Composants pour 1200€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Eromedros »

Pouvez vous m'aiguiller entre trois choix.

ASUS P8P67 rev3 - MSI 560ti twin frozr II (+: Batman Arkham City)
ASUS P8P67 rev3 - Sapphire HD6950 1Go (+: Deus Ex : Human Revolution)
Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (P67, 8x8x, usb3 interne)- 2x HD 6770 IceQ X Turbo (+: 2xDeus Ex : Human Revolution - 2x Dirt3)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par NB91 »

Eromedros a écrit :Pouvez vous m'aiguiller entre trois choix.

ASUS P8P67 rev3 - MSI 560ti twin frozr II (+: Batman Arkham City)
ASUS P8P67 rev3 - Sapphire HD6950 1Go (+: Deus Ex : Human Revolution)
Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (P67, 8x8x, usb3 interne)- 2x HD 6770 IceQ X Turbo (+: 2xDeus Ex : Human Revolution - 2x Dirt3)
Niveau prix ça donne quoi?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Tonton Flingueur »

OMG et le cross de 6970 6990 ? :lol:

Sinon vire déjà le cross ds tes options pr des raisons évidentes de pilotes, chauffe, bruit et cm plus chère.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :OMG et le cross de 6970 6990 ? :lol:

Sinon vire déjà le cross ds tes options pr des raisons évidentes de pilotes, chauffe, bruit et cm plus chère.
Je voulais l'en dissuader en le confrontant au prix :mrgreen:
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Eromedros »

Sa varie dans une fourchette de 10€ donc c'est pas du tout la que je me pause les question mais:

1: le crossfire 6770 iceq turbo equivalent en perfs a une 6970 voire une 580 dans certains jeux elle est mieux, mais on m'as parlé de problème relatifs au crossfire/sli qui peuvent pauser problème, est ce encore d'actualité? Quels genre de probleme est-ce?

2: La 6950 stock est plus performante ingame que la 560ti stock mais on m'as dit qu'AMD étais pas toujours au top concernant les drivers qui peuvent foirer de temps en temps et rendre certains jeux injouables (Le même probleme se pauserait donc au cross AMD)

3: La 560Ti stock est moins performante en jeu mais la elle est oc d'usine et le systeme de refroidissement twinfrozr peut me permettre de belles oc, donc au final est elle plus performante que les deux autres choix?

Niveau consomation la 6950 et la 560ti sont à loin l'une de l'autre(+- 70watt de diff en charge au profit de la 6950), mais le cross de 6770 consomme 20 watt de plus en charge que la 6950...

----
La carte mere est pas plus cher elle as le même prix, et chauffe je crois pas que ses cartes la chauffent tres fort vu leurs faible puissance et le fait qu'elle soit avec un bon systeme de refroidissement... c'est au niveau des pilotes que je m'inquiete

Niveau refroidissement du cross le cross est fait avec des cartes au systeme de refroidissement optimiser et au dessus d'eux se trouve une place pour mettre un 120mm (Que je mettrais peut être par apres mais au moins meme si j'en met pas sa laisse place pour que de l'air rentre) donc je doute que sa pause problème...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Tonton Flingueur »

Haha :lol:
Sinon je remarque depuis un moment, t'es vraiment pédagogue, limite tu ratterais une vocation magnifique en n'allant pas enseigner après tes études (oui je sais j'y vais parfois un peu fort, mais l'idée est la :) )
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Tonton Flingueur »

Eromedros a écrit :Sa varie dans une fourchette de 10€ donc c'est pas du tout la que je me pause les question mais:

1: le crossfire 6770 iceq turbo equivalent en perfs a une 6970 voire une 580 dans certains jeux elle est mieux, mais on m'as parlé de problème relatifs au crossfire/sli qui peuvent pauser problème, est ce encore d'actualité? Quels genre de probleme est-ce? ceux que j'ai cité plus haut

2: La 6950 stock est plus performante ingame que la 560ti stock mais on m'as dit qu'AMD étais pas toujours au top concernant les drivers qui peuvent foirer de temps en temps et rendre certains jeux injouables (Le même probleme se pauserait donc au cross AMD) LOL, j'aime le trollisme :lol:

3: La 560Ti stock est moins performante en jeu mais la elle est oc d'usine et le systeme de refroidissement twinfrozr peut me permettre de belles oc, donc au final est elle plus performante que les deux autres choix? L'oc ca se fait soit même, l'oc d'usine est tellement ridicule que tu ne le verrais pas si ca n'étais pas fait

Niveau consomation la 6950 et la 560ti sont à loin l'une de l'autre(+- 70watt de diff en charge au profit de la 6950), mais le cross de 6770 consomme 20 watt de plus en charge que la 6950...

----
La carte mere est pas plus cher elle as le même prix, et chauffe je crois pas que ses cartes la chauffent tres fort vu leurs faible puissance et le fait qu'elle soit avec un bon systeme de refroidissement... c'est au niveau des pilotes que je m'inquiete

Niveau refroidissement du cross le cross est fait avec des cartes au systeme de refroidissement optimiser et au dessus d'eux se trouve une place pour mettre un 120mm (Que je mettrais peut être par apres mais au moins meme si j'en met pas sa laisse place pour que de l'air rentre) donc je doute que sa pause problème...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :Haha :lol:
Sinon je remarque depuis un moment, t'es vraiment pédagogue, limite tu ratterais une vocation magnifique en n'allant pas enseigner après tes études (oui je sais j'y vais parfois un peu fort, mais l'idée est la :) )
J'essaie d'être aussi clair que possible, content de voir que ça marche :)
Sinon rien ne m'empêche d'enseigner en fac de médecine dans le cadre de ma spécialité plus tard ^^
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Valeuh »

OMG je suis parti en milieu d'aprem y avait même pas une page...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par NB91 »

Valeuh a écrit :OMG je suis parti en milieu d'aprem y avait même pas une page...
Et pourtant on n'a pas du tout floodé, fais le tour c'est des questions d'Eromedros qui hésitait beaucoup sur tous les composants ;)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Valeuh »

Au final sa donne quoi?

Flemme de remonter 3 pages...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par NB91 »

P8P67; 2500K; HCG 520; R3; 6950 Sapphire (celle qui a des heatpipes); 8 Go 1600 kingston, Agility 3 120 gigas.
Et pour l'écran je l'ai conseillé de faire un tour sur lesnum, je ne sais pas s'il l'a fait.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :Sinon rien ne m'empêche d'enseigner en fac de médecine dans le cadre de ma spécialité plus tard ^^
J'éspère que tu y dédiras un peu de temps, sur que tu seras un très bon prof ;)
NB91 a écrit :P8P67; 2500K; HCG 520; R3; 6950 Sapphire (celle qui a des heatpipes); 8 Go 1600 kingston, Agility 3 120 gigas.
Et pour l'écran je l'ai conseillé de faire un tour sur lesnum, je ne sais pas s'il l'a fait.
Mdr la cfg de base qu'on conseille a tlm....... enfin j'dis ca j'dis rien...
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Valeuh »

Je le trouve super jolie en plus.

A un prix pas cher en plus, je l'ai vu a 180 euros hier.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants pour 1200€

Message non lu par Tonton Flingueur »

Valeuh a écrit :Je le trouve super jolie en plus.

A un prix pas cher en plus, je l'ai vu a 180 euros hier.
Quoi donc ?

Sinon Agility 3 = très haut taux de retour sav -> crucial m4
Répondre