Pour changer config complète

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Ok et donc une grande tour ne servirait pas alors dans la config même si un jour je veux passer en watercooling ou pour autre chose ?
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Pour changer config complète

Message non lu par cyrus60840 »

Bah tu comptes oc ou pas ?

Et même si tu veux passer sous liquide, ça rentre dans un R3
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Oc pas forcement (je parlais pour l'ancienne carte que tonton me disait en la oc) mais après si elle tourne bien comme sa voilà quoi ^^.

Je pense faire ma commande Lundi au cas ou d'autre idée ou une illumination me vienne (pour un boitier ou other idea) . par contre j'aimerais bien savoir pour mon histoire des cg si s'est jouable avec la 7970 pour la doublé si besoin est plus tard?

Le grand boitier était surtout pour voir grand en ventilation et eviter une chauffe.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Pour changer config complète

Message non lu par cyrus60840 »

Tu sais si tu prends une 7970, tu va attendre un moment avant qu'elle soit dépassée
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Oui mais l'idée s'est que en fin de compte si un jour le besoin s'en fait pouvoir la mettre en cross si le besoin se fait (même si je sais que s est pas maintenant ).
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

La 7970 n'a strictement aucun intéret, une 7850 fait tout tourner. Rajouter un vieux tromblon n'a encore moins d'intéret, une futur cg a 200e sera plus puissant que tes deux 7970 qui seront devenu des braves merdes et ne te colleront plus du tout une demi molle.
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Alright merci pour tout sa. Bon bah je pense que je vais faire ma commande...
En tout cas merci encore. Juste au niveau ventilo dans le R3 sa risque rien je suppose mais faut il changer les ventilos d'origines ou pas ?
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Donc voilà pour vous dire en gros ma config casi finit : Oui il manque le ssd :/

Boitier Fractal R3 white
Cm : Asus Maximus formula V
Proc : I7 2600K
Ram : Kingston 4*4go PC3-17000
Cg: PNY 680gtx
Alim semi modulaire Enermax platimax 850W semi modulaire 80+platinium
Ventilo bitfenix spectre led blanc X2 (je compte en rajouter encore au moins un j'aime quand sa souffle)

Voilà.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Pour changer config complète

Message non lu par freefighter »

Bon, je viens de relire ton topic et je m'aperçois que tu n'as pas écouter Tonton Flingueur :ouioui:
Alors peux-tu m'expliquer ton choix pour cette carte mére ? la 680 ? l'alim ?

Edit: parce que si tu as envie de claquer du fric pour rien, ce n'est pas un souci, je te fais un panier si tu veux ;)
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Pour le choix de la 680, j'ai préféré rester sur du Nvidia car j'ai toujours tourné chez eux et j'ai jamais eu de gros problème, et la 680 pourquoi ? parce que certes, une 7850 fera tout tourner, mais sur le long terme je préfère payer plus cher à l'achat que devoir racheter prématurément.

Pour la carte mère; pareil un de mes amis qui est dans l'informatique a toujours tourné sur du asus haut de gamme, et niveau possibilité de branchement watercooling la formula est nickel, niveau refroidissement du chipset aussi, et si je veux oc un jour une ram qui a déja une fréquence bien élevée, les oc sont plus stable (c'est mon avis).

En ram 16Go c'est effectivement peut etre pas super utile, mais quitte à prendre 8 ou 16, autant prendre le max direct.

L'alim, une 560W je trouve ca complètement insuffisant si je prévois de monter un SLI plus tard, un sli ou cross sur 500 watt c'est pas super top.

Et j'ai pris le i7 parce que un i5 c'est du milieu de gamme voir de l'entrée de haut de gamme, c'est pas vraiment ce que je voulais, d'autant que je fais aussi de la compression vidéo en HD, donc le proc c plutot important.

Voila, après pour finir ya aussi le fait que je voulais le must de ce qui se fait en ce moment, avec une config à base de asus/nvidia, ca ne plait peut être pas à tout le monde, mais voila. :satisfied:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Pour changer config complète

Message non lu par cyrus60840 »

Kikoolol :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pour changer config complète

Message non lu par totoche »

:mdr: un cross de 7970 tourne sur une 600
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Pour changer config complète

Message non lu par sebkenny »

Encore un qui veux avoir le Zizi tout dur devant les copains pour faire bien avec une config qu'il ne poussera même pas a fond :roll:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Valeuh »

C'est un peu ça en effet et marrant a lire lol
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Pour changer config complète

Message non lu par beaudsb3 »

et ben, tout ca pour tourner aussi bien que nous avec une config bien plus chère qui ne lui servira a rien, mais c'est sur qu'en terme de vidéo, VLC demande au minimum un I7 voir je dirais un I9 xtrem chuck norris edition (dédicasse :hello: ) oc a 17ghz a 0.5 Vcore en 24 cores.


sur ce, good night everybody :mrgreen:
Répondre