Config Pc gamer, vos avis svp

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 15 août 2012, 00:31

Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Batou69 »

Bien le Bonjour/Bonsoir a vous,



Je me présente Batou69 ceci est mon premier poste sur ce site alors ne soyez pas trop dur pour l'orthographe svp ,j'ai décider de m'acheter une config qui je l’espère durera longtemps que ce soit pour les jeu ou sa durée de vie.

Et voici ce que je pensait mettre dedans, pourriez vous me donner votre avis sur ceci tous en sachant que pour moi jeu si les graphisme doivent être a la minecraft pour jouer, cela ne vaut pas le coup surtout que si ce sont des des jeux genre bf3 ,crysis 2 ou même skyrim sa vaut pas le coup si c'est pas au meilleur perf graphique cela ne vaut vraiment pas le coup:


Tous d’abord le boitier, un Zalman z11 + qui pour moi est très beau et que l'on ma donner neuf avec garantie . J’espère ne pas devoir le changé.

Comme Carte mère je ne sait me décider car je n'y connait presque rien en carte mère. Donc voici celle qui on retenue mon attention ,il faut prendre en compte que sur mon boitier il y a des port usb a l'avant ma t'on dit donc je fait passer.

Carte mère Gigabyte GA-Z77X-UD5H ,Carte mère ASRock Fatal1ty Z77 Professional,Carte mère Asus P8Z77-V Deluxe et la Carte mère Asus Sabertooth Z77 ,cette dernière m'attire moins car avec le cache thermique j'aurais peur de ne pas avoir assez de place pour un watercooling.

Comme processeur ,au début je voulait un FX-8150 mais on ma dit qu'il y a mieux pour le Gaming et on ma présenter le Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) de chez INTEL®.

Pour ce qui est de la ram ,je me disait que un Kit Quad Channel DDR3 Kingston Hyper X, 4 x 4 Go, PC3-17000, CAS 11 de chez KINGSTON® conviendrait je sais c'est abuser mais pour moi il vaut mieux trop que pas assez .

http://www.topachat.com/pages/detail_ca ... 55833.html

Pour la carte graphique j'hesite entre la GEFORCE GTX 680 PHANTOM - 4 GO et RADEON HD 7970 TOXIC GHZ EDITION - 6 GO .

Pour le stockage le Disque dur ST2000DM001, 2 To de chez SEAGATE® me parait bien.

On ma conseiller de prendre un SSD mais la je ne connais strictement rien a cela. Pourriez vous m'en indiquer je vous en serait reconnaissant.

Pour nourrir l'engin j'opterais pour une Alimentation modulaire Professional Series Gold AX, 850 Watts de chez Corsair® .


Et pour palier a la température je pensait prendre un kit Watercoolig H80 de chez Corsair® mais est-ce qu'il rentrerait dans ma tour ?



Voila j’espère avoir vos avis.
Merci d'avoir lu jusqu’a la fin ,cordialement Batou69
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Tonton Flingueur »

:bienvenue:

quelle est la résolution de ton écran ?


Tt ce que tu as choisis est largement sur dimensionné, on va revoir tt ca ;)
Tu souhaites oc ?

ps: il n'y a pas de grammar nazi ici, on demande juste le minimum syndicale, qui est ds ton cas largement rempli ;)
Avatar du membre
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 15 août 2012, 00:31

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Batou69 »

Re-bonsoir,

Tout d’abord merci pour ta réponse a cette heure tardive (01:47) chez moi.

Ma résolution est 1920/1080 si je me souviens bien, Mon pc est en HDMI sur ma Tv Sony Bravia.

Pour ce qui est de l'OC je n'est jamais essayer ,donc je ne peut me prononcer.

La config citer si dessus est elle vraiment si surdimensionner que sa ? Je ne joue au jeu que si je peut les faire tourner a fond donc je pensais que cela était un minimum, aussi je prend en compte que plus tard je voudrais jouer sur 3 écrans comme sur ta signature et je voudrais être encore dans la course pour 3, 4ans

"ps: il n'y a pas de grammar nazi ici, on demande juste le minimum syndicale, qui est ds ton cas largement rempli "
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Tonton Flingueur »

De rien ;)

Oui elle est largement sur dimensionné. Les jeux sont bridé depuis 2007, une 7850 fait tout tourner a fonds en full HD.
Jouer sur triple écran coûte très chère et demande de grosses ressources graphique. Essai avant, certaine personne n'aime pas du tout (sensation de mal de mer).

Ds 3-4 ans tu ne seras plus du tout ds la course, peut importe la CG que tu prends, il vaut mieux mettre 200e ds une cg mnt et la changer ds 2 ans par une nouvelle a 200e, plutot que de prendre directement une CG a 400/500e qui a un très mauvais rapport prix/perf.


ps: les jeux actuels tourent a "fonds" avec des ajouts de filtres qui ne servent a rien, essai de tt mettre au minimum et tu ne verras aucune différence (pr les FPS en tt cas, pr les jeux de voitures c'est un peux différant ^^)
Avatar du membre
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 15 août 2012, 00:31

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Batou69 »

