Petite aide avant achat !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
elise
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 01 juin 2012, 13:45

Petite aide avant achat !

Message non lu par elise »

Bonjour à tous,

Je réfléchis depuis un moment à l'achat d'un futur pc fixe et j'ai finalement abouti à une config qui me semble correcte... cependant, n'y connaissant pas grand chose il faut bien l'avouer, je suis légèrement angoissée à l'idée de passer à l'acte et j'aimerai si possible votre avis et vos conseils .

A priori l'usage sera limité à Diablo 3, et Starcraft 2, mais sur les forums que j'ai pu parcourir les gens parlent beaucoup de BattleField 3, donc je l'essayerai peut être :)

C'est une config fortement inspirée de la "config type gamer middle" donc je pense que pas qu'il y ait de d'incohérence majeure mais peut être y a t'il eut des innovations non mentionnées lors de la parution.

Voici la bête :

Carte mère : ATX Intel Socket 1155 MSI 911-7752-001 /122E Amazone)

Processeur : Intel Core I5-3570k - 3,4 GHZ Socket LGA 1155 /210 E rue du commerce)

Ram : G skill XL series RIP saw X ipc12800 series 8go : kit 2x4GO, DD3 1600 Mhz / 53E LDLC (etant donné le faible prix, est ce utile de prendre plus ?)

Carte graphique : AMD Radeon HD 7850 /210E sur pixmania. (est ce utile de prendre la 7870 pour 100 euros de plus?)

Alimentation : Antec Hight Current Gamer 520 M 80 plus Braze / 70E LDLC

Et enfin le boitier, gros dilemme on me conseil le Zalam Z11 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00127331.html ) non mentionné sur le forum, qu'en pensez vous? et si j'opte pour la marque Zalam pourquoi choisir le Z11 plutot que le Z9U3 qui semble pourtant plus récent ? ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00131135.html ) ? Ce produit me tente bien car pour environ 70 E il a l'avantage d'avoir 2 prises USB 3, je sais pas ce que ca change vraiment, mais ca me semble plutot cool :)

ou, autre choix, que l'on m'a présenté comme le meilleur rapport qualité prix du marché, le Antec Three Hundred pour /52 E sur amazone.

Et pour l'OS, je pense reprendre mon bon vieux XP, pas super motivée pour mettre 200 E dans windows7

Voila, j'espère ne pas avoir fait trop de bêtises, je compte sur vous !

Cheers

ps: je compte également réutiliser la carte réseau, le lecteur cd et la carte son de l'ancien pc familial qui date de 2000, je sais que sans référence, difficile de donner un avis éclairé mais d'instinct cela vous semble t'il faisable?
Modifié en dernier par elise le 01 juin 2012, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Teo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 14:39

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par Teo »

bonjour a toi oui c est t un bon jeux battlefield 3 ai bien bon courage a ta nouvelle configs !! :)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par freefighter »

:bienvenue:

Tiens lis ceci avant pour te faire une idée ;)

http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par Tonton Flingueur »

elise a écrit :Bonjour à tous, Plop et :bienvenue:

Je réfléchis depuis un moment à l'achat d'un futur pc fixe et j'ai finalement abouti à une config qui me semble correcte... cependant, n'y connaissant pas grand chose il faut bien l'avouer, je suis légèrement angoissée à l'idée de passer à l'acte et j'aimerai si possible votre avis et vos conseils .

A priori l'usage sera limité à Diablo 3, et Starcraft 2, mais sur les forums que j'ai pu parcourir les gens parlent beaucoup de BattleField 3, donc je l'essayerai peut être :) Limite essai bf3 avant de commander, car si tu ne l'aimes pas, sc2 et D3 demande une CG a 40e, donc ca serait con de claquer 230e pr rien :desole:

C'est une config fortement inspirée de la "config type gamer middle" donc je pense que pas qu'il y ait de d'incohérence majeure mais peut être y a t'il eut des innovations non mentionnées lors de la parution.

