/H ont un réel plus par rapport à celles qui ne touchent que les 130.
Dans cette gamme (les 600 watts), une gold ne te donnera aucune perf en plus par rapport à une 600W bronze...peut-être 1 ou 2% en plus mais ce n'est rien qui puisse la qualifier de plus puissante.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par exdeath »

c'est une histoire de rendement la norme 80+.
En gros si tu tires 100% de ton alimentation, pour 100watts tirés sur la prise de courant une alim' bronze te restitue 82watts alors qu'une gold 87watts. Le reste étant perdu en chaleur.
Donc multiplie les 5 watts que tu gagnes par le prix de l’électricité, et tu trouveras le nombre d'année qu'il te faut pour rentabiliser la différence de prix entre une bronze et une gold...

Ca n'apporte rien de plus. Donc la norme gold n'est pas vraiment un critère indispensable.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par NB91 »

exdeath a écrit :c'est une histoire de rendement la norme 80+.
En gros si tu tires 100% de ton alimentation, pour 100watts tirés sur la prise de courant une alim' bronze te restitue 82watts alors qu'une gold 87watts. Le reste étant perdu en chaleur.
Donc multiplie les 5 watts que tu gagnes par le prix de l’électricité, et tu trouveras le nombre d'année qu'il te faut pour rentabiliser la différence de prix entre une bronze et une gold...

Ca n'apporte rien de plus. Donc la norme gold n'est pas vraiment un critère indispensable.
:plusun:
En moyenne 10 ans pour rentabiliser ;)
L'essentiel c'est d'avoir du 80+. Après entre les différentes catégories du 80+, la différence est marginale.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par Tonton Flingueur »

Sur qu'il vaut mieux une 80+ bronze de qualité qu'une 80+ gold aux tensions foireuses...
Le bruit est je trouve aussi un critère a ne pas négliger.
Ricordic
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 26 oct. 2011, 11:53
Localisation : Paris

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par Ricordic »

Tonton Flingueur a écrit :Sur qu'il vaut mieux une 80+ bronze de qualité qu'une 80+ gold aux tensions foireuses...
Le bruit est je trouve aussi un critère a ne pas négliger.
Je partirai bien sur une Seasonic x series 560W mais comme vous le dite tous c'est 30€ de payer pour ''rien"
Alors si je prend une Seasonic M12II-620, est-elle silencieuse ?

Car la particularité de la Seasonic x series c'est que le ventilo s'arrete sous les 20% de charge et est inaudible sous les 60%de charge.
Avatar du membre
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 391
Enregistré le : 21 févr. 2011, 23:50
Localisation : 76 Le Havre

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par tmpc »

/HS/ j'ai trouvé ce petit débat sur les alimentations très intéressant :thumbsup:
Ricordic
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 26 oct. 2011, 11:53
Localisation : Paris

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par Ricordic »

tmpc a écrit :/HS/ j'ai trouvé ce petit débat sur les alimentations très intéressant :thumbsup:
Je vois que tu possèdes une Seasonic ;D

Silencieuse alors ? Pas de problèmes à signaler ?
Avatar du membre
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 391
Enregistré le : 21 févr. 2011, 23:50
Localisation : 76 Le Havre

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par tmpc »

Pour ma part aucun soucis depuis que je l'ai (fevrier de cette année), silencieuse et tension stable ;)
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par rafio »

toutes les alims evoqué dernierement sont de superbe produit. a mon avis tu t'emmerde pour pas grand chose... regarde ce que tu as envie de dépenser, celle que tu trouves jolie, celle qui te ferai plaisir, et prends la. mais aucune te permettra de faire de meilleurs OC ou de meilleurs Bench. t'es loin d'etre en full WC, ton I5 va pas exploser la barre des 5ghz non plus.
Ricordic
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 26 oct. 2011, 11:53
Localisation : Paris

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par Ricordic »

Re tout le monde :hello:

Je prend donc une Antec - High Current Gamer HCG-620 + une MSI - 560GTX-TI Twin Frozr II/OC

Merci à tous pour vos conseils !!

Je pense mettre quelques photos si possible :biggrin:

Thanks !
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 173
Enregistré le : 08 juil. 2011, 19:41

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par kwz »

:thumbsup:
Répondre