Compatibilité barrette mémoire sur carte mère Gygabite?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
eom0123
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2010, 00:00

Compatibilité barrette mémoire sur carte mère Gygabite?

Message non lu par eom0123 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer la barrette mémoire Kingston ValueRam 2Go (2x1Go)-DIMM 240 broches - DDR2 - 533 Mhz / PC2-4200 - CL4 - 1.8V sur carte mère Gigabyte GA-EG41MF-US2H.

Je pose la question car mon PC ne démarre plus (plusieurs séries de 4 bips courts dès que je tente de le lancer) et j'ai lu que cela pouvait provenir d'un problème de barette RAM défectueuse. Et j'ai effectivement cette barette RAM Kingston chez moi et je me demande si je peux l'utiliser en guise de test.

D'autres conseils concernant ce problème de démarrage?
Merci beaucoup de votre aide.
Jérôme
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Compatibilité barrette mémoire sur carte mère Gygabite?

Message non lu par Valeuh »

Heu... pourquoi tu crée un 2eme topic alors que je t'ai déjà répondu sur l'autre...
Avatar du membre
eom0123
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2010, 00:00

Re: Compatibilité barrette mémoire sur carte mère Gygabite?

Message non lu par eom0123 »

Désolé j'ai effectivement vu votre réponse entre-temps. Je n'étais pas sûr s'il fallait poster dans un sujet existant ou créer un nouveau sujet. Mais de toute façon méa-culpa car tout cela doit être indiqué dans le charte du forum, que je n'ai pas pris le temps de relire depuis mon dernier passage ici! Je ferai mieux la prochaine fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Compatibilité barrette mémoire sur carte mère Gygabite?

Message non lu par totoche »

La ram que tu as actuellement sur ta machine c'est de la corsair ?
Avatar du membre
eom0123
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2010, 00:00

Re: Compatibilité barrette mémoire sur carte mère Gygabite?

Message non lu par eom0123 »

Effectivement c'est de la Corsair: Corsair XMS2 DDRII 1 x 2 Go PC6400.

Je n'ai finalement pas été en mesure de tester avec la barrette de RMA Kingston.

Cependant sur les conseils du vendeur du PC j'ai enlevé la pile de la carte-mère quelques instants, en vue d'un reset du Bios. Et cela a permis de résoudre le problème de démarrage. J'espère simplement que cela ne créera pas de problème autre, pour l'instant pas. Merci encore de votre aide.
Répondre