Voici la bête :

Carte mère : ATX Intel Socket 1155 MSI 911-7752-001 /122E Amazone)

Processeur : Intel Core I5-3570k - 3,4 GHZ Socket LGA 1155 /210 E rue du commerce) Préfère une 2500K si tu comptes oc. Cela dis pr sc2 et D3, un I3 2100 suffira LARGEMENT ;)

Ram : G skill XL series RIP saw X ipc12800 series 8go : kit 2x4GO, DD3 1600 Mhz / 53E LDLC (etant donné le faible prix, est ce utile de prendre plus ?) non, 8 c'est deja beaucoup ;) préfère Kingston par contre, qui a un taux de retour SAV 4 fois inférieur a G Skill

Carte graphique : AMD Radeon HD 7850 /210E sur pixmania. (est ce utile de prendre la 7870 pour 100 euros de plus?) Nope, et encore moins pr ton utilisation (voir plus haut)

Alimentation : Antec Hight Current Gamer 520 M 80 plus Braze / 70E LDLC Excellent choix

Et enfin le boitier, gros dilemme on me conseil le Zalam Z11 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00127331.html ) non mentionné sur le forum, qu'en pensez vous? et si j'opte pour la marque Zalam pourquoi choisir le Z11 plutot que le Z9U3 qui semble pourtant plus récent ? ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00131135.html ) ? Ce produit me tente bien car pour environ 70 E il a l'avantage d'avoir 2 prises USB 3, je sais pas ce que ca change vraiment, mais ca me semble plutot cool :)
Tout dépends de ce que tu cherches, si c'est pr du Jacky Style c'est pasa mal, sinon en sobre tu as le Bitfénix Shinobi a 50e qui est excellent, ou le Fractal R3 qui est le must en silence. Pr 80e tu as aussi le Cooler Master Enforcer qui est bien mieux que Zalman (NB91 vends le siens sans aucune égratinure au cas ou )

ou, autre choix, que l'on m'a présenté comme le meilleur rapport qualité prix du marché, le Antec Three Hundred pour /52 E sur amazone. non, c'est une merde en comparaison des boitier qu'on trouve pr 50e mnt, il y a 3 ans c'étais un bon choix.

Et pour l'OS, je pense reprendre mon bon vieux XP, pas super motivée pour mettre 200 E dans windows7 w7 oem c'est 100e, mais bon, il y a d'autre moyen pr pas payer son os :roll:

Voila, j'espère ne pas avoir fait trop de bêtises, je compte sur vous !

Cheers

ps: je compte également réutiliser la carte réseau, le lecteur cd et la carte quel carte ? de l'ancien pc familial qui date de 2000, je sais que sans référence, difficile de donner un avis éclairé mais d'instinct cela vous semble t'il faisable? euh faut voir, mais pas sur du tout que ce soit faisable.
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Petite aide avant achat !

Message non lu par krok57 »

Salut a toi, pour l'os, je ne suis pas sur que XP puisse gérer les 8Go de ram, mais 4 te suffiront largement.

Par contre je ne sais pas si 4Go de ram, XP gère.
elise
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 01 juin 2012, 13:45

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par elise »

My god ! Vous etes sur efficace, je suis contente d'avoir posté merci beaucoup.


Pourquoi un I5 2500 K (d'ailleurs ca veut dire quoi le K ?) plutot que le 3570 ? pour etre franche je ne savais meme pas que il y avait plusieurs type de I5 lol. Je pensais que c'était I3 I5 ou I7... :marteau:
Et pout répondre à ta question (je sais pas si ca en était une ^^) n'ai pas du tout l'intention de le OC, je ne saurai pas par ou commencer !

c'est noté pour la kingstone ! je venais de lire ca dans le poste battlefield :)

Pour la tour, je ne recherche pas du tout le "jacky style" , je souhaite précisément l'inverse en fait ... ce que je recherche c'est un truc plutot sobre donc j'aime bien ceux que tu m'as proposé, le shinobi (mais qui ne semble pas avoir de USB3) et le Fractal.
En fait je cherche surtout un produit efficace, meme si la notion d'efficacité en terme de boitier reste pour moi bien floue!
Bref pour résumer je recherche de la qualité plutôt que des effets flashy, et un truc pas trop enorme. Pour le bruit c'est m'est un peu égal le pc sera dans une piece relativement cloisonnée et loin de mon lit, donc ca ne m’empêchera pas de dormir :)

Mais si j'ai bien compris, design mis a part, le Cooler Master Enforcer c'est la meilleur qualité/ prix?

