Pour changer config complète

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Pour changer config complète

Message non lu par freefighter »

Bah si il se fait bourrer le mou par son pote INFORMATICIEN , vous risquez de perdre votre temps à lui faire prendre conscience :)
Laissez le faire, fini pour moi de me répéter avec ce genre de chose, il veut craquer de l'oseille pour rien, qu'il le fasse lol
:lol:
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Pour changer config complète

Message non lu par beaudsb3 »

freefighter a écrit :Bah si il se fait bourrer le mou par son pote INFORMATICIEN , vous risquez de perdre votre temps à lui faire prendre conscience :)
Laissez le faire, fini pour moi de me répéter avec ce genre de chose, il veut craquer de l'oseille pour rien, qu'il le fasse lol
:lol:

Surtout, après il va falloir voir le "monstre", ca va dépoter!!
Un beau retour avec du cablege bien partout dans le boitier, un rad intel..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 169
Enregistré le : 30 juin 2012, 15:35

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Poktun »

Nezflow a écrit :Pour le choix de la 680, j'ai préféré rester sur du Nvidia car j'ai toujours tourné chez eux et j'ai jamais eu de gros problème, et la 680 pourquoi ? parce que certes, une 7850 fera tout tourner, mais sur le long terme je préfère payer plus cher à l'achat que devoir racheter prématurément.

Pour la carte mère; pareil un de mes amis qui est dans l'informatique a toujours tourné sur du asus haut de gamme, et niveau possibilité de branchement watercooling la formula est nickel, niveau refroidissement du chipset aussi, et si je veux oc un jour une ram qui a déja une fréquence bien élevée, les oc sont plus stable (c'est mon avis).

En ram 16Go c'est effectivement peut etre pas super utile, mais quitte à prendre 8 ou 16, autant prendre le max direct.

L'alim, une 560W je trouve ca complètement insuffisant si je prévois de monter un SLI plus tard, un sli ou cross sur 500 watt c'est pas super top.

Et j'ai pris le i7 parce que un i5 c'est du milieu de gamme voir de l'entrée de haut de gamme, c'est pas vraiment ce que je voulais, d'autant que je fais aussi de la compression vidéo en HD, donc le proc c plutot important.

Voila, après pour finir ya aussi le fait que je voulais le must de ce qui se fait en ce moment, avec une config à base de asus/nvidia, ca ne plait peut être pas à tout le monde, mais voila. :satisfied:
Merci, j'ai bien ris :lol:
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Et au final vous êtes tous entrin de critiquer et ça avance à quoi ?

Certes je met de l'argent mais au final c'est comme un investissement sur du long termes. Je pense pas que d'ici deux ans ma config soit entierement bonne pour la poubelle.
Donc voilà sa plait ou pas au final tu dis j'ai temps on te propose limite la config de tout le monde qui certe fais tout tourner au jours d'aujourd'hui mais je pense que arriver à dans 1 ans elle aura du mal à tout tenir en ultra.
Tu regarde sur ma config on est à 200€ d'écart.... allez voyons large 400€ pour au final avoir tout en ultra franchement le choix est vite vus une 680 dans un an ne sera pas revolue alors que la 7850 mmmmmmmmmmmm je pense que si. :bouh:

Et en passant vous critiquez etc mais au final quand je vois vos config vous n'avez pas l'air de tourner sur des cg 78xx.... :diable:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pour changer config complète

Message non lu par totoche »

Tu as complétement tors dans le raisonnement que tu as , des personnes comme toi , on a vue passé des tas ici et des config on a aussi conseillé des centaines , donc lorsque quand te dit que tu fait un très mauvais choix en sais de quoi en parle , ta config d'ici 2 ans avec l'arrivé des nouvelles consoles sera certainement a la ramasse et il y aura de nouveau composant plus performant et qui consommera moin donc au final , ta config sera devenu obsolète , dans le sens ou il vaut mieux changer plus souvent pour être toujours avec une config qui tient la route , que de vouloir investir dans des composant qui n'on aucun sens.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pour changer config complète

Message non lu par totoche »

freefighter a écrit :Bah si il se fait bourrer le mou par son pote INFORMATICIEN , vous risquez de perdre votre temps à lui faire prendre conscience :)
Laissez le faire, fini pour moi de me répéter avec ce genre de chose, il veut craquer de l'oseille pour rien, qu'il le fasse lol
:lol:

:plusun: entièrement d'accord


http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s[/video]
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Pour changer config complète

Message non lu par beaudsb3 »

totoche a écrit :
freefighter a écrit :Bah si il se fait bourrer le mou par son pote INFORMATICIEN , vous risquez de perdre votre temps à lui faire prendre conscience :)
Laissez le faire, fini pour moi de me répéter avec ce genre de chose, il veut craquer de l'oseille pour rien, qu'il le fasse lol
:lol:

:plusun: entièrement d'accord


http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s[/video]

je propose la palme d'or pour totoche au festival de la connerie, la je m'incline, tu es énorme!!!!



