Question montage PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Walkyries
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012, 22:25

Question montage PC

Message non lu par Walkyries »

Bonsoir,

Il y a quelque jours, vous m'avez conseillé sur une configuration d'un nouveau PC. (Montage PC gamer & diverses questions)

Aujourd'hui, j'ai reçu la quasi totalité des pièces, je me suis donc dis, que j'allais essayer de commencer. (Il me manque le SSD, deux barrettes et un ventirad)

Bref, étant donné que c'est mon premier montage .. J'ai bloqué sur quelques branchements :/.

Tout d'abord, un rapide aperçu de la configuration :
Processeur : AMD Phenom II X4 965 3.40 GHz.
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Ventirad : Ventirad PH-TC14PE, Silver (AMD de base, pour le moment.)
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go
SSD : Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 256 Go - SATA III
DD : Seagate Barracuda Green, 1.5 To
Lecteur Visuel : Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir
Carte Son : /
Boitier : Fractal Design Define R4 Pearl Black
Alimentation : ANTEC High Current Gamer, 520W
Le montage et sa légende en image :

(Les images bug et sont en zoom sur mon portable désolé sir c'est le cas pour vous aussi.)
Image
Noir : Les deux ventilateurs. L'arrière et celui de la façade.
Rouge : Connexion HD audio.
Vert : Ceci est mon ancien lecteur actuellement.
Jaune : Cable SM -> DD.
Blanc : Connexion power, reset etc ..
Rose : USB.

La légende, c'est pour mieux vous expliquer mes éventuels problèmes. Je me suis servis d'aide du Guide de Montage pour avancer sur le PC.

Les questions :

1/
Je suppose que c'est le bon emplacement pour les ventilateurs. Je ne vois apparemment aucun autre emplacement, cela fais donc 2 ventilateurs possible pour la CM. Quelqu'un peut confirmer ?

2/ Concernant le lecteur. Je l'ai brancher via un câble de l'alim et le câble IDE (?). Je voudrais savoir si la référence que j'aurais plus tard, fais également lecteur CD/DVD ? (Une autre question suivra concernant ce sujet.)

3/ J'ai donc brancher le DD avec un câble Sata & un câble d'alimentation Sata, je suppose.
Le problème, c'est que le câble entouré en jaune, je ne l'ai qu'en un seul exemplaire. Il n'y en avait pas avec le lecteur & le nouveau DD (Celui branché est l'ancien). Je suppose que pour brancher le lecteur Sony & le nouveau DD, il me faut deux exemplaires de ces câbles ?
M'en faudra t-il un également pour le SSD ?

Si je ne me trompe pas, il me manque ces câbles. Si vous aviez des informations à ce sujet pour que je puisse en acheter, je suis preneur.

4/ Je crois avoir connecté les câbles power, reset etc .. Trop bas. Faut-il les brancher dans la partie supérieur du cercle blanc sur la photo ?

5/ J'avais un autre câble qui ne figure pas sur la photo. Un cable "SS" bleu. Je pense que ce doit être pour les ports USB3.0. Je n'ai trouvé aucun emplacement pour ce câble, ma CM n'en possède pas, je me trompe ?

6/ La dernière, je pense.
Image
À quoi servent ces câbles ? (Ils font partis du R4) Et .. Où se branchent t-ils ?

Voilà, désolé si les questions semblent stupide. C'est mon premier montage et je ne connaissais pas grand chose concernant cela.
Si quelqu'un possède, en plus de quelques réponses, un tutoriel détaillant légèrement mieux les câbles, je suis preneur.

------------

Concernant le guide, j'ai réalisé les étapes suivantes :

1 à 6 - Ok.