Et si y a des moyens d'avoir W7 sans payer, je t'ecoute, tu m'intéresses :)
elise
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 01 juin 2012, 13:45

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par elise »

krok57 a écrit :Salut a toi, pour l'os, je ne suis pas sur que XP puisse gérer les 8Go de ram, mais 4 te suffiront largement.

Par contre je ne sais pas si 4Go de ram, XP gère.
Plus de problème, visiblement "tonton flingueur" possède des ressources insoupçonnées pour lutter contre le raquette organisé par microsoft ^^
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Petite aide avant achat !

Message non lu par krok57 »

Pour le boitier regarde mon retour, ou mon avatar, sur la version fenêtre du shinobi, il y a 2 ports usb3 et 2 ports usb2 ;)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par freefighter »

elise a écrit :My god ! Vous etes sur efficace, je suis contente d'avoir posté merci beaucoup.


Pourquoi un I5 2500 K (d'ailleurs ca veut dire quoi le K ?) plutot que le 3570 ? pour etre franche je ne savais meme pas que il y avait plusieurs type de I5 lol. Je pensais que c'était I3 I5 ou I7... :marteau:
Et pout répondre à ta question (je sais pas si ca en était une ^^) n'ai pas du tout l'intention de le OC, je ne saurai pas par ou commencer !

c'est noté pour la kingstone ! je venais de lire ca dans le poste battlefield :)

Pour la tour, je ne recherche pas du tout le "jacky style" , je souhaite précisément l'inverse en fait ... ce que je recherche c'est un truc plutot sobre donc j'aime bien ceux que tu m'as proposé, le shinobi (mais qui ne semble pas avoir de USB3) et le Fractal.
En fait je cherche surtout un produit efficace, meme si la notion d'efficacité en terme de boitier reste pour moi bien floue!
Bref pour résumer je recherche de la qualité plutôt que des effets flashy, et un truc pas trop enorme. Pour le bruit c'est m'est un peu égal le pc sera dans une piece relativement cloisonnée et loin de mon lit, donc ca ne m’empêchera pas de dormir :)

Mais si j'ai bien compris, design mis a part, le Cooler Master Enforcer c'est la meilleur qualité/ prix?

Et si y a des moyens d'avoir W7 sans payer, je t'ecoute, tu m'intéresses :)
OC veut dire Overclocker, la version K le permet. Ce qui veut dire que tu pourras surfréquencer ton processeur quand il commencera à se montrer faiblard, ce n'est pas pour tout de suite je te rassure. Et à ce jeu, Sandy est au top par rapport à Ivy. ;)
elise
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 01 juin 2012, 13:45

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par elise »

krok57 a écrit :Pour le boitier regarde mon retour, ou mon avatar, sur la version fenêtre du shinobi, il y a 2 ports usb3 et 2 ports usb2 ;)
Etrange en effet, je suis tombé sur un article qui disait le contraire. En tout cas très sympas ton retour, je ne manquerai pas d'en faire autant lors que j'aurai le mien :)

En revanche je n'ai pas vu tes impressions sur le produit après installation, es tu content de ton shinobi? peut etre étaient elles plus loin dans la conversation mais comme il y avait quand meme 8 pages :huh:

Tu dis également ne pas t'être servi des USB3 ? Why not ? Ca ne sert à rien ? Moi je vois ca comme un USB normal mais qui va 2 fois plus vite, je me trompe? il faut des périphériques spéciales?

Also, tu dis avoir acheté des éléments à un membre du forum ? y a un espace " marché sur le forum"? j'ai regardé rapidement sans succès
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Petite aide avant achat !

Message non lu par krok57 »

elise a écrit :
krok57 a écrit :Pour le boitier regarde mon retour, ou mon avatar, sur la version fenêtre du shinobi, il y a 2 ports usb3 et 2 ports usb2 ;)
Etrange en effet, je suis tombé sur un article qui disait le contraire. En tout cas très sympas ton retour, je ne manquerai pas d'en faire autant lors que j'aurai le mien :)

En revanche je n'ai pas vu tes impressions sur le produit après installation, es tu content de ton shinobi? peut etre étaient elles plus loin dans la conversation mais comme il y avait quand meme 8 pages :huh:

Tu dis également ne pas t'être servi des USB3 ? Why not ? Ca ne sert à rien ? Moi je vois ca comme un USB normal mais qui va 2 fois plus vite, je me trompe? il faut des périphériques spéciales?

