carte son vs carte son intégré vs ampli

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ulysse_bemol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2012, 10:37

carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par Ulysse_bemol »

Bonjour,

J'ai pas mal cherché et je n'ai pas trouvé d'arcticle correspondant, du coup je post ma demande ici en esperant ne pas me tromper de section (pour la config pc je vous soliciterais surement mais ce n'est pas encore d'actualité ;) )...

je pense prochainement changer de PC et parrallement j'aimerais bien me faire un bon home cinema (avec de vrai enceinte) du coup je me demande si une bonne carte son, peut remplacer un ampli (surtout si je veux profiter pleinement de mon home cinema avec du jeu) ? est-ce que les output des ports son, sont compatible avec les enceintes (moyenne/haute gamme) ?

Ou il vaut mieux transmetre le son via HDMI 1.x depuis le pc jusqu'a un ampli ? ou ... ?

sachant que je regarde beaucoup de film (en blu-ray,DVD et .avi .mkv), que je joue beaucoup sur PC et que j'hesite a prévoir du jeu sur console dans l'avenir (prochaine génération de console), ainsi est-ce que comme pour un ampli ou peut faire transiter du son depuis une console vers une carte son via pc ?

(par ailleur mon pc tourne quasiment en boucle il me sert aussi de calculteur perso :p)

heu voila je crois que c'est a peu près tout :roll:

Merci de l'attention porté a ce message.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par chimiste49 »

:hello:
une carte son ne remplace aucunement un ampli

si tu veux un bon home cinema avec de bonne enceintes (ca dépend aussi de ce que tu entend par ça), il faut une carte son avec un max de sortie, pour que ca ne soit pas trop casse tete au moment de choisir l'ampli (petit conseil au passage, plus c'est lourd mieux c'est)

pour la console, tu as une prise dédiée sur les ampli récent, ca permet de switcher entre les différentes entrée, sans passer par la carte
Ulysse_bemol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2012, 10:37

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par Ulysse_bemol »

oki, merci donc si je pars pour un ampli, des conseils de carte son (ou carte son intégré) pour transmettre du "bon" son depuis le pc vers l'ampli ? (son provenant de film/jeux video) que je sache un petit peu vers quel budget faut s'orienter ? (pour la carte seulement, pour le reste ...)
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par chimiste49 »

http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 76904.html

les cartes son orientés home cinéma ne sont pas trop mon domaine (plus orientés musique) mais je pense ne pas me tromper avec ce modèle de bonne facture :bigups:
Ulysse_bemol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2012, 10:37

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par Ulysse_bemol »

merci oui ca a l'air de bonne facture :cool:

bon maintenant je sais que je dois prévoir 150 euros (a peu pres) pour la carte son. Sinon faut paramétre quelque chose pour que le son sorte de la carte son et pas de la carte graphique ? (pour éviter d'avoir un son 2.0 sur les enceinte de l'écran et un meilleur son home cinema en // ) ou les choses sont bien faite et la connection entre un ampli et la carte son inhibe la fonction son, depuis la carte graphique ?
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par chimiste49 »

sur les pilotes tu dois pouvoir dire lequel tu veux utiliser, rien de bien compliqué je pense ;)
Ulysse_bemol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2012, 10:37

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par Ulysse_bemol »

oki parfait :cool:

si je souhaite des conseils pour une config PC j'ouvre un nouveau post où je continue ici ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par NB91 »

Pour une config ouvre un nouveau topic et on te répondra ;)
Mais avant de commander, je me demande ce que tu as comme ampli et haut parleurs pour justifier une carte son à 150 euros.

Pourquoi pas commencer avec le chipset intégré de la carte mère, et en fonction des haut parleurs que tu achètes, changer de carte son si ça vaut le coup?
Ulysse_bemol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2012, 10:37

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par Ulysse_bemol »

en fait pour l'instant j'ai pas de home cinema, mais j'ai une bonne tv (samsung UE55C8700 ) et donc je trouve domage de ne pas pouvoir profiter d'un son surround (en film comme en jeu) et comme je n'y connaissais rien je me suis renseigné un peu, pour me rendre compte que les enssembles home cinema (tout fait) du commerce son pas très bien au final et que je devrais donc investir dans du mieux donc au vue des différents produits, je comptais me tourner vers un ampli harman kardon et pour les enceintes je cherche toujours quelque chose de bien vue que ma piece n'est pas très grande, donc je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance juste d'un son de bonne qualité.

Oki pour le pc, je vais créer un nouveau topic.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par NB91 »

Dans ce cas autant attendre l'achat de l'ampli pourvoir pour la carte sin, parce que si tu t'achètes un ampli qui a des entrées spdif optiques cette carte ne conviendra pas.
Ulysse_bemol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2012, 10:37

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par Ulysse_bemol »

je prendrais a forciori un ampli qui a des entrées hdmi, pour transmetre le son, depuis ma TV pour la TV, depuis une console et peut être depuis le PC, mais justement je demandais avant d'acheter l'ampli car je voulais soit éviter les doublons, soit éviter les incompatibilités ;)

du coup maintenant tu me met le doute sur ce genre de carte, a tous hasard vous auriez pas une combo carte son + ampli dans des prix raisonable et de qualité (moins de 800 euros les deux) ? :biggrin:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par NB91 »

En fait il faut plutôt penser au budget global (haut parleurs compris), pour éviter d'avoir un ampli à 600 euros et des hp de premier prix ^^
onkyo fait d'excellents amplis de home cinema (puissance, qualité et connectique).

Si c'est pour une salle de taille moyenne (jusqu'à 4*5m), inutile de partir sur du 7.1 je pense, mieux vaut mettre le budget dans 5 bon satellites et un caisson puissant.
Ulysse_bemol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2012, 10:37

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par Ulysse_bemol »

surtout que pour les enceintes, je recherche des enceinte en tour, que je trouve nettement plus esthétique (de préférence dans des ton, bois ou noir ^^) la salle faisant effectivement un peu plus de 20m², je te rejoints sur un home cinéma 5.1.

pour le budget son, je compter y mettre entre 1000 pas plus de 2500 euros, ampli et 5.1 compris (dans le budget, pas forcement de pack ;)), (voir carte son compris vue le budget que je me fixe pour la config pc aux alentour de 1500 (plus ou moins)), mais étalé sur le temps histoire que ça fasse pas un trou dans mes finance :p
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par NB91 »

Pour ce budget il y a moyen de faire de très belles choses ;)
Je suis d'accord avec toi pour les hp en tour, parce qu'en plus de leur esthétique ils ont souvent des émetteurs séparés pour les aigus, les mediums et les bas mediums.
Je te filerai quelques liens quand j'aurai mon pc sous la main.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: carte son vs carte son intégré vs ampli

Message non lu par chimiste49 »

je ne sais pas où tu veux acheter ton ampli et enceintes, mais je te conseille la FNAC, les vendeurs du rayons Home-cinéma connaissent bien leurs produits et pour te conseiller notamment pour ne pas se tromper dans les différents types de résistances.

pour bien choisir ton amplis ne pas hésiter à demander pour tester, chacun ayant une approche différente dans le ressenti du son (plus sec, plus chaud...) choisir également un modèle avec un bonne lampe et surtout ne pas regarder la facture d'électricité :cry:

pour un bon home cinéma en 5.1, faut compter 2000€, les pack à 400€ me font rires :mdr:
Répondre