7 -
-Les prises pour ventilateurs du boîtier (3 ou 4 pins) : Ok.
-La prise pour l'audio en façade : Ok.
-Le connecteur USB3 pour la façade : Je n'ai pas trouvé l'emplacement sur ma CM. Je crois qu'il n'y en a pas.
-Les connecteurs USB2 pour la façade : Ok. Il y a plusieurs emplacement, cela importe peut ?
-Les connecteurs pour les boutons Power et Reset, les LED (Power et HDD) et le haut parleur : Je crois que je me suis trompé, ils sont sous le câble sur la photo. Concernant le LED "-" et "+". Il y a un sens ? :/

8,1 - Ok. Par contre, je n'ai vu qu'un emplacement 6pins sur la CG. C'est normal je suppose ?
8,2 - Le nouveau lecteur & DD nécessitent un câble manquant, comme j'y fais référence plus haut, je crois.

Voilà, tous conseils sont bon à prendre, merci d'avance.
Walkyries
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012, 22:25

Re: Question montage PC

Message non lu par Walkyries »

Salut,

Il me reste pas grand chose à brancher. J'ai lu le manuel (non complet sur le site) de la CM. Et j'ai donc branché correctement les ventilateurs & le F_Panel.

Il y a donc la question 6 principalement. La question 2, 3 & 5 également mais à moindre importance, je pense.

Ah et, j'ai pris mon ancien "speaker" pour la CM. Si celui-ci est fixé grâce à son aimant en bas de la tour, ça ne craint rien ? (Entre l'alimentation et le façade avant, je n'ai pas trouvé d'autre emplacement.)
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Question montage PC

Message non lu par clement46200 »

Bonjour à toi
2/oui le graveur fait lecteur cd/DVD pas de souci

3/Oui les câble sata. Il ne sont pas fournis avec la carte mère ?
Oui il en faut un pour le ssd le hdd et le lecteur donc 3 :huh:

5/je regarde les caractéristique de ta carte mère et non elle ne fait pas USB 3 donc le câble ss tu ne poura pas le brancher :huh: C'est bien la gigabit GA-MA785GT-UD3H ?

6/Je ne sais pas trop se que c'est mais je diré les ventilo peut être :desole:
Il sont relié à quoi ?
Walkyries
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012, 22:25

Re: Question montage PC

Message non lu par Walkyries »

2/ Ok.

3/ Ma CM date de mon ancien PC, je n'ai pas/plus les câbles. Donc il m'en faudra 3 .. Plus qu'à aller en acheter ^^.

5/ C'est bien celle là, oui. Carte mère Par contre, elle est en "rev1.0" et non "1.3".

6/ Ils sont reliès à la façade, en haut. Je pense que c'est la fonction de régulation de vitesse de ventilateur. (5/7 & 12v)
Image (Les 3câbles en haut de la façade. ça correspond à l'endroit de régulation de vitesse des ventilateurs.)
Image (Partie inférieur, au cas où.) Le speaker craint à cette endroit ?
Image (Partie supérieur, idem.)
Image (Le câble (SS) et à mon avis, le câble ou je doit brancher les câbles de façade ? (régulation de vitesse))
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Question montage PC

Message non lu par clement46200 »

À donc oui il faut que tu en commande il sont pas chère du tout :)

À ok donc pas USB 3 :huh:

Oué alors il faut il branché les ventilo dessu non
Walkyries
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012, 22:25

Re: Question montage PC

Message non lu par Walkyries »

Le problème c'est que j'ai seulement deux connecteurs 2 pins (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle.) restant ..
Et il y a 3 vitesses, je suppose que ce n'est pas gênant et qu'il faut brancher la vitesse moyenne & haute ?

Merci pour ton aide en tous cas, je vais essayer de lancer le PC plus tard dans l'aprem', logiquement ça devrait être bon. J'espère ^^.