Also, tu dis avoir acheté des éléments à un membre du forum ? y a un espace " marché sur le forum"? j'ai regardé rapidement sans succès
Alors oui, je suis très très satisfait de mon boitier, j'en ai effectivement parlé plus loin dans le topic, mais je ne lui loue que des mérites ;)

Pour l'usb 3, quand je dis ne pas en avoir l'utilité, cela signifie que je ne possède aucun périphérique en usb3 mais je les utilise quand même.

Je n'ai encore rien acheté a un membre du forum pour le moment mais je pense me retourner vers l'un d'eux pour la future carte graphique parce que pour le moment, je n'en ai pas.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par nuttelya »

Excellent boitier le Shinobi ! !
elise
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 01 juin 2012, 13:45

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par elise »

krok57 a écrit :
elise a écrit :
krok57 a écrit :Pour le boitier regarde mon retour, ou mon avatar, sur la version fenêtre du shinobi, il y a 2 ports usb3 et 2 ports usb2 ;)
Etrange en effet, je suis tombé sur un article qui disait le contraire. En tout cas très sympas ton retour, je ne manquerai pas d'en faire autant lors que j'aurai le mien :)

En revanche je n'ai pas vu tes impressions sur le produit après installation, es tu content de ton shinobi? peut etre étaient elles plus loin dans la conversation mais comme il y avait quand meme 8 pages :huh:

Tu dis également ne pas t'être servi des USB3 ? Why not ? Ca ne sert à rien ? Moi je vois ca comme un USB normal mais qui va 2 fois plus vite, je me trompe? il faut des périphériques spéciales?

Also, tu dis avoir acheté des éléments à un membre du forum ? y a un espace " marché sur le forum"? j'ai regardé rapidement sans succès
Alors oui, je suis très très satisfait de mon boitier, j'en ai effectivement parlé plus loin dans le topic, mais je ne lui loue que des mérites ;)

Pour l'usb 3, quand je dis ne pas en avoir l'utilité, cela signifie que je ne possède aucun périphérique en usb3 mais je les utilise quand même.

Je n'ai encore rien acheté a un membre du forum pour le moment mais je pense me retourner vers l'un d'eux pour la future carte graphique parce que pour le moment, je n'en ai pas.
Ok je pense avoir percé le mystère des USB3
Il existe visiblement 2 shinobi
le premier a 55 euro sans usb 3 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... hinobi.htm
et le tien à 150 E avec usb 3 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... obi-XL.htm

Et comme malheuresement je ne pense pas investir plus de 80E dans un boitier je pense me rabattre vers les 2 autres options que l'on m'a proposé à ce jour : le Fractal R3 ou le Cooler Master Enforcer

Surtout qu'on m'a fait comprendre que pour jouer à mes 2 petits jeux Blizzard minables ca ne servait à rien de faire des folies :)
Avatar du membre
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2012, 15:56

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par AirOne70 »

Il existe un Shinobi avec USB 3.0 à moins de 60€. :japon: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126851.html

Pour ta carte mère, pas besoin du G45, une Z77A G43 suffira.

Pour la carte graphique, prend-là avec la marque Sapphire.

Et n'oublie pas de prendre un disque dur. ( Seagate Barracuda GREEN )
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Petite aide avant achat !

Message non lu par krok57 »

elise a écrit :
Ok je pense avoir percé le mystère des USB3
Il existe visiblement 2 shinobi
le premier a 55 euro sans usb 3 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... hinobi.htm
et le tien à 150 E avec usb 3 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... obi-XL.htm

Et comme malheuresement je ne pense pas investir plus de 80E dans un boitier je pense me rabattre vers les 2 autres options que l'on m'a proposé à ce jour : le Fractal R3 ou le Cooler Master Enforcer

Surtout qu'on m'a fait comprendre que pour jouer à mes 2 petits jeux Blizzard minables ca ne servait à rien de faire des folies :)
Non le ùien n'est pas celui a 150€, celui dont tu me parles est la version XL, le mien est ici sur Amazon --> Boitier Bitfenix Shinobi Windows

Et je te confirme qu'il y a bien l'usb 3 sur le dessus du boitier. Je te donne le lien vers le fabriquant, tu verras mieux dans les spécificités.
--> Caracteristiques Bitfenix Windows
Répondre