Avis configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
oussema94
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2011, 16:40

Avis configuration PC

Message non lu par oussema94 »

Bonjour,
Pour noël je dispose d'un budget de 930 euros maximum. J'aimerai avoir vos avis sur la configuration pc que je vais avoir sachant que je dispose déjà de l'écran Samsung SyncMaster 2233RZ compatible 3D, j'aimerai savoir si avec cette configuration je pourrai jouer à des jeux récents (et des jeux 3D) et lire des bluray 3d et enfin de disposer d'un ordi rapide qui ne plante pas a chaque fois dans les jeux ?

Ma config :
- Boitier : Cooler Master Storm Enforcer (88 €)
- Alimentation : Corsair Gaming Séries GS600 600W (64 €)
- Carte mère : Asus P8P67 LE (86 €)
- Processeur : Intel Core I5 2500K (190 €)
- Mémoire Vive : Corsair 8 Go DDR3 (2x4 Go) 1600 MHz CL9 Vengeance (45 €) ou autre si moins chère
- Carte Graphique : MSI Nvidia GeForce GTX 560 Ti 1 Go GDDR5 Twin Frozr II OC 880 MHz (190 €)
- Disque Dur : MDT Disque Dur 500 Go 32 Mo 3,5 " (50 €)
- Lecteur Blu Ray : Samsung SH-B123L/RSBP (48 €)
- Système d'exploitation : Windows Vista Home Prenium ou familial prenium (100 €)
- Lunettes 3D Nvidia Lunettes 3D Vision USB filaire (69 €)

Je dispose déjà d'un clavier et d'une souris.
Et je me pose une autre question, les cables pour brancher tout les composants sont ils fournit avec les pièces.
oussema94
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2011, 16:40

Re: Avis configuration PC

Message non lu par oussema94 »

Allors ? personne veut me répondre ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Avis configuration PC

Message non lu par NB91 »

T'as posté dimanche soir on n'est pas tous sur le forum H24...
je te répondrai quand je rentre.
oussema94
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2011, 16:40

Re: Avis configuration PC

Message non lu par oussema94 »

OK merci . C'est juste que je suis un peu pressé parce que j'ai vu des occasions pas mal et j'€vais un peu peur qu'elle parte j'€vais voulu avoir vos avis sur ce que vous pensez pour me decider.
oussema94
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2011, 16:40

Re: Avis configuration PC

Message non lu par oussema94 »

Pour le système d'exploitation j'ai trouvé windows 7 pour le même prix. Est il mieux que vista, ou demande il plus de mémoire ?
Kaellos
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2011, 17:17

Re: Avis configuration PC

Message non lu par Kaellos »

Il est mieux que vista, en tous points.

Pour ta CG : Sapphir Radeon HD 6950, elle te coutera 200€ mais elle est plus dans ce que tu recherche :)

Après tu peux prendre un boitier moins cher pour augmenter tes capacités au niveau des autres composants, ou acheter des ventilos. Par exemple le BitFenix outlaw/shinobi sont 2 très bon boitiers très accessible :)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Avis configuration PC

Message non lu par NB91 »

Un peu en retard parce qu'un peu occupé, mais chose promise, chose due ;)
oussema94 a écrit :Bonjour,
Pour noël je dispose d'un budget de 930 euros maximum. J'aimerai avoir vos avis sur la configuration pc que je vais avoir sachant que je dispose déjà de l'écran Samsung SyncMaster 2233RZ compatible 3D, j'aimerai savoir si avec cette configuration je pourrai jouer à des jeux récents (et des jeux 3D) et lire des bluray 3d et enfin de disposer d'un ordi rapide qui ne plante pas a chaque fois dans les jeux ?

