Config Gamer / Travail ~1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Gamer / Travail ~1000€

Message non lu par Tonton Flingueur »

C'est un grill pain, tu as lu les tests que tu me link ?
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Re: Config Gamer / Travail ~1000€

Message non lu par Vince »

Je pense qu'on a pas lu les même articles alors... Or et argent sur les deux sites, c'est pas vraiment ce que j’appelle "une daube", après si tu as des feedbacks différent, je suis bien sûr preneur.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Config Gamer / Travail ~1000€

Message non lu par NB91 »

La notion de daube est une notion relative.
C'est un boîtier de bonne qualité, mais si on le compare au R3, il est moins silencieux et moins bien refroidi.

Je cite cowcotland par exemple:
http://www.cowcotland.com/articles/835- ... -d-or.html
Nous n'allons pas passer des heures sur les températures, car en soit avec notre configuration et seulement deux ventilateurs de 120 à 800 trs/min, on le sait, ca va chauffer. Reste que cela reste dans des bonnes proportions, et que ce n'est pas si pire. Clairement on ne pourra pas passer en 5 volts sous peine de cramer deux ou trois composants. Mais en 12 volts, on parvient à des valeurs plus qu'honnêtes, d'autant plus quand on sait que le CPU est refroidi de façon passive. Par contre, il est évident que les composants sont quand même un peu plus au chaud et cela est aussi du à la présence de mousse, qui isole du bruit c'est sure et certains, mais qui empêche aussi la chaleur de sortir.

Mais voilà, nous sommes face à un boitier orienté silence, donc forcément, les performances ne sont pas l'essentiel. En effet, seul le niveau sonore compte, et sur ce point, nous devons avouer que nous avons été plus qu'agréablement surpris. En effet, à 30 cm, le Silencio ne s'entend pas, du moins ses ventilateurs. Ils sont aux abonnés absents pour les oreilles et pourtant ils ventilent quand même assez bien pour notre configuration passive. Sur ce point, le Silencio met la barre très très haute, merci les ventilateurs et la mousse. Par contre, en contrepartie, on entendra très légèrement les DD, mais notons quand même l'absence de vibrations parasites.
En refroidissement c'est limite, sauf si tu fais tourner les ventilateurs à 12V et là c'est bruyant...
Alors que le R3 refroidit une grosse config dans le silence absolu (avec à la limite la nécessité de rajouter un ou 2 ventilos).
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Re: Config Gamer / Travail ~1000€

Message non lu par Vince »

De ce que je lis, leur config n'est pas refroidie parfaitement c'est vrai mais il faut noter qu'ils utilise des refroidissements passif pour le CPU et le GPU. Malgré le fait que les vetillo soient en 12V, ils restent inaudible à 30CM.

Je ne compte o/c ni le proc ni CG, et ils auront tous les deux des refroidissements actifs, donc je ne pense pas avoir des problèmes de température avec ce boitier. Après j'ai peut être mal lu/compris les tests.

Le R3 refroidit surement mieux, je vous fait confiance la dessus, mais je ne pense pas en avoir la nécessité.
Répondre