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

totoche a écrit :, ta config d'ici 2 ans avec l'arrivé des nouvelles consoles sera certainement a la ramasse et il y aura de nouveau composant plus performant et qui consommera moin donc au final , ta config sera devenu obsolète

??? Mmmmm je ne pense vraiment pas d'une on arrive pas trop à passer en dessous des 32nm en gravure et sinon bisarre parce que quand je vois ce que tu écris et que je lis en dessous cross en 7970 ? Là j'ai du mal à comprendre...

Et je pense pas que dans 2 ans elles soient si morte que sa. Je faisais tourner BF3 avec une 9800 gt qui date d'il y a 4 ans avec certes une image pourrit mais quand même cela n'empêche que je le faisais tourner.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pour changer config complète

Message non lu par totoche »

Nezflow a écrit :
totoche a écrit :, ta config d'ici 2 ans avec l'arrivé des nouvelles consoles sera certainement a la ramasse et il y aura de nouveau composant plus performant et qui consommera moin donc au final , ta config sera devenu obsolète

??? Mmmmm je ne pense vraiment pas d'une on arrive pas trop à passer en dessous des 32nm en gravure et sinon bisarre parce que quand je vois ce que tu écris et que je lis en dessous cross en 7970 ? Là j'ai du mal à comprendre... ta du mal a comprendre c'est normal ta déjà du mal a comprendre pour ta config je joue sur un triple donc réso de 5760X1080 , avec des jeux qui consomme tel que BF3 et F1 2011 , Crisis , avec tout les réglages a fonds donc la oui c'est vraiment utile donc pas de comparaison avec t'en raisonnement

Et je pense pas que dans 2 ans elles soient si morte que sa. Je faisais tourner BF3 avec une 9800 gt qui date d'il y a 4 ans avec certes une image pourrit mais quand même cela n'empêche que je le faisais tourner.pourquoi tu veut une grosse config sur une réso de 1920X1080 vue que ta 9800 GT fait tourné BF3 une 7850 suffira largement a tout faire tourné a fond , après fait ce que tu veut , après c'est t'en fric , j'espère que tu vas OC avec le matos que tu vas te payé
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

Nezflow a écrit :
Et en passant vous critiquez etc mais au final quand je vois vos config vous n'avez pas l'air de tourner sur des cg 78xx.... :diable:
On est en quelle résolution guignol ?
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Et je parlais pas de passer en eyefinity d'ici peu... Mais pour continuer sur le fait que je suis un guignol c'est vrais que la 9800gt faisait tourner BF3 mais alors en qualité médiocre à quoi bon changer de config pour au final remettre la même CG ??? :mrgreen:

Et enfin la config est faite et monté déjà manque juste le SSD sinon tout le reste fonctionne nickel. (C'est là qu'on voit les gens qui lisent et ceux qui écrient avec leurs nerfs :P :bouh: )
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Pour changer config complète

Message non lu par freefighter »

:lol:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

Nezflow a écrit :Et enfin la config est faite et monté déjà manque juste le SSD sinon tout le reste fonctionne nickel. (C'est là qu'on voit les gens qui lisent et ceux qui écrient avec leurs nerfs :P :bouh: )
C'est quoi le rapport avec le faite que tu disent que nos cfg ne contiennent pas de 78xx ?
Nezflow a écrit :Mais pour continuer sur le fait que je suis un guignol c'est vrais que la 9800gt faisait tourner BF3 mais alors en qualité médiocre à quoi bon changer de config pour au final remettre la même CG ??? :mrgreen:
Les 78xx sont au niveau d'une 9800gt ? :roll:
Nezflow a écrit :Et je parlais pas de passer en eyefinity d'ici peu... )
Donc la 680 est un choix ridicule.


Apres c'est tes sous osef, si ca te permet de croire des choses ^^
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Excuse moi mais quand tu dis au gens mettez des 78xx alors qu'ils essaient d'avoir un must on je trouve sa limite. :mur:


Encore navré mais lis le message de totoche et tu comprendras mes reponses :biggrin:

Et enfin vraiment pardonnez-moi d'avoir oubliez le "?" lors de ma phrase sur l'eyefinity :(
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

Quand tu comprendras que t'auras aucune différence in game avec une 7850/7870, tu comprendras p-e pourquoi on les conseilles.
Répondre