Ma config :
- Boitier : Cooler Master Storm Enforcer (88 €) Très bon choix, j'ai le même, excellente qualité, pas mal d'espace pour ranger les cables, très bonne ventilation et une cage rien que pour les SSD ^^
- Alimentation : Corsair Gaming Séries GS600 600W (64 €) Plutôt une Antec HCG 520 watts, ou puisque tu pars sur une perspective de 3D donc ressources importantes et donc éventuellement du bi GPU plus tard, prends la Antec HCG 620 watts
- Carte mère : Asus P8P67 LE (86 €) C'est une bonne CM, elle permettra un OC plus que correct, mais si tu la prends oublie le bi GPU. Si tu vas éventuellement partir sur du bi GPU, prends la P8Z68-V
- Processeur : Intel Core I5 2500K (190 €) Tout simplement le top du moment pour un gamer :thumbsup:
- Mémoire Vive : Corsair 8 Go DDR3 (2x4 Go) 1600 MHz CL9 Vengeance (45 €) ou autre si moins chère Les corsair sont à éviter (taux de SAV plus important que pour kingston et Gskill) et les Vengeance ont des dissipateurs énormes donc soucis de compatibilité garantis avec les gros rad...
prends plutôt des kingston HyperX ou des Gskill Ripjaws

- Carte Graphique : MSI Nvidia GeForce GTX 560 Ti 1 Go GDDR5 Twin Frozr II OC 880 MHz (190 €) Très bonne CG, très overclockable, j'ai la même très bien refroidie et très silencieuse. Par contre, il me semble qu'AMD fait mieux que Nvidia dans la 3D de nos jours donc plutôt une radeon HD 6950 (de préférence chez MSI), à voir les deux choix sont excellents!
- Disque Dur : MDT Disque Dur 500 Go 32 Mo 3,5 " (50 €) T'as un lien vers ce DD stp? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. Si tu peux attendre pour le DD en utilisant un vieux DD que tu as déjà, fais comme ça parce que bientôt les prix des DD redeviendront normaux (le prix normal était environ 50 euros pour un samsung de 1 tera)
- Lecteur Blu Ray : Samsung SH-B123L/RSBP (48 €) Il me semble que c'est bon mais mets un lien stp qu'on soit sûr
- Système d'exploitation : Windows Vista Home Prenium ou familial prenium (100 €) Non, pas du tout, vista est une daube comparé à windows 7. Prends Windows 7 édition familiale premium 64 bits
- Lunettes 3D Nvidia Lunettes 3D Vision USB filaire (69 €) Pareil lien stp. Je pense que sans fil t'auras beaucoup plus de confort!
filaire ; sans fil


Je dispose déjà d'un clavier et d'une souris.
Et je me pose une autre question, les cables pour brancher tout les composants sont ils fournit avec les pièces.
Les câbles sont fournis, et vu ta résolution assez basse (1680*1050) je pense que tu pourras jouer assez confortablement en 3D.
oussema94 a écrit :Pour le système d'exploitation j'ai trouvé windows 7 pour le même prix. Est il mieux que vista, ou demande il plus de mémoire ?
cf. plus haut ;)

Voilà!
Si t'as d'autres questions n'hésite pas


:)
Modifié en dernier par NB91 le 07 nov. 2011, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Avis configuration PC

Message non lu par NB91 »

Kaellos a écrit :Après tu peux prendre un boitier moins cher pour augmenter tes capacités au niveau des autres composants, ou acheter des ventilos. Par exemple le BitFenix outlaw/shinobi sont 2 très bon boitiers très accessible :)
Le Storm enforcer est mieux refroidi (deux ventilateurs de 200 mm et 1 ventilateur de 140 mm), a plus d'espace pour le cable management, et est d'excellente qualité!
C'est un très bon choix, surtout qu'il rentre dans ton budget.

Je ne dis pas que le bitfenix shinobi n'est pas bon, je dis juste que le storm enforcer est mieux...et que ce n'est pas avec 10 euros de gagnés (entre un storm enforcer à 90 et un bitfenix shinobi à 50 + 3 ventilateurs à 10 chacun) qu'il pourra se permettre une CG plus puissante...
Kaellos
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2011, 17:17

Re: Avis configuration PC

Message non lu par Kaellos »

NB91 a écrit :
Kaellos a écrit :Après tu peux prendre un boitier moins cher pour augmenter tes capacités au niveau des autres composants, ou acheter des ventilos. Par exemple le BitFenix outlaw/shinobi sont 2 très bon boitiers très accessible :)
Le Storm enforcer est mieux refroidi (deux ventilateurs de 200 mm et 1 ventilateur de 140 mm), a plus d'espace pour le cable management, et est d'excellente qualité!
C'est un très bon choix, surtout qu'il rentre dans ton budget.