Pour ce qui est du jeu sur 3 écran j'ai tester chez un amis c'est bizarre et sa désoriente au début mais j'aimais bien sinon j'ai une petite question je voudrais prendre un module qui fait passer internet dans le réseau électrique (comme celui ci TP-LINK TL-PA201KIT) ,pourrait tu me dire si tu en connait des bon svp

merci d'avance
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par sebkenny »

sa s'appel des prises cpl ^^
Avatar du membre
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 15 août 2012, 00:31

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Batou69 »

sebkenny a écrit :sa s'appel des prises cpl ^^
Merci ^^ le quel ou les quels me recommander vous?
Avatar du membre
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 15 août 2012, 00:31

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Batou69 »

Hé bien je viens de lire votre poste https://www.configspc.com/guide-de-love ... n-cpu.html et je suis surpris du gain de performance je souhaiterais donc plus tard OC (petite question le gain a 4,6Ghz du Le 3770k est une note par coeur ?) sinon que me recommanderiez vous de changer (tous sauf le zalman Z11 pleaze) pour une bonne config gamer?
Avatar du membre
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 256
Enregistré le : 27 juil. 2012, 14:52

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par guiguidu42150 »

Il faudrait déjà qu'on sache ton budget pour te recommander une configuration, à première vue il doit être assez conséquent pour te payer une très bonne configuration.

Comme l'a dit Tonton, retourne chez ton ami et essaye plusieurs fois (pendant une session d'1 heure ça peut être pas mal) car si tu investis et que ça te fou le mal de mer, tu te sentiras idiot avec tes 3 écrans (d'autant plus que si c'est pour prendre 3 écrans moyen c'est pas la peine autant prendre des bons écrans).

Le watercooling il me semble que c'est mieux d'en faire un soi-même, et ça coûte des ronds (500€ mini) donc je te laisse deviner la qualité des Hxx si à côté tu peux mettre 500€ pour en avoir un. (En gros autant prendre un Silver Arrow en ventirad)

Au niveau des périphériques tu as tout ce qu'il te faut ? Car si tu as le budget pour une 680 tu peux te prendre un kit clavier/souris haut de gamme avec enceintes/casque/tapis de souris/carte son
Avatar du membre
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 15 août 2012, 00:31

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Batou69 »

Il faudrait déjà qu'on sache ton budget pour te recommander une configuration, à première vue il doit être assez conséquent pour te payer une très bonne configuration.
Je pensais prendre pour 2000, 2500 mais c'est pas parce que je garde sa pour un pc qu'il faut tout utiliser ^^
Comme l'a dit Tonton, retourne chez ton ami et essaye plusieurs fois (pendant une session d'1 heure ça peut être pas mal) car si tu investis et que ça te fou le mal de mer
Hé bien j'ai jouer tout une journée chez mon ami ,tout ce qui me dérangeais c'est que au début j'était désorienter mais le 3 écran ce n'est pas pour maintenant, je n'ai pas le meuble approprier.
Le watercooling il me semble que c'est mieux d'en faire un soi-même, et ça coûte des ronds (500€ mini) donc je te laisse deviner la qualité des Hxx si à côté tu peux mettre 500€ pour en avoir un. (En gros autant prendre un Silver Arrow en ventirad)
Le watercooling on me disait que le H100 de chez Corsair était très bon pour un faible bruit tout comme le H2O-220 EDGE HD. ton ventirad ma l'air vraiment très imposant mais très beau coté style sinon le THERMALRIGHT Ventirad Silver Arrow Extrême me parait mieux leur poids ma l'air très élevé ce n'est pas dangereux pour la Carte Mère .
Au niveau des périphériques tu as tout ce qu'il te faut ? Car si tu as le budget pour une 680 tu peux te prendre un kit clavier/souris haut de gamme avec enceintes/casque/tapis de souris/carte son
Pour le son un ami ma donner son LOGITECH X530 5.1 ,je cherche toujours un bon kit clavier souris Gaming pas trop cher ,on ma dit que le sans fil n'est pas conseiller pour le gaming .
La carte son si je peut me contenter de celle de la carte mère j'en serait content .
Je prend un AEROCOOL STRIKE-X super pad (88X330X3mm) pour le tapis (sur table de salon) et je ne sais quoi pour le casque car il faut qu'il ai un micro intégrer si possible et je ne m'y connait pas.
Modifié en dernier par Batou69 le 15 août 2012, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Tonton Flingueur »

Le H100 c'est pas du wc ^^ c'est plus bruyant qu'un bon rad air cooling et moins perf ;)

Pr les 3 écrans, y'a une (petite) periode d'adaptation, mais si ca t'as plu, ca te plaira ;)
Avatar du membre
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 15 août 2012, 00:31

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Batou69 »

Tonton Flingueur a écrit :Le H100 c'est pas du wc
Tu est sûr ici je lis que c'est du water cooling http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 68285.html

sinon que me proposer vous en prenant compte que maintenant je voudrais OC :)
Pr les 3 écrans, y'a une (petite) periode d'adaptation, mais si ca t'as plu, ca te plaira
Ce sera pour plus tard car le meuble que j'ai est très petit. :(
Modifié en dernier par Batou69 le 15 août 2012, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Valeuh »

C'est le WC du pauvre. Un truc pour KIkoo.
Avatar du membre
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 15 août 2012, 00:31

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Batou69 »

Valeuh a écrit :C'est le WC du pauvre. Un truc pour KIkoo.
ok lol
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Tonton Flingueur »

Répondre