Choix d'un SSD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Choix d'un SSD

Message non lu par Ctulhu »

Bonjour à vous,

J'aurai besoin de vos lumières pour un petit truc que j'aimerai m'offrir, à savoir un SSD. Après avoir déjà lu des posts ici et compris que c'était un gain non négligeable en confort, je me suis amusé à regarder un petit peu ce qui se faisait.

Du coup déjà une question, compte tenu de ma config actuelle:
Proc :i5 750
CM : P7P55D
DD : WD Caviar black 1 To
Alim: Corsair VX 550W
Win 7 familiale 64 bits
Est ce qu'il y a des modèles ou des fonctionnalités à côté desquelles je vais passer? en fait c'est en lisant un avis sur matériel.net sur un SSD: "Le tout sur une carte mère avec contrôleur Intel ICH10 (sata II donc)"... contrôleur Intel ICH10... kezako? qu'est ce que j'ai comme contrôleur avec ma CM?

Et du coup les questions dans le désordre:
Un SSD 128 Go à me suggérer? j'ai jeté un oeil sur lesnumériques, ils conseillent le Crucial m4, ailleurs le Vertex C2 d'OCZ (http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... 20-go.html).
Deuxième question: j'ai actuellement le système sur le DD (logique), et en ayant lu ce post installer-et-optimiser-son-ssd-tuto-t18214.html, j'avais eu l'impression que c'était compliqué d'installer un SSD (j'ai pas du tout l'habitude de trifouiller, peur de casser un truc).
Une question extrêmement con vous m'excusez mais ça veut dire que si je prend un SSD sur lequel j'installe l'OS, je peux formater la partition consacrée au système sur le DD c'est bien ça?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Edit: mince je viens de voir justement ce post: avis-ssd-t19938.html en fait je ne comprenais pas mais en faisant une recherche avec comme mot clé "SSD", le moteur du forum ne me trouvait rien.
Modifié en dernier par Ctulhu le 23 déc. 2011, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Choix d'un SSD

Message non lu par beaudsb3 »

bonjour,moi j'ai le vertex 3 en 120 Go avec seven 64 et il est terrrrrrible!!!
Gros débit de données et supra rapide.....
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Choix d'un SSD

Message non lu par Ctulhu »

Bonjour,
Oui j'ai cru comprendre que Vertex faisait de la bonne cam. J'avoue que le format 120/128 Go.

Autrement, au niveau de la CM, il y a des "prérequis" ou quelque chose du genre ou ça passe sans problème?

Et bonnes fêtes à vous au fait :).
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Choix d'un SSD

Message non lu par beaudsb3 »

a ma connaissance non,pas de pré requis,juste de quoi brancher du sa ta quoi, et pour profiter plein pot des perd des ssd il faut avoir au moins un port sata 3(6Gb/s) de libre sinon tu aura un ssd en sa ta 3 mais bridé par un port sata 2...ça serait dommage!
Tu as quoi comme CM?
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Choix d'un SSD

Message non lu par Ctulhu »

Une P7P55D :)
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Choix d'un SSD

Message non lu par Fanfan_pgm »

OCZ sait faire des SSD pas chère et correct. mais bon si on veut un peu plus de qualité on passe rapidement à la gamme au dessus. Mais on ne peut pas réduire OCZ à de la bonne came, surtout au vu des retours.
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Choix d'un SSD

Message non lu par Ctulhu »

Ben après de petites recherches, visiblement cette carte mère possède un port SATA III et heuuuu ah vi ben donc je vais m'orienter vers un Crucial M4 qui lui semble être de bonne qualité.

J'espère que je ne galèrerai pas trop pour installer tout le bouzin et/ ou le brancher.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et pis comme d'hab jferai un ptit retour ^^.

Bon faudra juste que j'attende que matériel.net soit réapprovisionné.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Choix d'un SSD

Message non lu par chimiste49 »

le m4 est un bon choix
Répondre