Je ne dis pas que le bitfenix shinobi n'est pas bon, je dis juste que le storm enforcer est mieux...et que ce n'est pas avec 10 euros de gagnés (entre un storm enforcer à 90 et un bitfenix shinobi à 50 + 3 ventilateurs à 10 chacun) qu'il pourra se permettre une CG plus puissante...
Tout a fait vrai, par contre je rebondi sur ton post, le prix des DD va redescendre, c'est à dire ?
oussema94
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2011, 16:40

Re: Avis configuration PC

Message non lu par oussema94 »

Pour ce qui est des doubles GPU, je ne pense pas que ce soit utile vu la résolution de mon écran.
Vous êtes sûr que les cartes ATI Radeon sont compatibles Nvidia 3D vision ?
Pour les lunettes filaires c'est juste une question de prix, après si j'en trouve des sans fils a moins de 80 € je ne dis pas non au sans fil.
Pour le boitier je reconnais que j'ai un peu Flasher sur celui-ci au niveau du design, du rangement et de la ventilation, je pense que je ne vais pas changer de boitier .
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Avis configuration PC

Message non lu par NB91 »

oussema94 a écrit :Pour ce qui est des doubles GPU, je ne pense pas que ce soit utile vu la résolution de mon écran.
Vous êtes sûr que les cartes ATI Radeon sont compatibles Nvidia 3D vision ?
Pour les lunettes filaires c'est juste une question de prix, après si j'en trouve des sans fils a moins de 80 € je ne dis pas non au sans fil.
Pour le boitier je reconnais que j'ai un peu Flasher sur celui-ci au niveau du design, du rangement et de la ventilation, je pense que je ne vais pas changer de boitier .
Le dual GPU n'est pas nécessaire avec ta résolution mais qui sait, il se peut très bien que tu changes d'écran, que tu prennes du full HD.
Je ne dis pas que ça sera forcément un impératif, juste qu'en payant une certaine somme en plus t'en auras la possibilité. A toi de voir si tu es prêt à payer cette somme ;)
http://www.presence-pc.com/tests/jeux-3 ... def-23399/
Les ATI Radeon ont une technologie HD3D, regarde ce lien. A priori utilisables avec les lunettes 3DVision.

Pour le boîtier je suis d'accord, il est beau, fonctionnel et très bien refroidi pour un prix très correct!
J'attends toujours ton lien pour le DD et le lecteur bluray ;)
Modifié en dernier par NB91 le 08 nov. 2011, 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Avis configuration PC

Message non lu par NB91 »

Kaellos a écrit :par contre je rebondi sur ton post, le prix des DD va redescendre, c'est à dire ?
Les disques durs ont augmenté de prix il y a maintenant un peu plus d'une semaine à cause d'une baisse de la production (inondations en Thailande, là où se situent des usines productrices de disques durs).
Du coup les prix ont pratiquement été multipliés par 3!
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 51481.html
Par exemple, ce spinpoint f3 coûtait 48 euros sur mat.net avant que les prix n'augmentent!
oussema94
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2011, 16:40

Re: Avis configuration PC

Message non lu par oussema94 »

JE vous dirai ce soir pour les liens je ne suis pas chez moi et mes liens sont enregistré sur mon ordi.
oussema94
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2011, 16:40

Re: Avis configuration PC

Message non lu par oussema94 »

Alors pour le DD j'en ai trouvé un de 1to à cette adresse : http://www.leboncoin.fr/informatique/20 ... tm?ca=12_s
Pour le lecteur blu ray c'est celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/g ... lrsbp.html

Quelqu'un ma dit que pour trouver des composants pas cher il fallait aller à paris près de la gare de lyon, mais est-ce vraiment les même marque et est-ce garantie ?
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Avis configuration PC

Message non lu par Valeuh »

En général les prix sont plus élevé chez les petite revendeur que sur le net.

Pour le DD 40 euros c'est une affaire! Si le vendeur est sérieux fonce.
Répondre