Config PC pour photoshop ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
AlexandreP
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2006, 00:00

Config PC pour photoshop ?

Message non lu par AlexandreP »

Bonjour tout le monde.

Je voudrais remplacer mon vieil ordi par quelque chose de plus récent et plus performant, mais cela fait un moment que je ne regarde plus l’évolution des composants, et je dois avouer que je suis un peu perdu…

Aussi, j’aimerais bien de l’aide pour me constituer une bonne configuration, évolutive, pour un budget plutôt serré, aux alentours de 500€, juste l’unité centrale, j’ai tout le reste.

Le pc sera presque uniquement dédié à la retouche d’images extrêmement lourdes sur photoshop, pas de jeux, pas besoin par exemple d’une énorme carte graphique ni d’une bonne carte son, juste de quoi afficher photoshop et écouter un peu de musique tranquille.

Voilà, je pense avoir tout dit, par avance merci pour vos conseils avisés.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Photoshop tire partie des processeurs dual core comme les pentium D et les Athlon X2 qui vont beaucoup baisser le 24 juillet. Mais ça risque tout de même de rester trop cher pour ton budget.

Pour rester dans les 500€ tu pourrais qqchose dans ce genre :

- Boîtier : Antec SLK1650-EC avec alim 350W (73 €) ou un autre à voir
- Carte mère ASUS M2N-E (100 €)
- AMD Athlon 64 3000+ BOX (110 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5400 Corsair XMS2 (110 €)
- Nvidia 6200 TC fanless (40€)
- Disque dur 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung (65 €)
- Graveur de DVD IDE Multiformat LG (37 €)
Avatar du membre
AlexandreP
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2006, 00:00

Message non lu par AlexandreP »

Merci beaucoup à toi.

Ta config me semble bonne autant que je puisse en juger, et tout cas avec mon budget, je doute que l’on puisse faire mieux.

Je vais donc peut être attendre de mettre quelques sous de coté et une baisse des prix sur les dual core qui m’ont l’air bien alléchant.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

re photoshop

Message non lu par teckno1 »

j'utilise aussi photoshop depuis quelque années, et y faut pas grand chose pour le faire tourner, j'arrivai à faire tourner CS2 avec un Athlon duron à 750 Mhz,256 de RAM, et 20 Go d'espace disque. :ouioui:

Mais la config que l'on te propose me semble tout a fait correct
Répondre