EDIT : Le speaker sur la seconde photo, à cette endroit et fixer via l'aimant, ça ne craint rien ?
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Question montage PC

Message non lu par clement46200 »

Alors pour le speaker j'en c'est rien désolé :(
Attend d'autre avis peut être de pro moi je débute aussi :)
Et par contre je regardé ta cm estartit des port sata II et le ssd et en sata III donc je me posé la question pour savoir si il te faut des câble sata II ou III attend un autre avis la aussi :)
Walkyries
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012, 22:25

Re: Question montage PC

Message non lu par Walkyries »

Très bien, merci :)

Bon et bien, d'autres avis concernant les câbles sata II ou III et la position du speaker sur la seconde photo ?
Et, une confirmation pour les branchements des 3 câbles de la façade ? (La gestion de vitesse des ventilateurs.)
Walkyries
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012, 22:25

Re: Question montage PC

Message non lu par Walkyries »

Bonsoir,

C'est encore moi, je sais ..
Je venais vous tenir au courant comme quoi, j'ai finis la première partie du montage. Pour le moment celui-ci fonctionne apparemment bien.
La seconde partie consistera à changer la CM / Procc & ventirad (vers le 30). Le retour du PC ce fera donc en fin de mois.

Voilà mes deux dernières question, avant la seconde partie :

1/ Image
C'est un screen avec le PC au repos. Il n'y avait que LoL & mumble de lancé. Cela est normal ?

2/ Le processeur sera sûrement un i5. Celui-là ou celui-ci ?

J'ai ma réponse, le 2500k est mieux apparemment. (Pour ma configuration du moins.)

En fonction, auriez-vous une CM à me conseiller ? Sauf erreur de ma part, on ma conseiller celle-là. Est-ce un bon choix ? (en rapport avec la config)

Voilà, merci à tous de votre aide & à bientôt pour le retour ! :).
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Question montage PC

Message non lu par totoche »

Pour les temp install HW monitor , pour la CM plutôt une MSI Z77A G43 , celle que tu montre et une Z68 et c'est du micro ATX , pour i5 2500K sa avait déjà étaie dit , plus perf que t'en AMD et mieux que le ivy ;)
Walkyries
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012, 22:25

Re: Question montage PC

Message non lu par Walkyries »

C'est pour cela que j'avais barré la question :p.
Merci pour "HW monitor" et pour le conseil de la CM. J'en prend note et je passe commande vers le 25.

Bonne soirée & à bientôt :)
Walkyries
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012, 22:25

Re: Question montage PC

Message non lu par Walkyries »

Salut :).

Je viens de recevoir mon SSD, j'aurais quelque question à ce sujet.
Je compte donc m'en servir pour windows 7 & mes jeux.

1/ Le mieux est de faire une partition pour Windows 7 je suppose ? J'aimerais savoir la taille pour celle-ci, si possible.

2/ Au changement de ma CM, je vais devoir réinstaller Windows 7. Je vais devoir formater le disque et donc, perdre les partitions / jeux. Ou, je pourrais choisir la partition du SSD pour installer windows 7 sans crainte ?

Voilà, merci :).
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Question montage PC

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pas compris, pk tu changes de cm ?


Sinon, vu la taille deja ridicule d'un ssd, 1 seule partition :desole:
Walkyries
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012, 22:25

Re: Question montage PC

Message non lu par Walkyries »

Ma CM n'est pas compatible pour le Sata III. Du coup, le DD seagate & le SSD sont bridés, non ?
Pour la partition, je voulais savoir la taille nécessaire celle-ci pour installer Windows 7. C'est autour de 30go ou plus ?

EDIT : Pour changer le chemin d'accès d'un jeu, on doit obligatoirement le désinstaller ou il y a une autre manipulation possible ? (Un switch de DD vers le SSD ne suffit pas, je suppose ?)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Question montage PC

Message non lu par Tonton Flingueur »

Y'a clonezilla, mais je sais pas si ca fonctionne avec un jeux.

windows c'est 20gb je crois.
Mais je pige tjs pas pourquoi tu veux faire 2 partitions, tu veux foutre quoi sur la 2eme ?
Répondre