Problème de montage.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yullabomber
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 11:37

Problème de montage.

Message non lu par yullabomber »

bonjour a tous,voilà mon soucis.
Je viens de me lancer dans l'aventure de mon premier montage.
Carte mère P8H67-V B3 révision tour NZXT PHANTOM
J'ai monté le processeur sans soucis ventirad aussi, carte mère sa va aussi.
Sur la notice de la carte mère que j'ai lu et relu pour étre sur que j'avais pas oublié un passage, je me trouve en difficulté sur les broches dans panel connectors.
Je ne sais pas non plus dans quel sens faut les monter ( horizontale ou verticale ) par exemple la broche power switch le manuel explique la ou il faut le monter mais pas de façon précise car il montre 3 broches je choisis en verticale ou horizontale ?
Les broches de ma tour sont : power sw, reset sw, H.D.D LED,-P LED,+PLED et certaine de ces broches ne sont pas marqué avec le même nom ou pas marqué du tout.
Merci de l'aide précieuse que vous pourrez m'apportez.
Je pense que c'est pas la peine de précisez que je suis un néophyte :)
Fichiers joints
Voilà un schéma que j'ai fait en étant le plus précis possible afin que vous puissiez m'aidez au mieux.
Voilà un schéma que j'ai fait en étant le plus précis possible afin que vous puissiez m'aidez au mieux.
Avatar du membre
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 391
Enregistré le : 21 févr. 2011, 23:50
Localisation : 76 Le Havre

Re: Problème de montage.

Message non lu par tmpc »

j'ai fait une capture du guide mais il ne ressemble pas a ton croquis
Editer: oui il correspond

Parcontre pas compris pour horizontal ou verticale :desole:
Fichiers joints
Capture222.JPG
yullabomber
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 11:37

Re: Problème de montage.

Message non lu par yullabomber »

quand je parler de horizontal ou vertical peu étre que je me suis mal exprimer dans se cas désolé.
Voilà donc en faite les fiche +pled et -pled doivent se brancher l'une a coté de l'autre ou en l'une au dessus de l'autre?
Je me perds un peu en faite. Si ya besoin de photo je peux en faire pour illustré mon problème mais la qualité de l'illustration de se que je viens d'expliquer ne sera pas au rdv étant donné que je dispose pas d'un appareil photo, a part sur mon tel.
Je reste toute la nuit pour les personnes qui pourront prendre la suite et m'aidez a résoudre mon problème.
yullabomber
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 11:37

Re: Problème de montage.

Message non lu par yullabomber »

La notice en français tu la trouver où stp sa pourrais me faciliter la tache sur a certains endroit.
Merci
yullabomber
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 11:37

Re: Problème de montage.

Message non lu par yullabomber »

Les fiches +PLed et -PLed ne contiennent qu'une broche par rapport au schéma je sais pas ou les mettre en haut ou en bas ( sa peut paraitre béte mais si je pose pas la question je saurais jamais :) )
yullabomber
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 11:37

Re: Problème de montage.

Message non lu par yullabomber »

Mon croquis venais de se qui avais sur ma cm et non du guide j'aurais du faire également en faire un du guide sa aurais été plus claire et sa t'aurais fait gagné du temps désolé.
yullabomber
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 11:37

Re: Problème de montage.

Message non lu par yullabomber »

enfin j'ai compris ( ou j'espère ) le schéma sa été long.
Après le montage de se pc je pense pas que je recommencerais pas tout seul, car trop peur de merder ou de casser une connectique avec mes grosses mains pleine de doigts.
Je reviendrais cette après midi car logiquement je dois recevoir mes derniers colis sauf un tout petit truc.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Problème de montage.

Message non lu par rafio »

C'est la premiere fois que c'est le plus dur, apres ca va tout seul. l'experience quoi
yullabomber
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 11:37

Re: Problème de montage.

Message non lu par yullabomber »

c'est se que je me dis aussi mais sa fait peur a l'idée de péter un truc a cause d'un mauvais branchement
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Problème de montage.

Message non lu par rafio »

ba c'est plus solide qu'on le croit. evidement faut pas y aller au pied de biche pour débrancher une connectique mais bon ;)

apres tu as tenté l'experience, c'est une bonne chose, tu peux en etre fier. mais tu sais que c'est faisable. si les temps sont dur, economiser 40 ou 50€ c'est toujours sympa. pour moi on peut toujours en faire autre chose que de les donner pour une chose aussi "simple"
yullabomber
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 11:37

Re: Problème de montage.

Message non lu par yullabomber »

40 ou 50euros pour le faire monter ou sa ???
Le moins cher dans ma ville prends 150euros au minimum. C'est pour sa que je dois le monter moi même.
Mais de toute façon j'ai pas d'autre choix que d'y arriver si je veux en profiter.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Problème de montage.

Message non lu par rafio »

ba materiel.net, si tu prends le montage c'est 40€ sur grosbill c'est 45 je crois. bref ca change en fonction du site ou tu commandes ton matos. 150€ le montage, tu m'etonnes que tu l'as fait tout seul !
yullabomber
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 11:37

Re: Problème de montage.

Message non lu par yullabomber »

le soucis c'est que tout mon matériels est déjà a chez moi et que j'ai rien commandé ailleurs que chez ldlc
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Problème de montage.

Message non lu par rafio »

ba au moment ou tu fais ton panier, faut ajouter la prestation, chez ldlc c'est dans les meme prix a peu pres
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Problème de montage.

Message non lu par Valeuh »

50 euros c'est cher quand même...
Répondre